| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2016 à 12:45 | kira301 | Generer un fichier texte avec separateur | Voir fichier joint... |
| 18/08/2016 à 12:16 | kira301 | Generer un fichier texte avec separateur | Appliquer la macro suivante : Le fichier est créé dans le même dossier que le classeur source On modifiera le chemin et le nom de dossier et même l'extension comme voulu... A+... |
| 18/08/2016 à 11:58 | Seb25 | Calcul durée de nuit par userform | Remplacer tout le code comme suit : A+... |
| 18/08/2016 à 10:17 | loicd181 | Ajouter label dans un userform actif | Hum... Il vaudrait mieux abandonner ce genre d'idée. (migraines en vue...) La solution passe par des " modules de classe ". (Tu peux déjà commencer à faire des recherches sur cette expression...) Si tu me fournis un fichier convaincant (pas plus de 20 label) j'essaierai de te donner un aperçu de la... |
| 18/08/2016 à 10:07 | Bergou | Traçabilité avec scan | Si ta douchette ne valide pas tu peux peut-être te baser sur la longueur du string saisi... Si la longueur est constante ! Il faut dire que en l'absence de données jointes on ne peut pas deviner. A+... |
| 18/08/2016 à 09:59 | Bergou | Traçabilité avec scan | Je ne me suis pas intéressé à la validation : Juste au problème de passage d'une saisie à l'autre. Regarde le fichier joint tu comprendras... Après il faudra mettre en musique.... j'ai supposé que le nom employé était constant ? Et que ta douchette envoyait une validation sinon il faut passer par En... |
| 18/08/2016 à 09:05 | Mutafukaz | UserForm Me. utilitée/Utilisation ? | Bah ! Pour moi qui ne suis qu'un petit amateur qui cherche à se simplifier la vie, ça ne présente guère d'intérêt... Sauf dans l'expression : A+... |
| 18/08/2016 à 04:55 | floBER | Alimenter une textbox à partir d'un optionbutton | J'ai un peu de mal à comprendre cette expression : " qui figure en arrière plan dans une feuille excel, alimente la textbox " ... mais peu importe. Ce que tu demandes est du domaine des modules de classe. C'est une manière de faire un peu complexe à laquelle les bricolos de seconde zone (dont je fai... |
| 17/08/2016 à 17:30 | louyotj | Afficher toutes les valeurs d'une array dynamique | Hum... Pas terrible ! Utilise : Sinon l'idéal pour définir une plage dynamique c'est de la définir dans le Gestionnaire de nom : Produits Fait référence à : =DECALER(Initial!$A$1;;;;NBVAL(Initial!$1:$1)) Ensuite dans VBA : A+... |
| 16/08/2016 à 05:38 | Eoloc | Problème sur mon code [débutant] | Sur feuille ou sur Userform ? Sur Userform tu peux forcer une Saisir Numérique (en inhibant les autres touches) A+... |
| 12/08/2016 à 18:20 | Roland | Majuscules | Pour autant que je me rappelle ça devait être la correction automatique lors des premières versions d'Excel. Regarder dans les options de vérification automatique du Dictionnaire de WORD et modifier à ta convenance... La modification s'appliquera aussi à Excel. A+... |
| 11/08/2016 à 18:23 | Amer16 | Affichage plein écran | Faire un Double Clic sur ThisWorkbook et y coller la macro suivante : A+... |
| 11/08/2016 à 16:52 | BlackKho | Questions sur la fonction d'apparition/disparition de bouton | Les active X sont très riches en possibilités. Faire un clic droit sur le bouton + Propriétés On peut faire varier BackColor la couleur de fond ForeColor la couleur du texte Font le style de texte et Picture affecter une image ou une icône avec ou en remplacement du texte... A+... |
| 11/08/2016 à 11:51 | BlackKho | Questions sur la fonction d'apparition/disparition de bouton | Voir démo. Nota : Les boutons sont des boutons du type ActiveX A+... |
