Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'969
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 132

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2016 à 13:08thomasexcelCopier une macro dans un autre fichierLa macro doit être collée dans le module de ta feuille " Coach " (Clic droit sur l'onglet de la feuille + Visualiser le code) La macro s'exécute uniquement quand tu reviens sur la feuille "Récap" A+...
05/06/2016 à 13:01DMike92Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003)Oui, oui... Oublie perso.xls ce n'est pas lui le problème. Perso.xls est juste un classeur de travail, qui permet de bricoler tes fonctions perso avant les enregistrer vraiment. Il faut seulement que ta xla soit bien cochée dans Développeur > Compléments. A+...
05/06/2016 à 12:54DMike92Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003)Non finalement c'est idiot ce que je dis : je viens de vérifier Classeur1 voit bien les xla dès la creation. Tu es sùr que ta xla est bien cochée ? A+...
05/06/2016 à 12:11DMike92Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003)Non, je pense qu'il suffit d'enregistrer ton nouveau classeur dans ton répertoire de travail habituel. A+...
04/06/2016 à 22:20majishAffichage d'informationsBah on a bien compris l'idée, mais : J'ai besoin de votre aide svp Là c'est un peu nébuleux... IL va falloir préciser ! et éventuellement mettre un bout de fichier joint A+...
04/06/2016 à 22:12YoopppActiver des onglets en fonction de leur valeur numériqueLe nom d'un onglet est toujours un texte même s'il contient exclusivement des caractères numériques. C'est en général plutôt une mauvaise idée de baptiser des feuilles ainsi surtout avec des nombres entiers : En effet VBA va tenter une auto-conversion en integer pour cibler un Index . Naturellement...
04/06/2016 à 17:06cfafpaVBA Liste de livres empruntablesDu bon usage des mots... Il faut être plus rigoureux Sheets et Worksheets ne sont pas interchangeables... On n'utilise pas Sheets parce que c'est plus court et que c'est moins fatigant à écrire ! Dans la plupart des cas il faut utiliser Worksheets sinon il y a 1 chance sur 2 d'arriver à un plantage...
04/06/2016 à 11:01MaxwellCosta Smiley sans WingdingsYFO Cliquer dessus ! A+...
04/06/2016 à 05:57MaxwellCosta Smiley sans WingdingsVoir : A+...
04/06/2016 à 05:18JEAN123 Gestion utilisateurPour un novice tu commence fort ! Voir en pièce jointe Attention c'est casse gueule... A+...
03/06/2016 à 14:22Did350 Aide VBA pour fichier proVoir fichier joint Nota : Ce n'est pas une bonne idée de "peindre" toutes les bordures de cellules en blanc surtout dans les très grands tableaux. Ce n'est pas une bonne idée non plus de tout quadriller pour les colonnes et de mettre des pointillés sur les lignes... toujours pour les très grands tab...
03/06/2016 à 14:10david geProblème dans un code VBASi le but est juste de rechercher le B et A tu mets un débranchement après la ligne : A+...
03/06/2016 à 00:07pompaero Alimenter listBox avec DTPickerConcernant le Je l'ai juste mis pour placer le curseur et éviter des sélections ou modifications inopportunes mais si la feuille est masquée ça ne pose pas de problème. Pour l'heure, Oui elle est figée Je suis tout à fait opposé à l'utilisation de macros Ontime qui sont la source de nombreux désagré...
02/06/2016 à 22:42cfafpaVBA Liste de livres empruntablesPas de classement non plus ? pas de noms d'auteurs ...
02/06/2016 à 22:37cfafpaVBA Liste de livres empruntablesTous les livres sont au même niveau : Ils ne sont pas classés par catégories ? ils n'ont pas de références ? Ce sont des précisions qu'il faut nous donner dès le départ... On n'a pas besoin de la liste des livres mais s'il y a une liste de catégories, ça serait bien qu'on l'aie. De même s'il y a des...
02/06/2016 à 22:23david geProblème dans un code VBAJe suis d'accord avec l'explication de LouReed : On détecte un premier changement colonne D10 A et B > Bonnoron pour l=5, i=1, et k =0 ou 1... et ensuite comme les lignes ne s'incrémentent pas... J'ai réécrit le code sous une forme qui me paraissait plus lisible si tu veux l'utiliser : A+...
02/06/2016 à 18:48SARA36Fichier trop lourdRemplacer les RECHERCHEV par un peu de VBA ? Fournir un modèle réduit du fichier (10 lignes suffises) mais essayer de ne pas dénaturer l'ensemble... A+...
02/06/2016 à 15:36nicos3390Supprimer case à cocherJ'ai une solution pour faire le ménage (423 CheckBox) : Mais cette solution efface aussi les 10 commentaires A+...
02/06/2016 à 13:26maxgibBug de protection d'une feuilleMoi je ne comprend pas ton problème... Je ne suis pas au cœur de ton métier; Donc je suis incapable de créer et à plus forte raison de détecter la moindre erreur. A+...
