Supprimer case à cocher

Bonjour,

ci joint mon fichier.

lorsque l'on coche sur oui, j'arrive à copier les éléments d'un autre onglet, très bien.

si je décoche le oui, comment supprimer? et surtout comment faire disparaître les Case à Cocher qui se retrouvent alignées....

merci pour votre aide

Nicolas

48test-v12.xlsm (112.70 Ko)

Bonjour,

Ces cases à cocher c'est pas une bonne idée...

Tu ferais mieux de demander comment contourner le problème !.

Une solution pour faire autrement en pièce jointe...

A+

Je dois absolument passer par des cases à cocher, mon fichier de base, en comporte d'ailleurs une cinquantaine ...

merci pour ta proposition, mais je dois faire avec mes cases à cocher ...

j'espère qu'il existe une astuce ...

Nicolas

Alors il faut développer un peu tes explications, donner un exemple très proche de ta vraie feuille...

Expliquer quand et comment doit se faire la suppression et quelles case doivent être supprimer.

A+

Re,

ci joint le fichier.

lorsque tu cliques sur oui, le tableau est bien reporté, et lorsque tu décoches, le tableau se supprime mais les Case à cocher restent visibles.

ma question est la suivante:

que dois-je intégrer dans mon code pour supprimer aussi les cases à cocher?

j'espère avoir été plus clair.

40test-v12.xlsm (129.19 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Bonjour,

J'ai une solution pour faire le ménage (423 CheckBox) :

Mais cette solution efface aussi les 10 commentaires

Sub galopin()
For Each o In ActiveSheet.Shapes
If o.Name <> "CheckBox1" Then o.Delete
Next
End Sub

A+

très bien, je pense que l'on est pas loin, merci,

simplement toutes les case à cocher se retrouvent en ligne 14, est-il possible de demander la suppression de ces cases à cocher uniquement sur la ligne 14?

car sur mon fichier de base, les autres cases à cocher de la feuille ne sont pas à supprimer.

merci en tout cas de ton aide

bonjour,

Galopin01 avait bien avancé sur mon problème mais je ne suis pas encore au bout.

ci joint mon fichier.

lorsque je coche oui, un tableau apparaît et lorsque je décoche oui le tableau disparait mais pas les cases à cocher de ce tableau qui se retrouver toutes en ligne 14.

J'aimerais trouver une solution pour les faire disparaître aussi, sans supprimer les autres qui se trouvent sur le même onglet un peu plus haut, qqun a une solution svp?

espérant,

Nicolas

29test-v12.xlsm (135.50 Ko)

bonjour,

Tu peux essayer comme ça :

Sub galopin()
For Each o In ActiveSheet.Shapes
If o.Name <> "CheckBox1" Then
If o.Top > Cells(10, 1).Top Then o.Delete
End If
Next
End Sub