| 10/08/2016 à 15:07 | Aurélie D | Copier coller valeurs | Relire ma réponse précédente SVP ! (pour y récupérer le fichier joint)... |
| 10/08/2016 à 14:29 | Aurélie D | Copier coller valeurs | Ceci est un tout autre travail ! Peux tu me donner une estimation du nombre de ligne maximum que ça pourrait faire dans ton "Fab Mix" ( "à la louche" : 50, 100, 200 ??) => Un nombre qui quoi qu'il puisse arriver ne sera jamais dépassé. [Edit] A défaut de réponse assez rapide je l'ai limit... |
| 10/08/2016 à 09:55 | Aurélie D | Copier coller valeurs | Tu regarderas ce que j'ai fait : Je n'utilise que "Pos HALB" pour nourrir le "Fab Mix" mais comme c'est un peu confus il faudra que tu corriges éventuellement pour que j'ajuste... Ce que j'ai compris (et réalisé) : Quand tu rentres une date dans D3 de "FabMix..." je cherche dans la colonne J de "Pos... |
| 09/08/2016 à 18:35 | Aurélie D | Copier coller valeurs | Pour mon usage l'onglet "Plan" ne semble pas indispensable. Waiting... A+... |
| 09/08/2016 à 17:01 | Phane | RechercheV avec resultat multiple | Pour ce genre de recherche le filtre automatique ou les jumelles conviennent très bien... ?? A+... |
| 09/08/2016 à 16:58 | Wrath-Pony | Sélecteur de Date sans DTPicker | Bonjour le forum, Comme melch j'avais lu un peu rapidement... Le calendrier de mdf semble tout à fait indiqué pour ce que tu désires faire mais tout comme le DTPicker il nécessite un minimum d'adaptation... Il suffit de définir sur quelles cellules tu souhaites qu'il apparaisse et comment ? Clic-Dro... |
| 09/08/2016 à 16:39 | Stef27250 | Incrémenter formule avec « L » et « C | Les formules s'utilisent pour utilisation directe dans la cellule. Les formules n'interviennent pas chez les copines. En revanche à partir de la cellule "cible" tu peux écrire une formule qui se réfère à plusieurs autres cellules. (mais surement pas avec juste le signe "égal" !) L'utilisation d'Exce... |
| 09/08/2016 à 16:00 | Wrath-Pony | Sélecteur de Date sans DTPicker | Tu veux pouvoir t'en servir comment ? - Sur UserForm ? ou sur les feuilles de calcul directement ? A+... |
| 09/08/2016 à 09:00 | hugo.c | Executer une macro en feuille 1 depuis feuille 2 | Hum... Ce n'est pas une bonne méthode de faire n'importe quoi ! Les Private modules de feuille ont vocation à recevoir des Private Sub de Feuilles et rien d'autre... (Bien que ce soit possible !) Et les autres macros ont vocation à aller dans des modules "Standart" (Module1...) En respectant cette h... |
| 08/08/2016 à 19:37 | laurabarn | Programmation de formules ??? | Le Gestionnaire de Nom c'est l'icône au milieu du ruban "Formules" Tu peux modifier de la manière suivante pour MoisAn : Fais référence à mettre... =MAJUSCULE(TEXTE(DATE(An;(LIGNE()/50)+2;1);"mmmm")) Pour la seconde partie je pense que tant que tu resteras avec tes tableaux superposés tu vas galérer... |
| 08/08/2016 à 19:11 | Aurélie D | Copier coller valeurs | Ca m'étonnerait qu'un formuleux y arrive mébon... Moi je vois toujours ça avec un petit peu de VBA : Quand on a le bon marteau on voit tous les problèmes sous forme de clous... Pour une solution VBA le préciser. Dans ce cas -pour moi- le TCD est plutôt inutile : il me semble préférable de partir de... |
| 08/08/2016 à 18:52 | laurabarn | Programmation de formules ??? | Un premier essai pour le mois... mais si tu veux combiner la chaine "2015/2016", je ne sais pas faire... pour l'instant. Si tu as une modif à faire ça se passe dans le gestionnaire de noms. Pour les formules cumulatives, il me faut un exemple compréhensible (commenté pour que je sache ou aller pécho... |
