| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2016 à 15:37 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Les fusions et les formats qui ne servent à rien sont une plaie pour la prog... Macro à mettre d'urgence dans ton Perso.xlam puis dans la barre d'outils perso : A+... |
| 09/09/2016 à 14:52 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Hum ? kézaco ? T'as pas vu la récap ? Tu sais plus faire une addition ? Si tu parles de la colonne H je me demande encore ce qu'elle vient f.. ici ! Bref il va falloir reformuler la question hein. On parles Excel ici, pas blabla... Pour les samedi et les dimanches... Les vacances ne t'ont pas trop p... |
| 09/09/2016 à 13:57 | dJiBiH | Problème de test sur format de données | Les macros optimisées. (un peu !) Compter environ 2 minutes pour l'exécution de find_start_simulation . On doit pourvoir réduire ça considérablement : J'y réfléchit... A+... |
| 09/09/2016 à 10:13 | theguilt | Checkbox | Voir pièce jointe. A+... |
| 09/09/2016 à 05:28 | Invité | Correction d'erreur base de données + incrémentation de lign | J'avais en effet un peu perdu de vue ce détail ! Je dois pas être loin du compte maintenant. A+... |
| 08/09/2016 à 21:07 | MojitoDu75 | Problème Doublons | Pas besoin de faire une gymnastique pour trier des dates ! A+... |
| 08/09/2016 à 16:49 | antoni33 | NB.SI.ENS - LENTEUR | Le problème de doublons est rédhibitoire : ou tu dédoublonnes d'abord ou tu utilises un TCD. Avec un tableau dédoublonné, le plus rapide c'est BDNB(), plus généralement toutes les fonctions de base de données. Les BD** ne craignent pas la quantité et sont quasiment instantanées même avec un million... |
| 08/09/2016 à 10:15 | regnum | Exclure une feuille lors d'une recherche | Essaie : A+... |
| 08/09/2016 à 10:11 | laurent80 | Erreur incompatibilité de type 13 | Pour ce genre de macro, on précise en général que ça ne s'applique que pour une seule cellule à la fois. Si tu effaces tout par exemple : pas de message. Ou si tu remplis dix cellules en même temps (par collage par exemple) la macro ne dois pas fonctionner. (Ou alors il faut la programmer bien autre... |
| 08/09/2016 à 10:02 | antofigo | Tableau supprime une ligne en fonction d'une variable | Ton titre sous-entend que tu voudrais une macro pourtant ce n'est pas bien utile car pas bien long à faire manuellement... Utilise le Filtre. dans la feuille ACT GLOB clique sur A3 puis pose le filtre (Menu Données Filtrer) Puis dans le filtre de la colonne F tu désélectionnes tout pour ne garder qu... |
| 08/09/2016 à 09:28 | steven-1947 | Format nombre formulaire | [Edit] Salut Eriiic ! .Value n'est pas une fonction de conversion en nombre : C'est une propriété de la cellule ou du range. Dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire de spécifier .Value (car c'est souvent la propriété par défaut) C'est le contenu du TextBox que tu dois convertir avant... |
| 08/09/2016 à 00:30 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Ah les fusions, les jolis quadrillages... ça me manquait ! En transposant les postes en ligne tu ne te facilites pas le travail ! Pour les stats une proposition en pièce jointe. Ya juste à insérer des feuilles supplémentaires entre la 1ère et la deuxième et tu peux traiter autant de feuille que tu v... |
| 07/09/2016 à 23:29 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Aller dans VBA sur le UserForm Cliquer sur la Fiche Client ou sur le Multipage dans la fenêtre des propriétés sélectionner le Multipage et mettre sa propriété Value à 0 (si tu cliques sur l'onglet Coordonnées du Multipage il se remet à zéro tout seul.) A chaque fois que tu vas dans VBA si tu cliques... |
| 07/09/2016 à 23:08 | Amidou | Macro de transfert de données d'un tableau à l'autre | A tester : A+... |
| 07/09/2016 à 22:33 | Invité | Correction d'erreur base de données + incrémentation de lign | A tester... Attention cette macro ne doit être lancé qu'une seule fois ! Sinon elle s'interrompt avec un message d'erreur. [Nota] Il faudrait sans doute modifier aussi la première macro pour empêcher aussi un double traitement. En fait il s'agit de rajouter ( après ii = [A1].CurrentR... |
| 07/09/2016 à 21:36 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Mets ton fichier en pièce jointe... |
| 07/09/2016 à 19:24 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Pour "fixer" le multipage sur l'onglet coordonnées, modifier la macro OppositeStatus : Nota : Ce n'est pas une erreur : il faut bien 2 fois la ligne : .MultiPage1.Value = 0 car on est dans une situation instable : on ne sait jamais quel est l'état du .frmClient Dans les cas ou il est Enabled la prem... |
