Excel- faire clignoter une case

Bonjour,

J'aurai besoin de faire clignoter ou colorer des cases excel à une durée d'un an après la date inscrite. L'idée est de créer une alerte pour un renouvellement. Auriez vous une idée?

Merci beaucoup d'avance

bienvenue au forum

a tester

a vous relire

51date.xlsx (10.60 Ko)

bonjour,

Excel est un calculateur, pas un sapin de Noël. Alors les clignotements il vaut mieux bien vite oublier : C'est juste des sources d'em... !

Tu as des mises en formes conditionnelles sers toi en à bon escient !

A+

Merci beaucoup de votre aide! Colorer ira très bien dans ce cas

Je suis débutant.. iliyes, est ce que votre formule de mise en forme se déclenche par rapport à la date d'aujourd'hui systématiquement? J'ai peut etre mal compris mais la mise se fait elle par rapport à C2 la date 31/07/2015 qui est donc entrée manuellement?

Désolé et merci encore

bonjour,

En fait notre ami à peut-être un peu compliqué les choses pour rien...

Le même fichier simplifié en pièce jointe.

Explication : A partir d'une date (ici en C2) cliquer dans le menu sur Mise en Forme Conditionnelle puis Gérer les règles.

La mise en forme conditionnelle permet un grand nombre d'option...

Quand tu viens sur ce forum il est bien de joindre un bout de fichier qui ressemble a ton fichier d'origine et qui permet de travailler utilement...

Dans le deuxième exemple c'est toute la ligne qui se colore apr rapport à la date en C2

A+

36date-vg1.xlsx (10.37 Ko)
25date-vg.xlsx (10.41 Ko)

bonjour

merci galopin01, effectivement c'est plus facile ( j'ai du penser que computersc auras la possibilité de changer les délais de réaction de la cellule!!!)

merci encore galopin01

j’espère que ca satisfera computersc

Merci beaucoup à tous ! Ca marche parfaitement

(J'y penserai la prochaine fois, à joindre un doc)

Rechercher des sujets similaires à "clignoter case"