| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2016 à 12:36 | lerbofiwol | Copie vers onglet si non présent plusieurs conditions | Tu dis qu'il faut comparer B, I et J Comme il n'y a aucune donnée dans la colonne J... Il faut tout copier ? La copie se fait en écrasant l'ancien enregistrement ? A+... |
| 24/06/2016 à 12:09 | kyopi | Macro de transposition | Re, Autre solution (Plus rapide) : Encore une solution (la plus rapide) : A+... |
| 24/06/2016 à 11:52 | kyopi | Macro de transposition | Autre solution: A+... |
| 23/06/2016 à 23:53 | SylChat | Affichage suivi des modifications d'Excel via VBA | C'est un classeur partagé ? A+... |
| 23/06/2016 à 23:50 | mehdiseghiouer | Cherche Expert en Excel (Macro de Gestion) | Il faut surtout un expert pour décoder tes explications... Le mieux c'est que tu mettes un fichier avec les données avant traitement et sur une deuxième feuille le résultat que tu veux obtenir sur une cinquantaine de lignes. A+... |
| 23/06/2016 à 23:37 | dianmelo | Adapter une macro de calcul | La macro corrigée... A+... |
| 23/06/2016 à 22:29 | dianmelo | Adapter une macro de calcul | Si tu avais répondu à ma première question, ça ne serait pas arrivé.... En fait les semaines tu t'en fout ce que tu veux c'est récupérer les chiffres de chaque mois... Je vais y réfléchir. A+... |
| 23/06/2016 à 21:26 | momo11200 | Lecture code barre | Les codes barres sont par essence du domaine commercial... Les seuls que je connaisse qui sont gratuits et exploitable sous Excel sont EAN13 et EAN 128 Tout sur ce sujet A+... |
| 23/06/2016 à 21:17 | dianmelo | Adapter une macro de calcul | La macro KIVABIEN : A+... |
| 23/06/2016 à 19:54 | dianmelo | Adapter une macro de calcul | Si tu pouvais répondre à mes questions ce serait bien ! Puis-je avoir les 5 premières semaines pour tester les cumuls. A+... |
| 23/06/2016 à 18:51 | dianmelo | Adapter une macro de calcul | 1à personnes qui ont téléchargé le classeur et pas une réponse : C'est aussi nébuleux pour les autres que pour moi. Comment ta macro elle sait ou vont les semaines 9,13, 22 ou 26 ? ... ça serait reporter des mois entiers : facile, mais des semaines à cheval sur plusieurs mois ça ne peux se faire que... |
| 23/06/2016 à 17:45 | nonesofar13 | Deprotection des feuilles via VBA erreur | Visiblement ce classeur a été protégé manuellement avec un autre mot de passe ! A+... |
| 23/06/2016 à 17:20 | MASSE | Base de donnée tableau 3 dimensions | Les déclaration collectives ça n'existe pas en VBA Dans ce code seul k est integer i et j sont variant... Il faudrait écrire : ou encore ce qui m'agace au plus haut point. Avec cette manière de faire : une variable déclrée avec le suffixe $ est une variable de type As "String" ça me fait d'ailleurs... |
| 23/06/2016 à 16:45 | junev9@gmail.com | Bouton Macro | Tu as l'onglet développeur ? A+ [EDIT] Accident ! Salut oyobrans : je me retire sur la pointe des pieds et te laisse le fil.... |
| 23/06/2016 à 14:53 | mic6259 | Double saisie | Une possibilité : A+... |
| 23/06/2016 à 14:45 | MASSE | Base de donnée tableau 3 dimensions | La macro corrigée Remarque : Cette macro ne présente qu'un intérêt très relatif (disons... pour s'initier à la manipulation des tableaux 3D ! ) La manip des Array 3D est quand même un peu lourde. A mon avis tu aurais intérêt à te tourner vers les plagess dynamiques pour définir tes classes... Exempl... |
| 23/06/2016 à 11:51 | Global | Heures de trajet et heures supplementaires | Pas trop non... TU veux le cumul de tous les mois ? Peut-être : =AM9+AM21+AM33+AM45+AM57+AM69+AM81+AM93+AM105+AM117 ??? A+... |
| 23/06/2016 à 10:51 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Tu n'as pas besoin d'une feuille spécifique : Tu peux très bien travailler sur ta base actuelle dans la mesure ou tu l'as déjà organisée par type de "sujet" Si tu travailles sur les conventions tu restreins juste la visibilité aux champs ad-hoc. Si tu travailles sur les échéances ou les délais tu mo... |
| 22/06/2016 à 20:16 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | Regarde voir cette version. Je pense que je ne dois pas être loin du compte. A+ [Edit] Je t'ai pas demandé : C'est quoi cette manif ? (Date, lieu)... |
