Liste deroulante liee a une mise en forme conditionelle

Bonjour à tous !!

Je vous appelle à l’aide sur des points de blocages que je n’arrive pas à solutionner depuis plusieurs jours. Pour information je ne suis que novice en Excel.

Un fichier exemple est joint.

1. mon premier problème est les suivant :

J’ai un listing de résultats commerciaux que j’ai classés en 5 groupes. Le classement se fait via une mise en forme conditionnelle sur les colonnes avec la règle « entre » et un format personnalise en nuance de bleu.

Dans le premier onglet, j’ai créé un combobox (liste déroulante) avec la liste des groupes. Je souhaite qu’à la sélection du groupe s’affiche un tableau actualise reprenant les données dans la liste appliquant la mise en forme conditionnelle (sachant que la liste peut evoluee)

J’ai trouvé ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/lier-liste-deroulante-avec-differents-tableaux-t39293.html

qui me semble utile mais qui ne s’applique pas à mon cas.

2. Mon second problème :

Si je souhaite modifier le critère numérique choisit pour établir les groupes, j’aimerai que l’ensemble s’actualise, c’est à dire : la mise en forme conditionnelle change automatique et la sortie tableau aussi.

Bonsoir,

Les mises en forme conditionnelle (MDC) sont des supports visuels, elles ne permettent pas de faire des calculs.

Si tu veux faire des calculs ou travailler des listes il faut te baser sur les mêmes conditions que tu as utilisés pour tes MFC

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante liee mise forme conditionelle"