| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2016 à 18:27 | Manu31 | Détection d'une action sur un contrôle quelconque | C'est précisément à cela que les modules de classe sont destinés. 1 - Tu ne peux coder la totalité de tes boutons individuellement : Tu aboutirais rapidement à un problème de mémoire... 2 - Il faut une routine qui soit capable de discerner quel bouton à été traité (à l'aide d'un paramètre) sinon tu... |
| 03/07/2016 à 18:17 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Désolé, mais je ne sais pas répondre à ces trois questions : La première est incompréhensible. La deuxième : ce n'est pas possible. Le tableau doit au moins comporter des en-têtes. La troisième est aussi incompréhensible. Si tu veux déplacer le tableau le formulaire ne te sert à rien, tu le fais gli... |
| 03/07/2016 à 09:49 | stcara | Convertir un temps en heure décimale | Les heures sous Excel s'écrivent : 9:00 17:30 et il est sage de s'y conformer. Par suite la différence s'écrit Heure de Fin - Heure de Début : =B2-A2 (format [hh:mm] ou si l'heure de fin est le lendemain (travail de nuit) : =MOD(B2-A2;1) Pour l'affichage en heures décimales : =C2*24 (mettre... |
| 02/07/2016 à 22:45 | Nabuza | Syntaxe formulaire | Un formulaire sert à présenter un tableau sous une forme plus lisible et à sécuriser les saisies que tu y fais. Cela suppose à tout le moins que tu aies déjà un tableau à remplir... Un tableau est défini au minimum par ses en-têtes (Nom, Prénom, date de naissance, Adresse...) en général sur la premi... |
| 02/07/2016 à 19:07 | Manu31 | Détection d'une action sur un contrôle quelconque | Faire une recherche sur "module de classe" ou fournir le fichier KIVABIEN avec A+... |
| 01/07/2016 à 19:05 | AGREENE | Un petit programme | Ma contribution... Pour faire avancer le chmilblic ! ATTENTION : Nécessité d'activer "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5" dans VBA avant de lancer le formulaire ... (Dans VBA "Outils > Référence" chercher et cocher "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5" (ou version plus récente...) A+... |
| 01/07/2016 à 11:17 | boby63 | USF : interdire saisie si doublon | Si tes N° sont du type 1,2,3,... tu peux utiliser : A+... |
| 01/07/2016 à 11:05 | Spirit973 | Tableau - Erreur: L'indice n'appartient pas à la selection | Il est préférable d'ouvrir un autre sujet si ça concerne un domaine particulier (Hyperlinks/Shapes) si ça concerne le VBA en général tu peux continuer. A+... |
| 01/07/2016 à 08:38 | Spirit973 | Tableau - Erreur: L'indice n'appartient pas à la selection | TabTemp_A() est défini pour une seule colonne donc tu ne peux pas écrire : c = TabTemp_A(Arow, 9 ) C'est forcément : c = TabTemp_A(Arow, 1 ) A+... |
| 30/06/2016 à 08:12 | Marcooo | Mettre au point une notation | Données > Validation des données > Message de saisie A+... |
| 29/06/2016 à 18:39 | LUK35 | VBA - bouton imprimer dépendant de deux check box | Hum... Bien relire ma réponse #1 SVP ! A+... |
| 29/06/2016 à 15:54 | LUK35 | VBA - bouton imprimer dépendant de deux check box | Ce que tu demandes est très compliqué : On n'apprend pas à skier sur un tremplin de saut n'est-ce pas ? Alors pour le triple axel avec VBA il faudra attendre encore quelques années ! Il faut essayer de commencer par des problèmes qui ne passent pas par un tas d'objets divers... Dans cette situation... |
| 28/06/2016 à 14:08 | AliceC89 | Copier/Coller/Transposer données plusieurs onglets dans un s | La macro modifiée : A+... |
| 28/06/2016 à 12:10 | tanoussou | Inserer bouton sur Userform VBA | Il ne faut pas utiliser de Userform pour mettre un bouton sur une feuille... Tu peux utiliser 3 types de boutons Dans l'onglet Développeur tu as les boutons de la zone Formulaire et ceux de la zone ActiveX Ceux de la Zone Formulaire ne permettent que peu de modifications. Les boutons de la Zone Acti... |
| 28/06/2016 à 11:22 | Snail | Macro Noircir une cellule | Ah ben si tu nous dis tout... Les fonctions personnalisées ne créent pas d'action chez les copines, elles se bornent à récuperer une valeur de renvoie pour leur propre compte. Tu as les mises en forme conditionnelles pour cela. A+... |
| 28/06/2016 à 03:19 | Ali Nabil | Récuperer selection Listbox | A+... |
| 27/06/2016 à 23:38 | WIWIJAMI | Insérer bouton recherche | Juste l'affichage peut suffire ? Il n'y a aucune idée de récupérer l'adresse ou l'image (pour faire un copier /Coller par exemple) A+... |
| 27/06/2016 à 23:24 | Ali Nabil | Récuperer selection Listbox | Une solution : A+... |
