Gestion des crédits avec des conditions

J'ai des fichiers des pvs_annuels que je veux appliquer la gestion des crédits dessus via vba, suivant ces conditions :

Première année licence---)Deuxième année licence :Il faut un minimum de 30 crédits avec une répartition minimale de 1/3 dans la premier semestre et 2/3 dans le deuxième semestre.

Deuxième année licence---)Troisième année licence :Il faut un minimum de 90 crédits avec l'acquisition des unités d'enseignement fondamentales.

Troisième année licence---)Master1--) Obtention de licence.

Master1--)Master2: minimum de 45 crédits avec acquisition des unités d'enseignements fondamentales.

Comment faire ceci via des macros svp aidez moi ,je vous en supplie

Voici le fichier du pv_annuel de licence1--)https://www.cjoint.com/c/FEjwpk2Xvhh*

Cordialement

Bonjour,

Et la question est ???

Que veux tu extirper (ou produire) à partir de ces fichiers ?

Il faut être plus précis sur tes attentes et fournir un modèle "manuel" de ce que tu cherche à obtenir via VBA.

A+

Je veux faire des conditions via un programme vba, qui permettent de gérer ces crédits

Les conditions suivant chaque niveau, car chaque niveau d'études a ses conditions, pour que les étudiants passe en dettes (crédits)---)système LMD

Le lien que j'ai envoyé dans le message précedent contient le fichier du pv_annuel de la première année licence !

Aidez moi svp

Rechercher des sujets similaires à "gestion credits conditions"