02/06/2016 à 11:25nicos3390Supprimer case à cocherAlors il faut développer un peu tes explications, donner un exemple très proche de ta vraie feuille... Expliquer quand et comment doit se faire la suppression et quelles case doivent être supprimer. A+...
02/06/2016 à 11:05maxgibBug de protection d'une feuilleTrop gros ton fichier ne peut passer en pièce jointe... utilise cjoint et donne nous le lien de téléchargement. A+...
02/06/2016 à 11:01nicos3390Supprimer case à cocherCes cases à cocher c'est pas une bonne idée... Tu ferais mieux de demander comment contourner le problème !. Une solution pour faire autrement en pièce jointe... A+...
02/06/2016 à 10:23pompaero Alimenter listBox avec DTPickerJ'ai été un petit peu long, mais j'ai été pas mal dérangé et... C'est quand même un peu "chaud" ! Bon J'ai pas commenté hein! Mais je suppose que tu sauras suivre les petits cailloux... A+...
01/06/2016 à 23:40pompaero Alimenter listBox avec DTPickerJ'ai encore quelques détails à régler, je finirai demain... A+...
01/06/2016 à 12:17pompaero Alimenter listBox avec DTPickerC'est un petit peu compliqué, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminement intellectuel Pour le doublage des quantités c'est normal : Ta formule SOMPROD Total Entrée Ajoute les entrées et les sorties et idem pour Ta formule SOMPROD Total Sorties... Bon, c'est un petit peu compliqué ton truc... Déj...
31/05/2016 à 21:41edlede Verrouillage partielle d'un classeurMais si en plus tu arrives à mettre en place le VBA que je t'ai donné, en plus tu gagnerais en vélocité. YAKE les 5 ou 6 modules que j'ai pas touchés qui sont indigestes mais pour le reste il va pédaler comme un dératé ! Je t'ai mis ta macro retraitée en MP. Bon j'ai pas trop touché aux Redim hein ...
31/05/2016 à 11:34ECKER DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaireDésolé mais je jette l'éponge pour ce sujet. Je préfère que tu tente ta chance par ailleurs car je perds trop de temps sur ce sujet. A+...
31/05/2016 à 08:30edlede Verrouillage partielle d'un classeurEn pièce jointe les macros pour virer tous tes logos et les remplacer par des moins encombrants... Lire attentivement les commentaires.....
30/05/2016 à 22:04ECKER DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaireCa va me prendre un peu de temps parce que c'est complexe donc n'espère pas de réponse avant au plus tôt demain soir... Si quelqu'un d'autre se lance sur ce sujet, je laisserai tomber... J'ai pas envie de travailler pour faire concurrence à d'autre ! A+...
30/05/2016 à 18:44BarahaouaCode VBA : Arrét de boucle définiSans vouloir t'offenser, ça à l'air un peu chiant ton truc... On time... Do Events... Beurk ! Sans le classeur qui va bien avec ça m'étonnerait que tu motives les foules... A+...
30/05/2016 à 18:34Omnipopo Diviser une chaine de charactète en plusieurs cellulesC'est vrai que Données > Convertir est le plus simple. Pour une réponse VBA tu t'inspire de ça : A+...
30/05/2016 à 18:28MenibelusMasquer les onglets du ruban et Onglet ComplémentLa manipulation du ruban (en dehors des options de personnalisation) n'est pas une sinécure ni une affaire de débutant. En général ceux qui jouent à ça n'ont guère besoin du forum... A+...
30/05/2016 à 18:22Gerday.M Optimisation code VBA + boucle WhileOui les Set c'est pour naviguer avec VBA sans avoir à sélectionner à chaque fois les différentes feuilles. pour le reste du code tu as l'aide de VBA quand même... iif c'est l'équivalent de if then...else... Je regarde à la ligne J-1 Si ça commence par "ORD" (ORDER NUMBER), c'est qu'on est sur une li...
30/05/2016 à 18:05ECKER DTpicker - comment récupérer les dates dans un formulaireCe n'est pas le seul problème que tu as... En effet ta BD comprend de nombreux doublons : C'est normal je suppose parce qu'une même personne peut avoir de nombreux contrats, mais c'est très plus difficile à gérer. Il faut non seulement pouvoir chercher un enregistrement mais pouvoir parcourir ta BD...
30/05/2016 à 16:17warningmaniaProblème méthode Range"RowOffset" n'existe pas en VBA A+...
30/05/2016 à 16:13Zelos_Willer Parourir tableau Excel, ligne par ligne, cellule par celluleRépondre si tu Locked les cellules il ne plus plus cocher ailleurs... Comme tu voudras... Code à mettre dans le module de la feuille concernée et non pas dans un module additionnel ( Module1 ...) A+...