| 27/06/2016 à 21:37 | Snail | Macro Noircir une cellule | Cette salle habitude de semer des select partout. De plus comme dit GELINOTE Sub Noir conviendrait mieux... mais... pour Noir ceci conviendrai aussi bien : A+... |
| 27/06/2016 à 21:28 | mjulie | PROJET VBA : INTERFACE DE SAISIE (DEMANDE D'ANALYSE) | Difficile de dire... Je n'ai pas d'erreur ! ça concerne les TextBox 11 et 12 qui doivent contenir une date. C'est d'autant plus étonnant que j'ai mis un contrôle de saisie dans ces 2 TextBox. Ce contrôle vérifie que tu as bien saisie une date, et ce n'est pas lui qui renvoie une erreur car il se bor... |
| 27/06/2016 à 19:34 | loicd181 | Optimisation de code | En fait c'est pas le with qui pose problème (je n'avais même pas remarqué...) Avec le With en fait on peut suprimer tous les WsW ensuite (à condition de laisser le point..) Bon c'est pas tout ça, de toute façon c'est pas ça le problème. Il va falloir que je creuse ton histoire d'arbre et de propagat... |
| 27/06/2016 à 19:22 | christian53 | Barre de formule | Remarque que si tu protèges le VBA, YFO fatiguer grave pour trouver la soluce ... |
| 27/06/2016 à 19:20 | loicd181 | Optimisation de code | Bonbon ... |
| 27/06/2016 à 18:44 | loicd181 | Optimisation de code | Pour l'instant je suis tenté de croire que tu as semé du "production data" un peu partout alors que tu voulais faire des comparaisons feuille à feuille, C'est ça ... |
| 27/06/2016 à 18:28 | loicd181 | Optimisation de code | Re... J'ai trouvé le lien. J'ai corrigé un petit bug dans ma macro: Le bug était : qu'il faut remplacer par : ... mais je bute sur la ligne : Un peu au hasard j'ai remplacé "Main Menu" par "Menu" ce qui provoque la fin de la macro... Je vais maintenant essayer d'analyser ce que tu as voulu faire...... |
| 27/06/2016 à 17:20 | loicd181 | Optimisation de code | Mettre des Offset partout n'est pas de l'optimisation : Bien au contraire. Il est bien préférable de coder avec les adresses de Cells "en dur" plutôt qu'en Offset qui oblige VBA à faire tout un tas de conversion (multiplié par le nombre de boucle c'est une perte de temps non négligeable. Le code opt... |
| 27/06/2016 à 16:59 | loicd181 | Optimisation de code | Le fichier ne passe pas : sans doute trop volumineux. Zip le s'il n'est pas trop gros ou passe par cjoint et donne nous le lien de téléchargement. A+... |
| 27/06/2016 à 16:48 | gibox | Extraction de données avec condition | Hum... quand même il faut dire : Faut être un peu maso : Rien ne justifie de monter la "base de retour" de cette manière. C'est méconnaître les possibilités et le mode de fonctionnement d'Excel. Pour une réclamation (même numéro) si vous en avez la possibilité vous devriez créer autant de lignes que... |
| 27/06/2016 à 13:23 | christian53 | Barre de formule | Re... J'ai une autre solution, pas inviolable mais un peu plus élaborée ! Voir en pièce jointe. A+... |
| 27/06/2016 à 12:54 | christian53 | Barre de formule | Tu peux toujours la masquer mais tu ne peux pas empêcher quelqu'un de l'afficher à nouveau avec le menu Affichage... Rajoutes (ou remplaces Application.DisplayFullScreen = True par) : A+... |
| 27/06/2016 à 12:11 | tanoussou | Collage spéciale VBA | Ici c'est un forum Excel... Les images ne servent en général pas à grand chose ! Par chance la solution crève les yeux : la feuille "controle_courtier" n'existe pas (il doit y avoir une fôte d'ortografe ! (un espace invisible ou l'accent circonflexe ?) A+... |
| 27/06/2016 à 12:04 | Momou33150 | Copier/coller une variable tableau dans une feuille Excel | Ménon ! ...Messi ! Tu peux bien utiliser Range("TAB_INDIC") A+... |
| 27/06/2016 à 11:56 | Cricri19 | Selectionner une colonne et faire une somme | [supprimé] Salut Totem t'as trouvé le bon décodeur ! A+... |
| 27/06/2016 à 11:36 | Momou33150 | Copier/coller une variable tableau dans une feuille Excel | Si la plage cible est A1 tu peux utiliser cette macro : A+... |
| 27/06/2016 à 06:31 | Matrix1902 | Création planning journalier à partir d'un calendrier perpét | En pièce jointe une version un poil plus élaborée qui permet de restreindre aisément la plage horaire utile. Voir feuille param. En outre elle améliore un peu l'ergonomie de l'ensemble. A+... |
| 26/06/2016 à 18:35 | jluc5609 | Incrémenter une zone nommée d'une colonne | Utilise ce code : Nota : Nécessite que la cellule A9 ne soit pas vide ... A+... |
