M

Membre fidèle

Inscrit le :10/01/2018
Dernière activité :17/07/2024 à 22:13
Version d'Excel :2107 (365)
Lieu :Canada
Messages
251
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mtek - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2022 à 14:39Mtek Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdfL'employé X dépose le document jpg ou pdf dans le répertoire spécifique d'un document Excel , lorsqu'il met à jour les formules ( ou prend le temps de les lires ) , crée automatiquement le lien hypertexte L'employé Y voit qu'il y a maintenant un document pour le dossier correspondant du document dép...
26/01/2022 à 13:47Mtek Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdfBonjour Eric, Malheureusement, il y a plusieurs centaines de répertoire, et chaque utilisateur ses différents type de fichier... De la, la raison d'automatisé le processus... merci...
25/01/2022 à 17:37Mtek Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdfBonjour, J'ai un lien hypertexte qui fonctionne bien =LIEN_HYPERTEXTE("C:\xxxx\yyyy\"&A4&"\Facture\Facture.jpg") mais, l'utilisateur souhaiterais pouvoir utiliser soit un fichier de type JPG ou PDF comment faire pour que le lien se fasse sur le type de fichier existant dans le répertoire? toute aide...
14/01/2022 à 14:17NY2012 Fonction Index EquivSélectionne la colonne et modifie le format à standard revalide ta formule ta formule fonctionne ici...
04/01/2022 à 13:06ParatraceExcel - Obtenir des données via formulaireBonjour, N'ayant pas de fichier.... Je te donne une piste.... Une page login ( en ouvrant excel ou sinon une feuille 'menu' ) L'utilisateur entre son nom et mot de passe Le système valide si c'est un employé ou administrateur Si employé, ou le formulaire et l'employé complète les informations demand...
03/01/2022 à 15:00Bastien LbrRecherche V donnant valeur annexeBonjour, Dans la colonne D on retrouve des données qui se répète, comment savoir quelle est la bonne valeur à rapporter ...
02/12/2021 à 16:51Mtek Additionner du temps@Arturo83 Merci beaucoup, ça fonctionne comme souhaité @xmenpl Car il y a possibilité de sélectionné une plage horaire plus importante au besoin si deux heure n'est pas suffisant...
02/12/2021 à 05:28Mtek Additionner du tempsBonjour à vous, Je tourne en rond avec un petit calcul :( J'ai deux combobox, dans le premier combobox, une liste d'heure.... (ex. 8:00, 9:00, 10:00, etc) Dans le 2e combobox, j'aimerais additionner 2 heures à la valeur entré dans le combobox 1... Donc en résumé, si je sélectionne 10:00 dans le comb...
23/09/2021 à 19:21KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0Ici, si je met des "" à la place du 0 Dans les formule de la colonne I et la colonne J j'ai ça comme résultat Je ne vois pas de zéro...
23/09/2021 à 13:51KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0@Kikoox Remplace le 0 de ta fonction sierreur par "" (deux guillemets)...
23/09/2021 à 13:15slygan Lien hypertexte@Slygan Super, pense à clôturer le fil...
22/09/2021 à 17:30slygan Lien hypertexteEt mettre la formule (à adapter) dans les cellules =SI(D9="";"";SI(@FileExiste("le_chemin_et_fichier_a_verifier")=VRAI;LIEN_HYPERTEXTE("le_chemin_et_fichier";"plan pdf");""))...
22/09/2021 à 13:30Karmina Valeur d'une plage FiltréeA tester... Lorsque le filtre est modifié, faut cliquer n'importe ou dans la feuille pour activer le code.... Fonctionne peut importe le nombre de valeur dans la colonne E...
16/09/2021 à 17:56Mtek Calculer le temps pour une date donnée@mdo100 Wow un grand merci :-) c'est très apprécié...
16/09/2021 à 17:35Mtek Calculer le temps pour une date donnéeJoyeuxNoel, oui tu as bien raison... Je tourne souvent autour de la réponse, je travail fort pour trouver par moi même et du coup, je me dit que quelqu'un dois voir ce que je ne vois pas.... Mais lorsqu'on n'est pas dans le fichier, c'est moins évident.... bref je me prend une note de joindre un fic...