30/05/2016 à 15:57Zelos_Willer Parourir tableau Excel, ligne par ligne, cellule par celluleC'est justement pour ça que tu devrais le joindre : ça te donnerai au moins une chance de voir comment on fait le ménage... Pourquoi diable vouloir verrouiller les cellules ? Pour empêcher l'utilisateur de cjanger d'avis ? Et s'il se trompe ? A+...
29/05/2016 à 22:36margir4233Fonction Offset, questionOffset c'est un peu pourri : Essai : C'est un petit peu flou, Il faudrait mieux qu'on voie la feuille, ça va peut-être te faire un décalage d'une ou plusieurs lignes, mais sur le fond la syntaxe c'est ça. Si ça te donne un décalage, tu joues sur x A+ Pfff ! Battu ! Salut Ferrand ...
29/05/2016 à 05:46edlede Verrouillage partielle d'un classeurPour la première question, Là tu me demandes un peu de lire dans le marc de café... Je serais tenté de répondre non... Il n'y a -en principe- aucune raison de prévoir 1 ligne de plus ni 1 colonne de plus que celles qui sont utilisées actuellement. Naturellement il y a des prérequis, mais quand même...
28/05/2016 à 20:41edlede Verrouillage partielle d'un classeurPfff... rien que ça ! Tu devrais essayer de le zipper. ça te donnerai une idée du gain que tu peux espérer en travaillant l'optimisation. Moi je pense qu'on devrait sans doute pouvoir diviser ça par 10 au moins... Ceci dit c'est effectivement un travail considérable surtout qu'après il faut encore l...
28/05/2016 à 19:44Elian57Classeur partagée contenant des macrosJe ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai jamais pratiqué ce genre de sport. Je me suis toujours arrangé pour contourner ce genre de difficulté d'une manière ou d'une autre... C'est à dire en n'utilisant pas de classeur partagé ! Pourquoi et comment ce partage ? Sur un réseau ? sur internet ? A+...
28/05/2016 à 18:07edlede Verrouillage partielle d'un classeurPatience ! je travaille dessus... Je me marre... tu m'étonnes qu'il va bientôt exploser le pov ! je viens de lister les feuilles et leur .usedrange.Address La plupart sont : $A$1:$ X $ 2744 ...Alors que la plupart des feuilles ne dépassent pas 45 lignes et 18 colonnes... Le tout répété 189 fois... A...
28/05/2016 à 11:22Elian57Classeur partagée contenant des macrosIl faut voir ce que tu lui demandes à ta macro... Cependant c'est possible même avec une macro. Après : Les classeurs partagés c'est une galère et le rameur c'est toi ! En résumé tu testes, tu retestes, tu testes encore... A+...
28/05/2016 à 11:11Pigtoun Problème graphiqueC'est un MAC ? Fait des essais : avec unités principales 7 jours par exemple... A+...
28/05/2016 à 07:37pompaero Alimenter listBox avec DTPickerPour utiliser ce fichier en mode "curieux" : Cliquer le mot "Accueil" dans le Formulaire : Le Formulaire disparaît et on se retrouve devant une feuille blanche : C'est la feuille "Acc" (WsA) Comme on ne peut plus rien faire il faut aller dans VBA : par Alt +F11 Une fois dans vba, tous les espoirs so...
28/05/2016 à 07:18Pigtoun Problème graphiqueLe graphique étant sélectionné, on trouve exactement la même boite dans le ruban : Outil de Graphique > Disposition > Axe > Axe horizontal principal >Autre option de l'axe horizontal principal... A+...
28/05/2016 à 06:28edlede Verrouillage partielle d'un classeurPas tant que ça.. Tu peux t'aider d'un classeur intermédiaire : Slave.xlsm Créer un Fichier Cible (Cible.xlsm) Ouvrir ton fichier Source Ensuite (en petit nègre) For each o in Source FichierSource.Worksheets.Add Name := o.Name Next Les feuilles sont crées Après on peut encore s'aider un peu de VBA,...
28/05/2016 à 06:06pompaero Alimenter listBox avec DTPickerAs-tu regardé mon dernier fichier ? Si tu l'analyses un peu tu verras que les USF sont parfaitement autonomes. IL y a quelques modules standard et un module de classe qui concernent exclusivement le calendrier. On ne s'en occupe pas . Par suite on ne s'occupe que des Userform. On peut très bien ne s...
27/05/2016 à 22:53Pigtoun Problème graphiqueClic Droit sur les dates de l'axe des abscisses + Mise en forme de l'axe Unité principale cocher fixe + 7 A+...
27/05/2016 à 22:16pompaero Alimenter listBox avec DTPickerNe t'amuse pas à recharger ton ListView avec le résultat de ta recherche affiche seulement le résultat dans la zone visible de la recherche. Sinon tu te déconnectes de ta BD et tu ne peux plus modifier ni supprimer... A+...