| 08/08/2016 à 12:19 | mafajo | Aide pour une formule | C'est quoi la logique du truc Pourquoi 1 et 33 1 20 et 2... 21 2 (25 ??) 21 je veux bien admettre que c'est 20 + 1 mais 25 ?? mais pour 35 et 26 je donne ma langue au chat ! A+... |
| 08/08/2016 à 12:11 | Skiinck | Validation de données en VBA | Pour ce type de problématique, il semble préférable d'interdire toute saisie dans la colonne A et de laisser VBA déterminer par lui-même quel Numéro entrer. par exemple... parce que effectivement là tu as un problème difficile à résoudre. Si les suppressions sont acceptées de toute façon soit tu va... |
| 08/08/2016 à 11:33 | laurabarn | Programmation de formules ??? | Ca fait bientôt 20 ans que je navigue de forum en forum et je n'ai encore jamais vu de fichier qui ne soit pas joignable. On se fiche des noms, on se fiche des logos, on se fiche des montants, prix, bénéfices, dates, N° de téléphone, N° de carte bleue, adresses e-mail et de beaucoup d'autres choses... |
| 08/08/2016 à 11:05 | Skiinck | Validation de données en VBA | Poser une validation en VBA n'est pas forcément une bonne idée... Ça serait peut-être mieux de d'essayer de définir une fois pour toute une validation insensible aux suppressions... Pour cela un fichier joint serait le bienvenu... Relire ici Sinon sur le fond l'idée de traduire en anglais : c'est to... |
| 08/08/2016 à 10:54 | laurabarn | Programmation de formules ??? | Pour commencer lire ici En particulier le point 6... Dans l'ensemble 1 feuille pour 12 tableaux c'est pas top... Il vaut mieux 12 feuilles avec un 1 tableau. Sans compter que tes 12 feuilles vont se reproduire d'elle même à l'identique : tu n'auras que le nom du mois à changer... Il faut mieux évite... |
| 06/08/2016 à 18:54 | Clem57970 | Copie donnée ListBox dans cellule | Oui effectivement jouer sur le défilement ne suffit pas. A+... |
| 06/08/2016 à 18:08 | Clem57970 | Copie donnée ListBox dans cellule | #bouben : Sissi ! C'est possible : Il suffit de définir une valeur par défaut pour les listbox... Ce n'est guère crédible pour le nom de l'employé, mais pour le motif si l'on admet que le motif le plus fréquent doit être maladie, ça donnerait : Ainsi même si aucun motif n'est cliqué, maladie est act... |
| 06/08/2016 à 17:44 | bidochon34800 | Recherche valeur textbox sur une feuille du classeur | Une solution en pièce jointe. A+... |
| 04/08/2016 à 16:58 | loulou_mililani | Synchronisation + Ajout données VBA | Hum.... Une solution : (attention de remettre en place ton chemin de fichier !) En cas de nécessité tu peux trier... après ! A+... |
| 03/08/2016 à 14:51 | yassidou | Etendre automatiquement les données dans onglets différents | Ca se discute... Il faut voir ! (le fichier) En principe ça doit pouvoir se faire, probablement avec quelques aménagements parce que quand c'est pas prévu dès le départ, il y a surement des retouches à faire. A+... |
| 03/08/2016 à 06:35 | ilias1252 | Fonction qui reconnait une cellule ? | Pour info... Notre ami à donné suite à ce fil dans cet autre aussitôt après. J'y avait répondu avec une reprise de d'excellent code de Ferrand et 1 ou 2 aménagements. Je n'y utilisais pas d'ActiveX. Pas de nouvelle depuis... Je suppose qu'il a suffisamment d'occupation maintenant pour adapter le tou... |
| 02/08/2016 à 09:41 | computersc | Excel- faire clignoter une case | En fait notre ami à peut-être un peu compliqué les choses pour rien... Le même fichier simplifié en pièce jointe. Explication : A partir d'une date (ici en C2) cliquer dans le menu sur Mise en Forme Conditionnelle puis Gérer les règles . La mise en forme conditionnelle permet un grand nombre d'optio... |
