| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2016 à 20:04 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | Tu as implanté UserInterfaceOnly = True ? ça devrait te faire quelquechose comme ça : A+... |
| 14/06/2016 à 19:57 | floflo50100 | Planning mensuel | Voir en pièce jointe. A+... |
| 14/06/2016 à 18:46 | rocket4 | Boucler sur les feuilles d'un classeur | A+... |
| 14/06/2016 à 18:38 | Gherrax | Macro UserForm | Ca me parait un peu "capillo-tracté" ton truc... Moi j'ai pas de DataMachin, alors j'ai fait avec le DTPicker... Voir en pièce jointe. Euh ! A adapter hein parce que je vois pas trop ou tu veux en venir. A+... |
| 14/06/2016 à 18:30 | edlede | Copier une liste déroulante sur plusieurs onglets | Tu as cassé l'enregistreur de macro ... |
| 14/06/2016 à 18:09 | Gherrax | Macro UserForm | Donc tu veux plus te servir du Userform1 ... |
| 14/06/2016 à 18:04 | Global | Heures de trajet et heures supplementaires | Une autre piste... A+... |
| 14/06/2016 à 17:34 | Global | Heures de trajet et heures supplementaires | Y a t-il TOUJOURS du temps de trajet ou au contraire peut-il y avoir du temps de travail sans temps de trajet ? A+... |
| 14/06/2016 à 15:36 | Gherrax | Macro UserForm | Oulala ! C'est bien compliqué ton histoire. Pour quoi utiliser un DataPicker alors que tu as déjà des Monthview qui marchent très bien ? C'est incompréhensible ton truc...Que ce soit des Monthview ou des DataMachin ça sert à mettre la date quelque part : Il ne fait pas les courses à ta place.... Tu... |
| 14/06/2016 à 10:33 | Crazy99 | Case a cocher | Ben ça marche très bien comme tu as fait (YA juste à remplacer " AB " par" AC " dans le code..) et puis basta... A+... |
| 14/06/2016 à 07:39 | Sosoos | Tableau de gestion de commande | Pas besoin de télécharger de logiciel : Cliquer sur télécharger via le navigateur... A+... |
| 13/06/2016 à 18:57 | BlueMountain | Copie de lignes entières en dynamique | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 13/06/2016 à 18:42 | Nairda | Boucle sélectioner ligne avec condition cellule | Normalement en VBA le but du jeu est de ne jamais Activer ni Sélecter quoi que ce soit ! Comme il n'y avait pas d'indication sur ce que tu voulais faire avec ta "sélection", j'ai copié les infos sur la Feuille "Cible" A adapter si c'est pour faire de la copie, sinon expliquer le pb. Il est supposé q... |
| 13/06/2016 à 16:59 | adrienc45 | Declenchement intempestif evenements | Mettre l'évènement Click au lieu de l'évènement Change. Sinon fournir le fichier KIVABIEN avec ton USF A+... |
| 13/06/2016 à 10:17 | tallaeys | Additionner les 4 plus grandes valeurs parmi n | Mettre un petit classeur en pièce jointe. (La disposition et l'emplacement des cellules est importante. Préciser si tu veux une solution Formule ou VBA et l'emplacement de la cible(sortie) A+... |
| 13/06/2016 à 07:11 | Reb3192 | Facture | Classeur inadapté à une exploitation Excel et encore moins macro : Règle 0 - Utiliser les tableaux d'Excel Règle 1 – Une feuille = une table de données et surtout rien d’autre Règle 2 – Dans la première ligne : uniquement et seulement les titres de colonnes Règle 3 – Pas de cellules vides dans les t... |
| 13/06/2016 à 06:17 | a313 | Création de liste pour des groupes | Tu peux mettre quelques lignes sur Excel comme sur Word. Pour le reste, c'est un peu nébuleux comme présentation... Précisez ! A+... |
| 12/06/2016 à 18:02 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Je te donne la version7 Correction de quelques bugs imperceptibles + divers ajout (1 colonne Date Mouvements) réorganisation des colonnes iDF et Fournisseur qui était dans une ordre inversé) accélération de la macro de mise à jour des stocks, Listage des stocks insuffisants, saisie obligatoire sur c... |
| 12/06/2016 à 10:51 | bilel93 | BADGES | Hum... Ma réponse est hors sujet, juste pour signaler à Ferrand de regarder sa MP ! Merci Bon Dimanche ... |
| 10/06/2016 à 18:01 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Voici la Version 5 qui a tardé un peu en effet la mise au point du formulaire de commande à nécessité quelques modifs de détail sur les feuilles Stock, Mouvts, et Produits. En effet j'avais interverti les colonnes iDF et Fournisseurs ce qui compliquait la prog inutilement. Par suite j'ai été obligé... |
