Bonjour,
Je tenais déjà a vous dire merci a tous les membres actifs de ce forum, cela fait 2 mois que j'ai débuté avec vba sur mon projet qui arrive a son terme et c'est en grande partie grâce a vous.
Alors voila quelque dernière petite colle:
1er question: dans l'Excel que je joins à ce message, j'ai un probleme lors de l'ajout d'un équipement ( premier bouton sur la feuille bdd, pas besoin de chercher d'équipement la base est vide, valider directement), lorsque j'ai fini de remplir mon userform, je dois définir la quantité présente sur au moins une machine (colonne numéroté a droite de la feuille), sauf que même si la feuille n'est olus protéger, vba ne me le permet pas, je suis forcer de rentrer la valeur et de cliquer sur nimporte quelle autre cellule pour valider la valeur (la touche entrée ne fonctionne pas). Je ne comprend pas ce probleme :/
2eme question: lorsque je valide mon équipement, je l'ajoute a la bdd en appuyant sur le bouton, seulement les date se copie-colle bien mais dans la base de donnée je suis obligé d'aller les rafraichir en double cliquant dessus afin de rafraichir dans le même temps la formule, comment faire pour rafraichir automatiquement (colonne m et n)?
3eme question: comment garder une mise en page conditionnel (colonne P)?
Merci encore pour vos reponse
cordialement
MAX