Fichier bloqué avec autre fonction que "protection"

Bonjour,

Je dispose d'un fichier qui a été réalisé par un collègue de travail, qui ne fait plus partie de la société (sinon ce serait plus simple...).

Ce fichier est généré par une macro (je suppose) qui récupère les information de notre logiciel ERP (SAP).

Le fichier Excel généré comporte des lignes et colonnes non modifiables (données extraites) et on ne peut pas faire de copier-coller des infos (pas pratique....). D'autres cellules sont modifiables, où l'on rajoute des infos manuellement.

Je souhaite pouvoir faire des copier/coller des infos extraites... alors j'ai cherché du côté de la protection de la feuille, rien de ce côté.

J'ai cherché dans le code VBA, rien non plus (mais je débute).

Alors je ne comprends pas d'où vient cette protection. De plus, dans l'onglet "données", tout est grisé.

Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour y jeter un oeil et éventuellement trouver la solution ?

Je préfère ne pas diffuser le fichier sur le forum, mais plutôt l'envoyer à un nombre restreint de personnes qui pourront m'aider.

D'avance merci pour votre retour et votre aide précieuse.

donnees

bonjour,

Tu peux me le mettre directement en email (si trop volumineux utilise cjoint et donne moi le lien)

A+

Bonsoir,

C'est un fichier qui fonctionne en mode partagé.

Onglet Révision, bouton Partager le classeur, onglet Modification, dé-sélecter la case "Permettre une modification multi-utilisateur. Excel demandera à réenregistrer le classeur comme non partagé.

Attention : Cela demande une certaine expertise. Je ne connais pas exactement les modalités de remise en état du partage pour les autres utilisateurs. A minima, il me semble que tu ne peux rétablir le partage que dans une période ou tu es certain que personne n'est en train de l'utiliser.

Assure toi bien de ne pas mettre les pieds dans un guépier...

A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier bloque fonction que protection"