| 22/06/2016 à 12:31 | mic6259 | Double saisie | Re, C'est encore plus simple : remplacer par cette macro : A+... |
| 22/06/2016 à 12:19 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Ah tu vas voir... ça va te muscler les neurones ! Clique sur le carré au-dessus du 1 et à gauche du Y pour sélectionner toutes les cellules. Ensuite dans le ruban Accueil > Format (vers la droite) choisir Visibilité Masquer et Afficher > Afficher les colonnes ... Modifier aussi cette macro dan... |
| 22/06/2016 à 12:04 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Change cette macro : Mais ce n'est pas elle qui pose problème pour le bouton Choix... Il faut accepter le débogage et faire F8, F8, F8... jusqu'à ce que ça t'affiche et te surligne la ligne ou se produit l'erreur. Je suppose que cette erreur se produit sur ton vrai fichier, pas sur le mien ? Tu n'as... |
| 22/06/2016 à 10:03 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | Le nombre maximum des volontaires possible est de 100 pour l'instant ça va te suffire ? A+... |
| 22/06/2016 à 09:42 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Tu peux pouvoir sélectionner combien d'OF au maximum ? Si tu veux pouvoir en sélectionner plus il va surement falloir que je m'y colle à nouveau, car je présume que tu vas péter un cable sur la feuille cachée ! Surement oui... Il faudra commencer par le Gestionnaire de Nom (sans les TTOF) Ensuite le... |
| 22/06/2016 à 08:20 | mic6259 | Double saisie | Voir en pièce jointe A+... |
| 22/06/2016 à 01:44 | Braters | Ouverture fichier trop longue | Je vais pas te faire plaisir, mais... ton fichier est considérablement pollué par des résidus de construction, et alourdi de maladresses nombreuses. Quand au code il n'y a pratiquement aucun effort d'optimisation. Ce ne sont que des cascades d'enregistrements de macros... Dans ces conditions diffici... |
| 22/06/2016 à 00:37 | jeunixe | Modifier des données | Tu utilises RowSource pour définir le contenu de ListBox2 or Modifier provoque un évènement Click sur ce contrôle dès que tu vas en modification sur ta base avec le matricule. Habituellement on n'utilise RowSource que provisoirement lors de l'affichage du USF. Mais dès lors que l'on prévoit une modi... |
| 21/06/2016 à 23:53 | RomLab | Projet VBA - Création Plannings avec conditions | Et c'est à faire pour quand ? Pour hier ? Je prends quel fichier ? A+... |
| 21/06/2016 à 23:49 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Je t'ai pondu un truc magique... (en pièce jointe) A+... |
| 21/06/2016 à 20:34 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | A+... |
| 21/06/2016 à 18:26 | Nadine_110 | Liste deroulante liee a une mise en forme conditionelle | Les mises en forme conditionnelle (MDC) sont des supports visuels, elles ne permettent pas de faire des calculs. Si tu veux faire des calculs ou travailler des listes il faut te baser sur les mêmes conditions que tu as utilisés pour tes MFC A+... |
| 21/06/2016 à 18:22 | Global | Heures de trajet et heures supplementaires | Mettre une formule dans le compte heure Késako ? De quoi tu me cause là ? A+... |
| 21/06/2016 à 18:16 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Bon pour l'instant je n'ai pas tenu compte de la manière dont tu charges tes données, mais ça ira. Pour l'instant la mise à jour se fait par bouton sur la feuille Final. Ce n'est pas le plus important... La feuille "data" étant "sensible" il faudra y aller molo pour le transfert... un Copier /Coller... |
| 21/06/2016 à 14:21 | Geficca | Traitement Base de données - Combobox, listes et formules | Comment est mise à jour la feuille data ? Par Copier/coller Par Macro Par utilisation d'un bouton du ruban Données. Ouverture ou extraction d'un fichier TXT ou CSV ? A+... |
| 21/06/2016 à 14:10 | Johann77860 | Modif de plusieurs cellules via un formulaire + toupie | C'est pas cohérent ton truc... ça ne répond à aucune de mes questions : Si on ne parle pas le même langage ça va pas être simple de t'aider. Déjà ta feuille tableau est plutôt une base de donnée... Tandis que ta feuille Base de Donnée ressemble plus à une juxtaposition de petites listes qu'à une bas... |
