Traçabilité avec scan

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit programme VBA pour gérer une traçabilité grâce à un scan de code barre.

L'idée de ce projet est de scanner une mallette à un instant T, de scanner tous les éléments insérés dans la mallette et d'enregistrer une extraction de ce fichier.

Actuellement, le fichier me permet en l'ouvrant :

  • de saisir le nom du responsable du scan et de l'afficher en haut du fichier
  • de scanner la valeur de la mallette et de l'afficher dans le fichier

Ensuite, un autre userform s'affiche indiquant de cliquer sur le bouton a la fin de la saisie de tous les scans, ce bouton permet l'enregistrement automatique.

Cependant la ou je n'arrive pas a trouver d'où vient le problème, c'est que lorsque le deuxième userform est affiché, il est impossible d'accéder aux cellules, les scans suivant ne peuvent donc pas s'y insérer.

Je joins le fichier,

Merci d'avance

Bergou

J'ai réussi à insérer une valeur de scan dans une cellule. et sélectionner la cellule suivante. Cependant quand je change la valeur dans ma textbox, cela change la valeur de la cellule au lieu de l'écrire dans la cellule suivante.

Voici la MAJ du fichier.

Bonjour à tous

Après y avoir passé la soirée, je suis malheureusement toujours bloqué.

Je n'arrive pas à écrire la partie du code me permettant, une fois avoir entré une valeur dans la textbox, la copié dans une cellule ( A2 dans mon cas), passer a la cellule suivante et réinitialiser la textbox.

L'étape suivante consiste a rentrer une nouvelle valeur dans la textbox, la copier dans A3, passer a la cellule suivante et ainsi de suite....

J'attends vos idées !

Merci

Thomas

J'ai essayé de contourner le Pb en rajouter n bouton "valider scan"

Cela fonctionne pour la cellule (2, 1), qui prend la valeur du scan, le compteur passe a la cellule (3, 1) qui prend également la nouvelle valeur de scan. Mais impossible de passer à la suivante... Le scan suivant écrase la valeur précedente

Je joins la MAJ du fichier.

Salut,

C'est basique mais tu peux essayer ça

Je te conseil de mettre le contenu de la cellule D2 en blanc au moins pas d'information parasites...

Dans un programme il faut toujours nommer un minimum ce avec quoi tu travail ! par expemple écrire simplement "range("B1") est absolument à éviter, il vaut mieux prendre le temps de définir aussi le sheet

En espérant que ces choses pourront t'aider,

bonne journée

Bonjour,

Je ne me suis pas intéressé à la validation : Juste au problème de passage d'une saisie à l'autre.

Regarde le fichier joint tu comprendras... Après il faudra mettre en musique.... j'ai supposé que le nom employé était constant ?

Et que ta douchette envoyait une validation sinon il faut passer par Enter.

[Edit] Salut loic pas regardé ta soluce ! Sorry...

A+

107test-scan-bergou.xlsm (18.15 Ko)

Super, le principe fonctionne. Merci!

Sais tu comment on pourrait automatiser la validation? sur le principe, après chaque scan, le compteur évoluerai et passerait a la cellule suivante. Sans que l'utilisateur n'est a valider

Si ta douchette ne valide pas tu peux peut-être te baser sur la longueur du string saisi... Si la longueur est constante !

Il faut dire que en l'absence de données jointes on ne peut pas deviner.

A+

J'avais pensé à cette solution mais malheureusement la taille de mon scan varie.

Pour information, il suffit de paramétrer la douchette pour permettre cette fonctionnalité.

En tout cas tout fonctionne

Je reviens vers vous un peu plus tard, je vais maintenant rentrer dans le détail du besoin client.

Merci de votre aide !

Bergou

Rechercher des sujets similaires à "tracabilite scan"