Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003)

Bonjour,

La question est simple :

J'ai fait plusieurs macros générales dont j'aimerais me servir dans mes autres classeurs. Je les ai enregistrées dans mon classeur de macros personnelles (PERSO.XLS) puis enregistrées en XLA et coché dans les macros complémentaires "Perso".

J'ai bien accès à mes fonctions dans la feuille de calcul (dans les cellules) mais j'aimerais aussi y avoir accès lorsque j'écris de nouvelles macros (dans le classeur ouvert, pas dans PERSO)

Mon classeur Macros n'est pas affiché (mais présent) et Excel s'ouvre directement avec "Classeur1" et c'est très bien.

Quand j'ouvre l'éditeur de macros de Classeur1, je vois bien les références à Perso.xla ainsi qu'à Perso.xls mais je ne peux utiliser aucune de mes fonctions pourtant présentes dans ces 2 "modules".

Y a-t-il une instruction à mettre au début du module de Classeur1 avant de pouvoir utiliser ces macros personnelles ?

D'avance merci.

bonjour,

Non, je pense qu'il suffit d'enregistrer ton nouveau classeur dans ton répertoire de travail habituel.

A+

Bonjour, merci de ta réponse rapide

Tu veux dire : enregistrer Classeur1 au même endroit que Perso.xls ?

Parce que quand j’essaie de lancer un programme qui fait appel à une de mes fonctions il me dit "Procédure ou Fonction inconnue" (ou similaire).

bonjour,

Non finalement c'est idiot ce que je dis : je viens de vérifier Classeur1 voit bien les xla dès la creation. Tu es sùr que ta xla est bien cochée ?

A+

Oui. (je vais quand même vérifier). Ça fonctionne chez toi ?

Oui, oui...

Oublie perso.xls ce n'est pas lui le problème. Perso.xls est juste un classeur de travail, qui permet de bricoler tes fonctions perso avant les enregistrer vraiment. Il faut seulement que ta xla soit bien cochée dans Développeur > Compléments.

A+

Je suis en Excel 2003 et je ne vois pas de menu développeur dans la page de l'éditeur VBA (Dans la page du tableur c'est coché et les fonctions marchent).

Dans VBA il n'y a pas de menu Développeur...

Tu vois ton perso.xla dans la fenêtre VBA Project à en haut à gauche.

vbapoject

Il faut le déplier en double cliquant dessus pour voir les macros...

A+

Merci de t’intéresser à mon problème.

C'est ce que je voulais dire dans mon premier post quand je disais :

Quand j'ouvre l'éditeur de macros de Classeur1, je vois bien les références à Perso.xla ainsi qu'à Perso.xls mais je ne peux utiliser aucune de mes fonctions pourtant présentes dans ces 2 "modules".

J'en ai fait une toute simple pour bien monter le problème :

Public Function Ftest(N As Integer) As Integer
Ftest = N * 10
End Function

Je peux les voir mais pas y faire appel dans un module attaché à Classeur1 voir copie d'écran jointes

Tu me dis que ça marche chez toi ?

excelfunctions1 excelfunctions2

Oui... ça marche. Ce qui me gène un peu c'est le Perso.xls qui apparaît aussi et qui n'a rien à faire là.

Ce qui prouve que ton montage est un peu "capillo-tracté"

Le perso.xls est en quelque sorte ton parachute en cas de plantage de la xla.

Bon je dis ça mais moi je ne me sert pas de perso.xls quand ç'est bien fait ya pas de raison que ça plante...

Je modifie directement ma .xla. Je vérifie que le compilateur couine pas et j'enregistre directement.

Ceci dit quand on débute et qu'on n'est pas trop sùr de soit, on peut toujours garder une copie sur une clef ou un autre disque dur... ça mange pas de pain !

Donc ta .xla je ne sais pas d'où tu la sors mais ça doit pas être tout à fait orthodoxe.

Mais le pire c'est que ça devrait marcher même avec le perso.xls... même si je désapprouve toutes ces manips approximatives !

Donc pour résumer je ne vois plus trop quoi te conseiller...

Peut-être que quelqu'un qui a encore un 2003 pourra reprendre le sujet...

Désolé.

A+

Merci beaucoup, en tous cas.

Rechercher des sujets similaires à "acces macros perso xls 2003"