| 10/06/2016 à 09:00 | vivi69 | Mélanger automatiquement les codes | Dans le ruban "Affichage", à droite tu as un bouton Macro choisir Afficher puis Exécuter Bonjour Ferrand ! A+... |
| 09/06/2016 à 21:50 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Pour le coup je ne sais pas... Soyons clair : Je ne suis pas une SSII gratuite et je ne compte pas te faire ton développement intégralement. Tu as demandé initialement une gestion de stock : Je t'ai donné mon point de vue sur ton ébauche, la faisabilité et la manière dont je concevais la chose... Qu... |
| 09/06/2016 à 16:46 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Les mouvements "Dépôt" ont un " X " dans la colonne Depot, les mouvements "Magasin" n'en ont pas. Je ne savais pas trop si ça pouvait être utile, mais s'il y a des mouvements de Sortie Dépôt il apparaît un petit cadenas ouvert (bleu) Si la Sortie "Dépôt" correspond à une Entrée "Magasin" Cliquer sur... |
| 09/06/2016 à 15:02 | vivi69 | Mélanger automatiquement les codes | Mettre cette formule en B1 = ALEA() ...et tirer la formule jusqu'en bas. puis trier sur la colonne B ! A+... |
| 08/06/2016 à 19:49 | maud_summer | Application Intersect failed | Avec une rondelle de saucisson je peux te dire s'il est bon... Mais avec un tranche de VBA on ne peux que faire des suppositions. Alors tu nous donnes toute la macro ou rien... on perdra pas de temps ! A+... |
| 08/06/2016 à 19:35 | maud_summer | Application Intersect failed | Je pense qu'il faut écrire Eventuellement voir l'aide de Intersect dans VBA... A+... |
| 08/06/2016 à 19:26 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Dans VBA allez dans OUtils > Références... Décocher la référence manquante (Sans doute Microsoft Windows Common Controls 6.0) ou/et éventuellement toute autre. Le cas échéant remplacer par la petite sœur dans la liste avec un numéro de version plus récent... A+... |
| 08/06/2016 à 18:51 | BlueMountain | Garder une variable en mémoire entre plusieurs procédures | Peux-tu nous mettre les 3 classeurs en pièce jointe svp (sans les feuilles ou avec des feuilles vides) juste quelques macros et surtout les déclarations auxquelles elles font appel. A+... |
| 08/06/2016 à 18:39 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Avec TOUSSA comme renseignements je ne peux pas te guider. Chez moi je n'ai aucune erreur donc il faut que tu me dises dans quel contexte tu as cette erreur. Sur quel formulaire (car ils possèdent tous peu ou prou les mêmes macros et parfois les mêmes contrôles...) Comment tu as lancé le formulaire... |
| 08/06/2016 à 17:28 | nicos3390 | Supprimer case à cocher | Tu peux essayer comme ça : A+... |
| 08/06/2016 à 11:13 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Je ne crois pas que tu arriveras à quelque chose de très pratique comme tu es parti. Access c'est bien joli, mébon... Aussi suis-je parti dans une autre direction : Je te livre l'état actuel de ma réflexion en pièce jointe Il manque encore 2 formulaires : 1 pour ajouter ou supprimer des "produits" 2... |
| 06/06/2016 à 23:26 | Benoist28200 | Simplification de code | Pour le coup ça devient complètement incompréhensible. Je passe la main. A+... |
| 06/06/2016 à 15:14 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Pour la ListBox2 c'est vrai que je n'ai pas trop testé... Bien sur qu'il faut lui faire un RAZ avant de charger la mule... Je t'ai donné une trame pour ce genre de sujet... A toi de broder ! Je t'ai déjà donné mon avis sur les greffons qu'on annexe sur un USF. Diviser pour mieux régner reste ma préf... |
| 06/06/2016 à 07:57 | Benoist28200 | Simplification de code | Moi je l'ai compris comme ça : Là encore c'est à adapter et ça ne fonctionne que si D3 est modifié par l'utilisateur. Si D3 est le résultat d'une formule ça ne marche pas. dans ce cas il faut utiliser Calculate... C'est l'inconvénient de ne donner qu'une partie du code... A+... |
| 05/06/2016 à 22:14 | cybermouton | Triage automatique depuis une autre feuille | Et le fichier joint il est ou ? Quel est la question exactement ? A+... |
