Erreur d'éxecution'6' sur l'affichage d'un userform

Bonjour,

Je suis entrain de développer une application en VBA sur Excel 2010 pour le suivi de commande dans un atelier d'usinage.

L'idée :

[1] Une personne réceptionne une commande : une liste de pièces à usiner.

[2] Elle ouvre mon fichier en pièce jointe :

Puis clique sur la page d'accueil sur "Ajouter une demande"

[3] Elle fait la saisie des informations communiqués par le client sur un premier userform "AddDemande" (une demande contient plusieurs pièces mais ces premières informations sont identiques pour chaque pièce et seront donc dupliqués dans mas base de donné : 1 ligne = 1 pièce) -> Ajoute une ligne dans ma base de donnée avec les informations renseignées

[4] Elle passe à la saisie suivante dans un deuxième userform "AddPiece" où elle complète les informations (Repère, quantité et désignation) spécifique à chaque pièce de la demande -> Duplique la ligne précédente en ajoutant les renseignements complémentaires dans ma base de donné

[5] Elle passe à la saisie suivante dans un troisième et dernier userform "EditerGamme" où elle créer la gamme (opération à effectuer et l'ordre dans lequel les effectuer + d'autres informations) -> Ajoute des lignes dans la feuille "SuiviDemande" avec ces renseignements et complète la saisie de la feuille BaseDeDonnee

Le Problème :

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ajoute l'étape 5 -> erreur 6 qui me bloc sur la ligne EditerGamme.Show !

Je n'arrive pas à savoir comment m'en sortir ?

Dois-je repenser le code pour évider le lancement de userform en cascade ??

Qu'est ce qui bloc ? La mémoire PC ?

Merci pour votre aide

bonsoir gregruynat

je ne vais pas répondre a ta demande, mais au lieu d'avoir un label sous chaque textbox pour les n° a rentrer tu devrai mettre le format des textbox a max10 chiffres par ex

et mettre un calendrier autonome pour les dates

bonsoir,

On ne va pas bien pouvoir t'aider, il y a trop de contraintes de saisie avant de pouvoir tester ton USF. Il va falloir t'initier aux joies du débogage.

En tout cas c'est surement pas un problème de matos juste une erreur de codage...

Il faut que tu pousse un peu VBA dans ces derniers retranchement quand tu arrive à l'erreur de lancement du USF il faut insister avec F8, F8, F8, F8... Jusqu'à repérer la vrai ligne qui te débranche...

Une fois repérée la bonne ligne il faut essayer de tester les variables avant qu'elle te jette... En "survolant" (avec le cuseur) tous les éléments de la vraie ligne fautive, tu arriveras à corriger ce qui coince. (Sans doute une variable mal typée...)

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me lance donc en mode débug à coup de F8 Et je vais voir ce que je peux faire pour alléger le code !

Je reviens vers vous quand j'ai du nouveau :

-> j'ai effectivement réussi à régler le problème en poussant VBA vers le fond du problème à coup de F8 en mode débug

Un problème dans l’exécution de ma recherche de numéro de colonne ..

Bonne continuation et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution affichage userform"