| 07/09/2016 à 16:59 | steven-1947 | Format nombre formulaire | Les TextBox comme leur nom l'indique contiennent du Texte. C'est à toi de formater le contenu de telle manière qu'il soit reconnu comme il faut par les cellules cibles ou formater les cellules au format souhaité : Dans cet exemple la validation formate la cellule de la première colonne dans un forma... |
| 07/09/2016 à 16:17 | steven-1947 | Format nombre formulaire | Joindre directement une copie du classeur. avec la feuille ET le formulaire. Il n'est pas nécessaire de laisser toutes les données : Une ligne suffira pour peu que le formulaire fonctionne. [EDIT] Salut et A+... |
| 07/09/2016 à 10:41 | Invité | Correction d'erreur base de données + incrémentation de lign | Une solution : A+... |
| 07/09/2016 à 10:11 | clippy38 | Fonction | Pour une solution avec fournir le fichier KIVABIEN avec en précisant les cellules concernées : Mettre un fond jaune sur les cellules qui doivent afficher "8h30-12h30" Mettre un fond rouge sur les cellules qui doivent afficher 14h -18h (par exemple) Mettre en vert les cellules qui doivent afficher un... |
| 07/09/2016 à 09:59 | MichaelChazet | Notification relative au dépassement de la date (MFC) | Modifier la condition de la manière suivante : =ET($A1<=AUJOURDHUI();$A1>0) A+... |
| 07/09/2016 à 07:47 | SMALLITTO | Problème calcul VBA | Et pour terminer présence de cellules avec des "=======>" qui bloquent le processus... La solution en pièce jointe. Un grand merci en particulier à joe.levrai qui à mis en évidence le problème et Eriiic qui l'à solutionné. [Nota] La macro met environ 15 secondes à s'exécuter. Il est possi... |
| 06/09/2016 à 18:10 | SMALLITTO | Problème calcul VBA | Je suis toujours en train de gratouiller sur ce problème... Je me heurte à un tas de difficultés imprévues outre celles déjà signalées. Les références comportent pour la plupart des espaces indésirables à droite. Certaines commencent à la ligne 3, D'autres à la ligne 4.Certaines ont un sous titre (A... |
| 05/09/2016 à 18:07 | lolo92 | Recupérer et afficher la valeur d'un textbox dans un userfor | Inutile de poster le même sujet tous les 1/4 d'heure... La recette est bonne mais tout dépend ou tu mets les œufs... [Edit] Pour reformuler ma réponse : Tu auras surement des réponses plus précises et plus rapides quand tu auras pris l'habitude de joindre le fichier KIVABIEN avec... A+... |
| 05/09/2016 à 18:01 | ssan | Insérer une colonne toute les 7 colonnes jusquà la 104è col | Hé,hé..... |
| 05/09/2016 à 17:55 | ssan | Insérer une colonne toute les 7 colonnes jusquà la 104è col | Les N° de colonnes étant variables il y a 2 manière de lire le sujet selon qu'on se place sur la colonne "initiale" 104 ou celle qui aura le n° 104 à la fin du traitement. Dans le premier cas après un rapide calcul d'intervalles on utilisera 99 et dans le deuxième 92 Tu pourrais essayer comme ça : A... |
| 05/09/2016 à 17:32 | SMALLITTO | Problème calcul VBA | Re... Après réflexion, le Dico se constitue bien, mais il y a déjà un problème de tri toutes les références n'étant pas alphabétique... Les éléments nouveaux de la colonne F (Source) se trouvent vers la cellule A850 de la cible et ainsi de suite pour tous les nouveaux éléments. On ne peut pas consti... |
| 05/09/2016 à 14:57 | SMALLITTO | Problème calcul VBA | On s'en occupe ! On reste calme et on boit frais... C'est quand même pas un problème simple ! [EDIT] En fait il semble que le Dico ait pas bien fait son boulot et il manque des références en colonne A de la feuille "Cible) : E, K, GL, TRP, _CMV et sans doute d'autres (ces références n'étant... |
| 05/09/2016 à 12:03 | Pixelle | Macro pour ouvrir un .csv | Mettre un : au début. A+... |
| 05/09/2016 à 11:30 | mitch marshall | Recherche groupé dans un groupe de reférence | Très juste ... |
| 05/09/2016 à 11:12 | Pixelle | Macro pour ouvrir un .csv | C'est plus un problème de Conf Window qu'un problème Excel car chez moi ça fonctionne maintenant impec... Essaie d'inverser et de mettre A+... |
| 05/09/2016 à 04:01 | Hosni | Fonction Splitchaine pour séparer un Chaine de Caract | Une solution VBA en pièce jointe A+... |
| 05/09/2016 à 03:39 | mitch marshall | Recherche groupé dans un groupe de reférence | La formule pour I7 (à tirer vers le bas) =INDEX(A6:A27;EQUIV(J7;C6:C27;0);1) A+... |