| 21/06/2016 à 13:47 | edlede | Probleme de recupération de données-à suprimer | Là tu as tout faux : If Y <> Y6 Then 'exclusion des onglets PIP Tu es dans une boucle If Not Y c'est donc que Y = False et si Y <> Y6 c'est que Y6 est True : Tu ne traite donc que les onglets PIP ! Relève un peu la tête du guidon... Hume un peux l'air frais de l'été ! A+... |
| 21/06/2016 à 11:30 | lilouelou | VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuille | Il n'est pas d'usage de diffuser des informations comme N° de T° ou email dans les pièces jointes. Détruire rapidement ce lien et surtout supprimer le fichier sur cjoint. A+... |
| 21/06/2016 à 09:58 | lilouelou | VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuille | Le fichier ne passe pas : il doit être trop lourd. Tu peux le uploader sur cjoint et nous donner le lien. A+... |
| 21/06/2016 à 04:54 | chris2308 | Problème d'affichage | Si tu cliques sur le 3 il se passe quoi ? A+... |
| 21/06/2016 à 04:05 | Johann77860 | Modif de plusieurs cellules via un formulaire + toupie | 1- Pourquoi afficher les données dans des TextBox et les modifier avec des Combo au lieu de les afficher directement dans les Combos? 2- Les combos existants permettent d'entrer autre chose que ce qui est prévu. C'est normal Docteur ? Ou la saisie doit-elle être limité aux choix prévus ? 3- Y-a-il d... |
| 20/06/2016 à 21:24 | mjulie | PROJET VBA : INTERFACE DE SAISIE (DEMANDE D'ANALYSE) | A vrai dire je n'en sais rien : Chacun sa spécialité... Perso ça ne me servirai à rien : YAKA faire un imprimEcran : Ensuite tu colles ton imprimEcran dans une feuille Excel vierge et YAPUKA le détourer... YFO pas 30 secondes pour imprimer ce que tu as besoin :. Pourquoi se casser la tête à chercher... |
| 20/06/2016 à 17:56 | banzai@64 | Aide si cellule contient | No problème : =SI(A3="TOTO";"Baguette";SI(A3="TATA";"Papillon";"")) A+... |
| 20/06/2016 à 17:45 | lilouelou | VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuille | Tu peux toujours mettre un drapeau booleen sur Worksheet_Change () Si la procédure est activé le drapeau va devenir Vrai et trahir une modification probable... Et dans ce cas la procédure Déactivate fera le boulot... Elle est lourde pourquoi, parce que tu ne sais pas l'alléger ? Est-tu certaine qu'i... |
| 20/06/2016 à 17:35 | Nairda | Refonte base de données, need retour d'expérience | Heu... Tout d'abord, bien qu'un porteur puisse être considéré comme unique il est bon de lui attribuer dès le départ une clef numérique, même si pour l'instant tu n'en vois pas l'intérêt immédiat. En effet il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre tu n'ai pas 2 DUPONT, 2 DURAND ou 2 MARTIN... De plus... |
| 20/06/2016 à 14:55 | banzai@64 | Aide si cellule contient | Tu le veux en VBA ? et pour toute la colonne ou juste quelques lignes ? sinon en formule c'est : =SI(ESTNUM(C2);"TOTO";SI(ESTNUM(D2);"TATA";SI(ESTNUM(E2);"TUTU";""))) (à tirer vers le bas...) A+... |
| 20/06/2016 à 14:47 | Did350 | Aide VBA pour fichier pro | Essaie : A+... |
| 20/06/2016 à 13:04 | mjulie | PROJET VBA : INTERFACE DE SAISIE (DEMANDE D'ANALYSE) | Le message n'a pas un grand intérêt : Il faut accepter le débogage et dire quelle est la ligne qui est surlignée. La formule non plus n'a pas un grand intérêt quand on a une interface potable il n'y a aucun intérêt à glisser une formule qui parasite ton tableau pour... pas grand chose ! (même si ell... |
| 20/06/2016 à 10:04 | geeknbuzz32 | Réalisation de gestion de stock | Pfff... Regarde voir dans la boite à Outils des USF (Affichage > Boite à Outils > Contrôle Supplémentaires) Tu fais un clic Droit dessus et tu essaies de trouver une version plus récente que la mienne. A+... |
| 19/06/2016 à 21:08 | mjulie | PROJET VBA : INTERFACE DE SAISIE (DEMANDE D'ANALYSE) | Cette formule est un non sens ! Ou il y a une date ou il n'y en à pas... Pas de souci. Tu reviens quand tu veux ! A+... |
| 19/06/2016 à 09:17 | jpbt84 | Paramètrage des options Excel | Je ne pense pas que ce soit possible... Je me marre : A chaque fois que je dis ça (ça m'arrive très rarement) il se trouve quelqu'un pour dire le contraire ! Je ne suis même pas certain que infobulle soit un objet Excel. Donc à moins d'aller chercher dans les API de Windows... Bien sur il est possib... |