Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
29/06/2023 à 22:42 | Mtek | Index + Equiv + Format | Merci à vous deux, Leakim j'utilise ta solution, je dois utiliser la formule plutôt qu'un format de cellule, car d'autre traitement sont nécessaire encore merci pour votre temps... |
29/06/2023 à 21:40 | Mtek | Index + Equiv + Format | Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissance, j'utilise la formule suivante =INDEX(CLIENTS!I2:I5000;EQUIV(FACTURE!A9;CLIENTS!B2:B5000;0)) qui me donne le résultat suivant 5555555555 Je souhaite avoir le même résultat mais avec le format suivant (555) 555-5555 merci d'avance pour toute aide... |
24/03/2023 à 14:36 | Mtek | CountIf 2 critères | Merci Cylfo et Joco7915 ça fonctionne ;)... |
24/03/2023 à 13:52 | Mtek | CountIf 2 critères | Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide, je tente de compter le nombre de ligne qui à comme valeur 'Avril' en colonne B et qui est actif en colonne A J’essaie avec cette formule, mais sans succès Toute aide sera apprécié fichier exemple en pièce jointe... |
15/12/2022 à 14:14 | Mtek | VBA - MAX si 2 conditions | Bonjour Baroute78, Tout le projet en écrit en VBA, avec, aucune formule, j'aimerais continuer dans cette voie... si c'est possible. Par contre ton idée est bonne et pourrait me servir si je ne réussis pas à trouver une solution en VBA Merci d'avoir pris du temps pour mon problème... |
14/12/2022 à 21:48 | Mtek | VBA - MAX si 2 conditions | Voici une formule qui fait exactement ce que j'ai besoin Comment la transcrire en vba ... |
14/12/2022 à 20:55 | Mtek | VBA - MAX si 2 conditions | Encore merci M12 pour le temps que tu y met, Ta formule vient d'un enregistrement de macro, si je ne me trompe pas.... C'est difficilement lisible (pour moi) C'est difficilement transposable dans mon projet (pour moi) Mes heures de recherche pour ce problème m’amène proche d'une solution qui tourne... |
14/12/2022 à 16:17 | Mtek | VBA - MAX si 2 conditions | ... |
14/12/2022 à 15:55 | Mtek | VBA - MAX si 2 conditions | Bonjour à vous, Je fais appel à vos connaissances, je cherche à trouver le local le plus récent selon la sélection du dossier... Dans le userform, je sélectionne un nom de dossier, dans le textbox, je souhaite avoir le local le plus récent de ce 'Dossier' Je n'arrive pas à trouver la bonne formule a... |
12/12/2022 à 17:24 | Mtek | Userform 1 ferme tout seul lorsque je ferme userform 2 | Bonjour BrunoM45 Non mon problème n'est pas réglé, je dirais qu'il est contourné ! J'ai plusieurs userform, mais un qui sert de principal, qui en appel d'autre au besoin ( avec la commande... userform.show ), mais souvent lorsque je ferme le userform2 (unload userform2)..., le userform1 ferme aussi... |
01/12/2022 à 14:46 | Mtek | Userform 1 ferme tout seul lorsque je ferme userform 2 | Bonjour à tous, Je fais appel à vos conseil... J'ai un userform principal (Userform1) et à partir de ce Userform, j'appel un 2e userform qui s'ouvre par dessus le 1er... Sur le Userform2, j'ai un bouton (Quitter) qui contient le code Unload Userform2... mon soucis est que lorsque je clique sur Quitt... |
22/09/2022 à 19:03 | Mtek | Trier Unique Filtre avec 2 colonne de données | Bonjour à vous tous, J'ai trouvé la solution à mon problème. Avec la dernière mise à jour d'Excel, une nouvelle fonction fait exactement ce que je cherchais... ASSEMB.V(colonne 1;colonne2) merci de vous être pencher à mon problème ... |
20/09/2022 à 14:13 | Mtek | Trier Unique Filtre avec 2 colonne de données | Bonjour Merci de vous penchez sur mon problème... @Jean-Eric, lorsque je remplace le texte d'une cellule dans la colonne A, j'ai un erreur #NOM... |
19/09/2022 à 19:06 | Mtek | Trier Unique Filtre avec 2 colonne de données | Bonjour Rag02700 hmmm, je ne crois pas, à moins qu'il y est une façon d'utiliser concat que je ne connais pas... voici en colonne C le résultat souhaité... |