| 26/06/2016 à 18:24 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | Tu as réussi à concentrer un peu ton VBA ? Il ne doit pas y avoir grand chose qui coince : chez moi ça passe sans problème ! En pièce jointe je t'ai mis une tentative d'alléger un peu ton code : C'est pas le Pérou, mébon ça peut te permettre de gagner quelques miettes de mémoire... D'autant que ce c... |
| 26/06/2016 à 11:32 | Matrix1902 | Création planning journalier à partir d'un calendrier perpét | Ce n'est pas ce qu'on fait de plus pratique ! Je te propose quelque chose de plus simple. Dans cette démo la journée affiche de 9h à 18h mais en fait la version originale fonctionne de 00h00 à 23h30par tranche d'1/2 heure De même cette version est conçu pour 11 colonnes mais dans la pratique il est... |
| 26/06/2016 à 10:54 | micpid | Ajout ligne avec format et formule | La meilleure disposition est celle qui met la plus grande dimension en colonne : Si tu prévois qu'il y aura plus de dates que de produits la disposition actuelle est la meilleure Si par contre tu n'as que quelques dates, ( ce serait le cas par exemple pour une buvette qui ne fonctionne que 2 mois pa... |
| 25/06/2016 à 19:42 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | En fait ça doit être un mail que j'ai commis... A+ [Edit] Salut JP... Oui c'était un peu le sens du message privé. Mébon ici c'est un forum de débutants on essaie de pas trop décourager immédiatement les visiteurs ... |
| 25/06/2016 à 18:56 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | C'est assez difficile car on est sur un multipage... Idéalement il faudrait faire ce contrôle page par page. Toujours idéalement ce contrôle devrait rendre le Focus au TextBox incomplet... Le code que je te donne fait la vérification de tous les TextBox de tous les onglets du Multipage mais ne rend... |
| 25/06/2016 à 15:18 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | ... |
| 25/06/2016 à 15:16 | mjulie | PROJET VBA : INTERFACE DE SAISIE (DEMANDE D'ANALYSE) | Ton fichier modifié. Les erreurs proviennent du fait que je ne savais pas trop quelle attitude adopter vis à vis des colonnes 14, 15, 24 et 25. Finalement je ne me suis pas occupé du tout des colonnes 14 et 15 (inutiles puisque la 13 fait le même boulot et les colonnes 24 et 25 sont intégrées en l'é... |
| 24/06/2016 à 22:10 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | Le concept reste le même sauf que : quand le DMD appuie sur le bouton il passe son tag à la fram50 ( ou il mémorise son tag à une variable publique) et tu affiche la frame Dans la procédure change de la frame tu examines l'état du tag si le tag est un tag DMD tu modifies le caption des boutons en fo... |
| 24/06/2016 à 19:25 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | Hum... Je te donne une réponse qui vaut ce qu'elle vaut... Moi je rajouterai une frame avec 3 Option Button : Chez moi c'est Frame50 et OptionButton 112, 113, 114 Avec la propriété de la Frame Visible = False avec le code suivant : Bon là je t'ai mis un MsgBox qui te montre comment récupérer le choi... |
| 24/06/2016 à 18:30 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | C'est un peu abstrait ton truc. Surtout sans aucun enregistrement. Aussi je te donne la solution juste pour le début de ton Initialize A toi de t'en inspirer pour les autres boutons... |
| 24/06/2016 à 16:47 | tennispari | Aide userform VBA Excel (optionbutton) | Si tu veux de l'aide, il va quand même falloir en passer par là... Tu enlèves juste les adresse lesN° de téléphone et les N° de carte bleue et basta ! Tu enlèves aussi quelques lignes sur les grands tableaux. LA plupart du temps 5 lignes suffisent pour tester ce qu'on à besoin... A+... |
| 24/06/2016 à 16:39 | bibouden | Répétition dans combobx | Utilise cette macro : [Nota] En utilisant un modèle trop déconnecté de ton classeur de travail tu te prives de beaucoup de possibilités de recevoir des conseils de notre part : Un classeur joint devrait être en tout point conforme à l'original avec juste (Noms de feuilles, tableaux, colonnes... |
| 24/06/2016 à 14:13 | Barahaoua | Macro VBA | C'est que lorsque mes cellules en orange qui se trouve dans la colonne AE sont différent du vide ?? Pfff... C'est quoi : chercher aléatoirement "Plat2" dans la colonne AN Pour moi la recherche va se limiter à trouver la 1ere occurrence de "Plat2" c'est ça ? A+... |
| 24/06/2016 à 13:45 | Barahaoua | Macro VBA | Une image n'est d'aucun intérêt sur ce forum. Sans fichier joint, tu ne te donnes pas beaucoup de chance d'avoir une réponse à ton problème... A+... |