| 05/06/2016 à 22:06 | Yooppp | Activer des onglets en fonction de leur valeur numérique | Quand tu passes du code dans ta réponse tu es prié de l'encadrer avec la balise code. Merci d'éditer ta précédente réponse et d'encadrer chaque macro par ces balises. Les livres c'est comme une partition de musique si tu joues faux la partition ne sert à rien... Un string est un string : Si tu passe... |
| 05/06/2016 à 21:52 | thomasexcel | Copier une macro dans un autre fichier | Je n'ai aucune erreur la macro fait son boulot correctement. A+... |
| 05/06/2016 à 21:48 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Le fichier promis. Voir la feuille "Param" pour les calculs qui se font automatiquement pour le jour même. L'affichage se fait directement dans la Lisbox. A+... |
| 05/06/2016 à 19:51 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Désolé, je me fais toujours avoir par ce fichier qui est trop volumineux pour passer en pièce jointe. Je dois sortir maintenant mais je te met un lien à mon retour (dans une heure) A+... |
| 05/06/2016 à 19:47 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | Hum je vais te faire une réponse de normand... Il faut bien comprendre que tous les contrôles d'erreurs se soldent par une perte de temps considérable. Donc il y avantage à essayer de faire ça sérieusement dès le départ. En principe sur ce sujet les connexions de nos neurones travaillent bien mieux... |
| 05/06/2016 à 19:12 | thomasexcel | Date and Time Picker - Windows 64/32 | Ce qu'il faut comprendre c'est que ces calendriers qu'on trouve sous différentes appellations; au gré des différentes versions d'Office, n'ont jamais fait parti du paquetage Excel mais uniquement de celui d'ACCESS. Des petits malins ont trouvé bon d'adapter cela à leur Excel en important la biblioth... |
| 05/06/2016 à 19:00 | thomasexcel | Copier une macro dans un autre fichier | Donc tu nous remets un petit coup de ton fichier modifié pour qu'on puisse déboguer ... |
| 05/06/2016 à 18:58 | DMike92 | Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003) | Oui... ça marche. Ce qui me gène un peu c'est le Perso.xls qui apparaît aussi et qui n'a rien à faire là. Ce qui prouve que ton montage est un peu "capillo-tracté" Le perso.xls est en quelque sorte ton parachute en cas de plantage de la xla. Bon je dis ça mais moi je ne me sert pas de perso.xls quan... |
| 05/06/2016 à 18:32 | thomasexcel | Copier une macro dans un autre fichier | Les images ne sont pas d'une grandes utilité sur ce forum surtout pour VBA..... |
| 05/06/2016 à 18:30 | thomasexcel | Date and Time Picker - Windows 64/32 | Voir ici peut-être... A+... |
| 05/06/2016 à 18:13 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Dans la feuille Param j'ai mis un tableau qui te donne les sorties de Caisse pour chaque produit (pour le jour en cours) On peut piloter le truc pour avoir une autre journée en changeant la date en L2 On peut aussi avoir les mouvements d'armurerie en changeant P2 par X Nota : Toutes les formules son... |
| 05/06/2016 à 17:23 | pompaero | Alimenter listBox avec DTPicker | Le message d'erreur sur activate correspond au fait que lors de la programmation, je lançais toujours le USF à partir de la feuille "Mouvts" : Comme maintenant tu lances le USF depuis la main-courante évidement tu ne peux activer la cellule d'une autre feuille... Le remède : tu remplaces... par : Co... |
| 05/06/2016 à 15:56 | Yooppp | Activer des onglets en fonction de leur valeur numérique | Avec VBA il y a plusieurs manières de "cibler" une feuille. Tu peux écrire ou Dans le dernier cas 1 est l'index de la feuille. (Le N° d'ordre de la feuille dans l'ordre de leur création) Si le nom de ta feuille ressemble à un nombre Entier, Excel (ou plutôt VBA) va comprendre qu'on lui communique un... |
| 05/06/2016 à 14:02 | DMike92 | Accès aux macros de Perso.xls (Excel 2003) | Dans VBA il n'y a pas de menu Développeur... Tu vois ton perso.xla dans la fenêtre VBA Project à en haut à gauche. Il faut le déplier en double cliquant dessus pour voir les macros... A+... |
| 05/06/2016 à 13:50 | thomasexcel | Copier une macro dans un autre fichier | En fait je me suis trompé c'est dans le module de la Feuille "Coach" que la macro s'exécute c'est donc dans ce module que la macro doit être recopiée. Je ne pense pas, (en fait j'en sais rien... si on peut importer en .bas un module de feuille comme le dit Ferrand que je salue) Ce dont je suis certa... |