Declenchement intempestif evenements

Bonjour

Voici mon probleme : Dans une sub d un module , en executant

maj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0

sachant que maj_defautheque etant mon userform.

meme en mettant avant et apres cette lignes les instructions Application.EnableEvents = False puis True , je n arrive pas a eviter le passage force dans l' evenement ComboBox1.Change ....

Je tourne donc en rond dans le programme ..

Je voudrais donc que cette evenement ne soit pas actif le temps que je mette en place les items de la combobox , et que l evenement redevienne actif une fois que la combobox de mon formulaire est prete a etre presente a l' utilisateur .

J avais pourtant compris que Application.EnableEvents avait cette utilité , mais sa ne fonctionne pas dans mon cas ..

Merci d ' avance

bonjour,

Mettre l'évènement Click au lieu de l'évènement Change.

Sinon fournir le fichier KIVABIEN avec ton USF

A+

Autre solution.

Laisser ComboBox1.ListIndex à sa valeur par défaut, c'est à dire "-1" et mettre ce test en début de procédure

If ComboBox1.ListIndex < 0 Then Exit Sub

maj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0

Cette ligne me sers a ce que lorsque j ai fini de remplir la liste de ma combobox , des que le userform sera affiche , on verra le premier element de cette combobox .

Peut être essayer avec Click effectivement ..

D'après votre réponse, l'instruction "maj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0" intervient après le remplissage des éléments de ta Combobox. Je ne vois pas bien où est le problème de déclencher la procédure associée à l'événement "Change" puisqu'en somme l'affichage du premier élément correspond à une sélection par défaut.

Rechercher des sujets similaires à "declenchement intempestif evenements"