Report Sous-Total (mobile) sur autre feuille

Bonjour,

Je fais une extraction de données brutes pour suivre le CA réalisé par mon équipe. Le nombre de données/filtres est important et je ne sais comment reporter les sous totaux obtenus (sans le faire à la main) pour obtenir des ratios.

J'ai approché le problème avec une fonction proche de =RECHERCHE(9^9;Feuil2!H:H)... mais je ne m'en sorts pas.

La difficulté réside dans l'extraction qui n'est pas systématiquement du même format... donc les cellules sont variables et mobiles.

Par exemple :

vendeur 1 :

sect1 100€

sect2 50€

sect3 200€

sect4 258€

... il peut y avoir 20 secteurs comme 5 seulement, ce qui amènera le sous-total à une position complètement aléatoire en colonne"D"

sous-total =(sect1+2+3)

En page 2 je voudrait que la cellule "C12" retrouve le sous-total aléatoire du vendeur 1 afin de procéder à un report et calcul de ratio automatique.

Si nécessaire, je vous joins un exemple.

J'espère que j'arrive à être assez clair pour au moins l'une ou l'un d'entre vous.

Dans l'attente de votre aide précieuse, je vous remercie.

Mefield.

Bonjour,

Et TOUSSA avec des formules ?

Là je crois que tu rêves un peu...

Si la question est simplement de reporter le sous-total cellule C6 c'est simple la formule suivante convient :

=RECHERCHEV("Total 105";'Extraction brute'!A:E;4;VRAI)

Pour le reste (les cellules C3 à C5) je ne sais pas trop d'où tu sort les chiffres, je suppose que les formules le savent...

Bon finalement je pense que C3 à C5 ne sont pas concernées par la recherche.

Si la question est de reporter tous les chiffres des familles, il faudrait déjà savoir comment est faite la répartition (Blanc, brun, gris)

Mais je ne pense pas que ce soit faisable par formules... Peut-être qu'un fada tentera ça sur la base de SOMMEPROD ou autre... mébon : pour moi, c'est vraiment... capillo-tracté !

Sinon...

Indiquer si les macros sont admises (c'est pas la peine qu'on se fatigue pour rien ! )

Mais il faudra compléter un peu les infos...

Par exemple dire pourquoi certaines familles ne sont pas reportées et les énumérer...

Ainsi que la liste exacte des familles par couleurs....

A+

Bonsoir et Merci Galopin01,

C'est déjà une bonne orientation. J'avais tenté rechercheV sans maitriser la formule. Je pense que je vais déjà avancer avec ça.

Sinon, oui je sais... c'est béton comme truc mais c'est justement parceque c'est long à compiler que je cherche à automatiser.

Milles merci et bon WE !

Mefield

Rechercher des sujets similaires à "report total mobile feuille"