| 01/08/2016 à 19:40 | valy | Remplir un tableau au format heure en remplissant planning | Après une petite discussion en aparté, je donne ici le fichier réalisé en fin de compte... A+... |
| 01/08/2016 à 15:49 | computersc | Excel- faire clignoter une case | Excel est un calculateur, pas un sapin de Noël. Alors les clignotements il vaut mieux bien vite oublier : C'est juste des sources d'em... ! Tu as des mises en formes conditionnelles sers toi en à bon escient ! A+... |
| 01/08/2016 à 15:43 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | La macro n'écrit que le N° des objets : tu as tous les triplettes ou trios ou regroupements que tu veux pour n'importe quelle quantité que veux-tu de plus ? Au lieu de 1, 2, 3 Il faut que je t'écrive Objet 1, Objet 2, Objet 3 ? Tu comprendras mieux ? Je t'ai fait une macro polyvalente qui te fait au... |
| 01/08/2016 à 14:18 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | Re... Bon je t'ai fait une macro qui combine 3 sur 49 YAPUKA appuyer sur le bouton 18424 combinaison triées et tout et tout (environ 20" chez moi) Après tu peux les arranger comme tu veux : Tu prends la deuxième moitié et tu la déplaces en colonne DEF par exemple... Bon en fait j'ai fait 3/49 mais t... |
| 01/08/2016 à 08:32 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | En réalité ton problème est pollué par une erreur de départ : la liste que tu as établie. Si j'ai bien compris, il s'agit simplement de faire une liste de combinatoire (3/6 pour reprendre ta liste...) En réalité la combinatoire comporte 20 éléments après tu les associes comme tu veux... et ton assoc... |
| 31/07/2016 à 19:05 | Skeels | Copier des cellules | Tu regardes dans la barre de formule : Seuls les nombres avec pourcentage ont le symbole en revanche les cotes sont données en données brutes. A+... |
| 31/07/2016 à 18:13 | Skeels | Copier des cellules | Re... Ça , il n'y avait aucune raison que ça marche ! C'est du "petit nègre" (du pseudo code) pour illustrer mon propos... Bon si je résume tu as 5 feuille d'extraction (dont seulement 2 suffises : CAC Large 60 et CAC Mid & Small qui récapitulent les autres... Dans ces feuilles il n'y a pas de carac... |
| 31/07/2016 à 17:24 | Skeels | Copier des cellules | Ce qui pourrait aider surtout c'est un petit bout de visuel sur ta feuille pour vérifier mon assertion : Est-ce un visuel lié au format ? ou un "vrai" caractère (façon extraction SAP, OCR, .txt...)... |
| 31/07/2016 à 15:58 | valy | Remplir un tableau au format heure en remplissant planning | Au poil ... |
| 31/07/2016 à 15:44 | valy | Remplir un tableau au format heure en remplissant planning | J'ai à nouveau un problème d'ouverture de ce classeur, attendons de voir la réaction des autres intervenants, mais il me semble qu'il va falloir que tu prennes une autre initiative... Peut-être peux-tu essayer de l'enregistrer en .xlsx ou xlsm? A+... |
| 31/07/2016 à 15:40 | Skeels | Copier des cellules | Il est très probable que tes cellules ne contiennent pas réellement le caractère €. C'est surement le formatage qui t'affiche ce caractère. Dans ces conditions ça sera difficile de faire ce que tu demandes. Il faudra adopter une double condition : "En petit nègre :" A+... |
| 31/07/2016 à 15:31 | valy | Remplir un tableau au format heure en remplissant planning | Re? Essaie de charger à nouveau ton fichier pour le joindre à ta réponse. (Le fichier ne doit pas être ouvert dans Excel quand tu le télécharges.) A+... |