| 04/09/2016 à 19:48 | riri3459 | Formulaire de saisie | Un autre exemple déjà ancien de Gestion de stock ou on a rapproché la problématique de gestion de stock et celle des commandes... Et ma contrib à une adaptation au sujet en cours (non compris le rapprochement aux commandes dont je n'avais pas connaissance... [Edit] Nota : Dans la réalité le... |
| 04/09/2016 à 11:16 | neveu | Gestionnaire de noms | Utilise INDIRECT : =RECHERCHEV($A3;INDIRECT(C1);2;FAUX) A+... |
| 04/09/2016 à 11:06 | Amidou | Désactiver le bouton Imprimer | Tu ne peux pas ! Il faut transférer toutes les feuilles de ton classeur vers celui que je t'ai donné puis le renommer... Si ce n'est pas possible (parce que ton fichier est trop complexe pour être transféré dans un autre classeur), il faut me transmettre ton fichier en pièce jointe (au besoin par ma... |
| 04/09/2016 à 11:01 | cacahuete | Mise en forme conditionnelle ou macro | Clic Droit sur l'onglet de feuille > Visualiser le code... et changer la/les valeurs ColumnWith désirées. A+... |
| 04/09/2016 à 10:45 | cacahuete | Mise en forme conditionnelle ou macro | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 04/09/2016 à 09:13 | Amidou | Désactiver le bouton Imprimer | Oui c'est possible. [Edit] Décidément beaucoup de souci avec ce vieux classeur dont j'ai oublié de supprimer le contenu... Ne cherchez pas : il n'y a rien à trouver. Pas de macro, mais pas de menu Imprimer non plus. Nada ! A+... |
| 04/09/2016 à 08:51 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Pfff.... Ces petits jeunes ! 63 ans c'est possible... Je l'ai fait ! Qu'est-ce que tu crois quand j'étais à l'école il n'y avait ni tablette, ni même télé... C'est un bon moyen d'entretenir ses neurones et de faire la nique à Aloïs... Et puis, on s'en fout maintenant... on à le temps ! Bonne journée... |
| 03/09/2016 à 18:57 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | [Theze] C'est bien comme ça que je le comprend également... [mamouth] Tu as une petite réserve de Doliprane ? Bon ! Allons y. Tu as bien compris la 1ère partie donc ton fichier était -à ce stade- à peu près semblable au mien. Très loin d'être achevé parce après la validation il faut... |
| 03/09/2016 à 10:59 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Bon somme toute, tu pourrais me dire : "Mais... Ce n'est pas ce que j'ai demandé ! " Patience : Tu auras au moins appris une chose c'est que tu peux stocker en mémoire un N° de ligne et t'en resservir plus tard... Mais il nous reste encore pas mal de chose à mettre au point avant de rendre ton UserF... |
| 03/09/2016 à 00:26 | mamouth | Valider modif dans formulaire saisie | Pour commencer, une remarque, tu t'es embarqué dans une histoire à 40 colonnes... Pour apprendre à programmer un UserForm une dizaine aurait été bien suffisant. Quand tu auras bien assimilé le principe tu verras alors si tu peux passer à une vingtaine et les nouveaux problèmes que ça pose. Je peux t... |
| 02/09/2016 à 20:19 | Pixelle | Macro pour ouvrir un .csv | Rajoutez l'option local:=true Ouiiii... Bien vu ! A+... |
| 02/09/2016 à 19:34 | laurabarn | Heures / effectifs | Ca va, ça va... On va pas en faire un fromage non plus ! Bonne soirée... |
| 02/09/2016 à 17:46 | Pixelle | Macro pour ouvrir un .csv | Cette dernière formulation à un fonctionnement parfois erratique. Je ne sais pas à quoi cela tient peut-être à la version Office ? Chez moi elle ouvre correctement avec le séparateur virgule. Par contre avec le séparateur ";" le comportement est parfois incompréhensible : Le fichier s'ouvre correcte... |
| 02/09/2016 à 16:03 | Pixelle | Macro pour ouvrir un .csv | Hum... Je n'ai pas de réponse à ta question sous la forme ou elle est posée, Moi j'utilise la macro suivante : Et la clef pour l'ouvrir : YAPUKA changer avec le nom du fichier qui t'intéresse... A+ bonjour, Hum... Je n'ai pas de réponse à ta question sous la forme ou elle est posée, Moi j'utilise la... |
| 02/09/2016 à 08:34 | ghorghorbey2 | Controls et tableaux | Pour reformuler la réponse de Ferrand il faut mettre ta "sub chauffe" dans le module du Userform. Mébon à part ça, elle me semble un peu... "pourrie" car il n'y a rien dans tes Textbox et on ne voit pas bien par quoi tu comptes les remplir. Donc ça ne fait que charger tes tableaux avec du vide et ça... |
| 01/09/2016 à 16:15 | laurabarn | Heures / effectifs | Le travail sur les heures avec Excel obéit à des conventions d'écritures. Les heures minutes secondes s'écrivent : 12:50:00 par exemple Les heures et centièmes s'écrivent : 151,67 Si vous ne vous donnez pas la peine de respecter ces conventions vous n'arriverez à rien ! Sauf à exaspérer les meilleur... |