16/09/2021 à 17:32Mtek Calculer le temps pour une date donnéeBonjours mdo100, C'est exactement le résultat que je souhaitais. Je n'avais jamais travaillé avec la fonction ENT. Je viens d'apprendre du nouveau :-) Je vais tenter de transposer la formule en VBA Merci pour ton aide...
16/09/2021 à 17:06Mtek Calculer le temps pour une date donnéeBonjour Fred, Comme mentionné dans mon précédant message, j'inscris une date en C et en D j'obtiens la somme du temps (en B) selon correspondance (en A) Ci joint un fichier exemple.....
15/09/2021 à 21:15Mtek Calculer le temps pour une date donnéeBonjour à tous, Je fais appel à vos connaissance... je n'arrive pas à calculer ( en VBA ) En A j'ai un format de date personnalisée, en B j'ai du temps en hh:mm:ss En C j'entre une date et en D je souhaite avoir le temps total de cette même date J'ai essayé avec somme.si mais je crois que le format...
13/09/2021 à 15:27Mtek Copier valeur si n'existe pas dans colonne@fanfan38 Merci beaucoup, exactement ce que je voulais Bonne journée...
13/09/2021 à 14:33Mtek Copier valeur si n'existe pas dans colonneBonjour à tous, Je cherche comment coller la valeur de ma cellule si elle n'existe pas dans ma colonne.... Dans ma feuil1 en B2 j'entre exemple : Michel Si la valeur n'existe pas dans la colonne A de la feuil2, l'ajouter à la première ligne disponible. Mes valeurs seront toujours entré en B2 J'ai es...
27/08/2021 à 14:24Mtek Filtre ou Tri avec critère dans la même colonneJ'ai solutionné mon problème :-) J'ai créé ma liste personnalisé de tri.... et avec l'enregistreur de macro j'ai obtenu le code......
27/08/2021 à 13:53Mtek Filtre ou Tri avec critère dans la même colonneBonjour à vous, Je ne sais pas si c'est possible de le faire, j'ai tester, fouiller, mais rien ne ressemble à un début de solution.... de viens vers vous pour trouver une solution. Je filtre mes colonnes en vba et tout fonctionnes... sauf pour une colonne qui doit avoir un résultat trier mais pas pa...
26/08/2021 à 16:51Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?@JoyeuxNoel Mon problème est résolu, mais par curiosité, je vais testé ton code. merci ;)...
26/08/2021 à 13:49Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?@Jean-Eric Merci pour l'idée, j'ai solutionné mon problème avec ce bout de code.....
26/08/2021 à 13:19Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?Bonjour Jean-Eric, Merci de vouloir m'aidé Pour augmenter la hauteur de la ligne faudrait que je cherche le texte genre "Nombre*" dans ma colonne et appliquer une procédure pour augmenter la hauteur de ces lignes. Ca pourrait fonctionner ! Aurais tu une idée du code pour faire une boucle dans toute...
26/08/2021 à 13:13Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?Voici un fichier qui représente bien mon problème. edit: correction dans les explications dans la feuille...
25/08/2021 à 21:47Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?...
25/08/2021 à 20:52Mtek VBA Subtotal - modifier le texte ?Bonjour à vous, Je fais appel à vos connaissance.... encore J'ai le code suivant... qui fonctionne bien. Mon soucis est qu'il écrit ex. 'Nombre École des jeunes' et la colonne à droite le nombre '15' Mais le format de mon rapport ne me permet pas d'élargir la colonne 'A' qui contient 'Nombre École d...
24/08/2021 à 14:17Mtek Listview selon critèreC'est ce que je cherchais, merci beaucoup...
17/08/2021 à 21:04Mtek Listview selon critèreJ'ai essayé... et ça fonctionne :-) merci...
17/08/2021 à 17:29Mtek Empêcher l'exécution de macro à l'ouvertureJ'ai finalement réussis en mode sans échec ...
17/08/2021 à 17:20Mtek Empêcher l'exécution de macro à l'ouvertureBonjour, J'ai besoin de votre aide.... J'ai fais une erreur de débutant :-( J'ai mis un code qui ferme mon classeur, au mauvais endroit.... mon classeur se ferme des l'ouverture J'ai essayé avec la touche SHIFT + le fichier.... mais même résultat Comment puis-je ouvrir mon fichier sans qu'il n'exécu...
11/08/2021 à 13:03Mtek Listview selon critèreMerci, j’essaie ça...
