Création d'un tableau récapitulatif

Bonsoir à tous,

Je commence un nouveau job et je me retrouve à gérer les planings de manière hebdomadaire. Je dois attribué chaque semaine un poste à un agent.

Chaque agent doit faire régulièrement ( voir de manière équitable) l'ensemble des postes, pour maintenir l'ensemble de ses compétences. je me retrouve donc avec un historique de près de 2 ans à compiler avec des agents qui se rajoutent d'autre qui partent ect... bref une grosse perte de temps pour colliger toutes les données

Surtout que je vais devoir répéter l'opération chaque mois pour savoir ou placer les agents.

Si vous aviez quelques pistes pour réaliser cette macro,

je suis preneur car je ne vois meme pas par quel bout prendre le problème.

Dans le fichier joint 3 semaines types ou je dois compter pour chaque agent les postes qu'il à réalisé et un onglet "recap" qui contient le tableau que je dois completer,

J'espère avoir été claire,

Merci d'avance pour les réponses

25paillasse.xlsm (52.76 Ko)

Bonjour,

Ah les fusions, les jolis quadrillages... ça me manquait !

En transposant les postes en ligne tu ne te facilites pas le travail !

Pour les stats une proposition en pièce jointe.

Ya juste à insérer des feuilles supplémentaires entre la 1ère et la deuxième et tu peux traiter autant de feuille que tu veux...

+ un copier coller pour le groupe et ça roule.

Hum j'ai pas traité les 3 dernières colonnes parce que je ne savais pas trop comment les compter... faut-il les traiter à part ? ou comme des jours de semaine...

Après pour ce qui est de répartir équitablement... ??? ça se discute...

A+

22paillasse-vg0.xlsm (79.72 Ko)

Merci galopin je regarde cela dès que j arrive au boulot

J en profite pour te remercier encore pour les conseils et l aide apporter sur mon suivi métrologique des équipements qui fonctionne parfaitement.

A bientôt

J'ai un peu galerer pour appliquer ton exemple ( les onglets du fichiers original était pas tous sur le meme modele !!

Le résultat correspond parfaitement à mon besoin.

Cependant pour les week-end j'aimerai connaitre pour chaque agent le nombre de samedi, et de dimanche mais egalement le total des postes réalisés,

Si vous avez une piste,

pour les fériés je seches vu comment est construit le fichier de base.

Merci d'avance pour les réponses.

Hum ?

le total des postes réalisés

kézaco ?

T'as pas vu la récap ? Tu sais plus faire une addition ?

Si tu parles de la colonne H je me demande encore ce qu'elle vient f.. ici !

Bref il va falloir reformuler la question hein. On parles Excel ici, pas blabla...

Pour les samedi et les dimanches... Les vacances ne t'ont pas trop profité : Tu me sembles un peu fatigué !

Bon je vais te le faire hein... mais c'est la dernière fois !

Pfff... Trop facile !

A+

[Edit] Voir en pièce jointe (Feuille récap)

29paillasse-vg1.xlsm (85.58 Ko)

Effectivement je me suis mal exprimé ( une fois de plus)

je voulais dire qu'il me faudrai le détail des postes réalisé les week-end pour chaque agent,

Je te rassure j'ai réussi a faire mes additions ( mais j'ai mis du temps... )

et je me bat pour faire un model de semainier automatique beaucoup plus propre que les modeles existants.( tu as bien aimé les cellules fusionnées et les beaux encadrement) ce qui me permettra je penses de récuperer les infos des jours fériés plus facilement.

Encore merci

Super je regarde ca,

Bon week-eng Galopin

Les fusions et les formats qui ne servent à rien sont une plaie pour la prog...

Macro à mettre d'urgence dans ton Perso.xlam puis dans la barre d'outils perso :

Sub CentrerTitreGras()
With Selection
  .Font.Bold = True
  .HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
End With
End Sub

A+

Merci,

par contre sur la VG1 tu m'as perdu je vais regarder ca ce soir a tete un peu plus reposée

galopin01 a écrit :

Tu me sembles un peu fatigué !

A+

EDIT : Modifier la Sub Galopin comme suit :

Sub galopin(k%)
Dim i, choice$, s$
s = [Plage].Address
choice = Split("SEM SAT SUN")(k - 1)
For i = 1 To Worksheets.Count
If Left(Worksheets(i).Name, 5) = "Hebdo" Then
Worksheets(i).Range(s).Formula = "=" & choice
End If
Next
End Sub

C'est bon ? T'as compris ou je te fais un laïus ?

A+

Je suis pas contre quelques explications mais j'ai pas trop eu le temps de regarder depuis vendredi soir

Bonjour,

Bah... L'essentiel des explications tient dans le Gestionnaire de Nom !

Je suppose que je t'ai déjà un peu briffé sur l'encapsulation des formules dans des Noms enregistrés. C'est terriblement efficace Hein !

Bon Dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau recapitulatif"