10/08/2021 à 19:49Mtek Listview selon critèreBonjour à vous tous, Je fais appel à votre aide, je n'y arrive pas par mes recherches et tentatives. J'ai un listview et un textbox. Le textbox me sert de zone de critère. Je souhaite que la première colonne de ma listview soit filtrer par la valeur du textbox Si j'inscris dans le textbox 'D-00001'...
14/07/2021 à 13:01MtekConvertir formule 'index, equiv' en VBABon matin Joyeux Noel J'ai essayé de créer une macro avec l'enregistreur et la formule qui fonctionne bien.... Résultat un code qui ne fonctionne pas :(...
14/07/2021 à 12:59MtekPhoto dans un 'shape' aligné' en bas à droiteBon matin JoyeuxNoel, Je regarde ça, et te reviens... merci...
13/07/2021 à 20:38MtekPhoto dans un 'shape' aligné' en bas à droiteQuelqu'un aurait un début de solution... une piste ????...
13/07/2021 à 13:32MtekConvertir formule 'index, equiv' en VBABonjour à vous, Après plusieurs recherche et tentative, je n'y arrive pas... Je fais appel à votre aide pour convertir cette formule C'est une formule index + equiv qui va chercher la réponse dans un fichier externe...
12/07/2021 à 19:36MtekPhoto dans un 'shape' aligné' en bas à droiteBonjour à tous, Je fais appel à vos connaissance, J'ai une feuille avec 8 shape (image) qui doivent être chargé du disque dur selon le chemin créer à partir d'un concatener. Exemple, dans Entrer des numéros, j'entre 8 numéros (en A2:A9.... qui seront les mêmes que les noms des photos sur le disque d...
04/06/2021 à 15:08JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoIl y a 44 combinaisons ou il y apparait le 1 et le 2 ! trouvé en appliquant un filtre automatique.... reste à trouvé comment coder !!...
26/05/2021 à 15:35Mtek Listview dans un multipageLa solution était de placé le code du Listview dans un Sub... et d'appeler ce Sub dans mon userform Initialize...
26/05/2021 à 15:33Mtek Listview - déplacementMerci AlgoPlus, tu m'as mis sur une bonne piste.... ça fonctionne......
20/05/2021 à 13:49Mtek Listview - déplacementMerci AlgoPlus, je serai de retour au bureau mardi.... je testerai et te reviens......
19/05/2021 à 21:42Mtek Listview - déplacementBonjour à vous, J'ai besoin de vos connaissance.... J'ai 4 boutons pour me déplacer dans la listview (voir code ci-dessous) (Le déplacement se fait correctement avec les boutons) J'ai un textbox qui est la valeur de ma première colonne de ma listview Lorsque je click sur une ligne de ma listview, le...
19/05/2021 à 17:15Mtek Listview dans un multipageAprès avoir envoyé ma question... j'ai trouvé ma réponse ......
19/05/2021 à 17:09Mtek Listview dans un multipageBonjour à vous, J'ai un listview dans la première multipage... le listview fonctionne correctement mais, je dois aller sur une autre page du multipage et revenir pour que le listview se remplisse.... Je souhaiterais que des que j'ouvre le userform le listview se remplisse ... J'ai mit le code ' Me.M...
14/05/2021 à 21:23Mtek Listview format colonneTrouvé :-) Pour le bénéfice des autres.... voici la solution trouvé.....
14/05/2021 à 20:42Mtek Listview format colonneBonjour à tous, Je tente d'appliquer un format à la 8eme et 9eme colonne.... sans succès voici le code qui alimente la Listview j'aimerais appliquer le format ( "$#,##0.00" ) aux colonnes 8 et 9 j'ai besoin d'aide, je ni arrive pas...
12/05/2021 à 20:39cathydeuche Incrémentation de lien hypertexteHmmm, Je ne sais pas si l'idée pourrait convenir à ton projet... Compléter les informations à même le formulaire, et les données entré s'enregistreraient sur une feuille qui s’appellerait (Data), à l'aide d'une macro. Donc plus simple pour les utilisateurs, et le classeurs ne déborderait pas feuille...
27/04/2021 à 12:55Mtek Creer et coller lien Hypertext dans une feuilleMerci beaucoup Ergotamine, c'est ce que j'avais besoin, merci énormément...