19/09/2022 à 15:58 | Mtek | Trier Unique Filtre avec 2 colonne de données | Bonjour à tous, Je fais appel à vous, J'aimerais utiliser la formule TRIER UNIQUE FILTRE mais avec 2 colonnes de données, soit; ( Colonne A de la feuille 1, + Colonne A de la feuille 2) Donc les cellules des deux colonnes mit ensemble et trier, unique et filtrer. Si vous avez une solution soit une f... |
16/09/2022 à 15:51 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | On me demander d'automatiser un formulaire créer par une employée, Le résultat souhaité est obtenu merci à Ric et X Cellus pour votre temps, votre aide est très très apprécié... |
16/09/2022 à 14:46 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Bonjour X Cellus Les photos sont dans le serveur de la compagnie (localement). J'ai trouvé une solution J'ai ajouté ce code à la suite de ton code... et tout fonctionne comme souhaité... |
16/09/2022 à 14:14 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | ... |
16/09/2022 à 14:12 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | ... |
15/09/2022 à 22:57 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Bonjour Ric, La solution est de plus en plus proche, La photo entre parfaitement dans les cellules fusionné, mais sans respecter le ratio ( la photo est déformer )... (je quitte le bureau, de retour demain) merci pour tout le temps que tu y mets... |
15/09/2022 à 22:31 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | J'ai un message d'erreur... |
15/09/2022 à 22:25 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | La feuille est appeler d'un userform, il y a beaucoup de feuille, et beaucoup d'userform, donc pour éviter les bogues, je préfère appeler la bonne feuille Sheets("F_C_Port_8x11") , mais je peux être dans l'erreur (je suis encore novice). Je suis ouvert au suggestion :)... |
15/09/2022 à 22:17 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Merci Ric pour ton temps, c'est très apprécié, Voici un bout de code trouvé sur le web, mais que je n'arrive pas à adapter... peut être ça pourra aider...... |
15/09/2022 à 21:42 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Bonjour Ric, Merci de prendre du temps pour m'aider, Effectivement avec ton ajout, la photo se positionne au bon endroit, mais, en trop grand. La photo doit être à l'intérieur des cellule fusionner, et si possible, centrer... |
15/09/2022 à 20:11 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances, après beaucoup d'essais erreur, j'ai réussis à insérer une photo dans ma feuille à partir du code... Le problème la photo s'affiche n'importe ou dans la feuille. J'aimerais que la photo s'affiche dans l'espace délimité C44:J54, en respectant le rati... |
02/06/2022 à 16:56 | Mtek | If textbox + joker | @Scraper merci de t'être penché sur mon problème... |
02/06/2022 à 16:55 | Mtek | If textbox + joker | @Pedro22 MERCIIIIIIIIIII J'ai tournée souvent autour de cette solution, mon problème est réglé ... un méga merci... |
02/06/2022 à 15:40 | Mtek | If textbox + joker | Bonjour à tous, J'ai un code qui fonctionne bien si j'entre le nom complet, mais je souhaiterais que des que les première lettre sont taper, que les propositions s'affiche.... le code que j'ai ... If tbl(l, 2) = tb_recherche.Value Then je souhaiterais quelque chose du genre ... If tbl(l, 2) = tb_rec... |
08/04/2022 à 14:14 | Mtek | Photo dans un shape | Bon matin LouReeD merci d'être encore la je vais essayer ta proposition... je te laisse connaitre le résultat... |
07/04/2022 à 16:44 | Mtek | Photo dans un shape | Bon, je commence à croire que je devrai revenir au code de départ, la photo s'ajustait au shape... Des que le ratio de la photo change, avec le nouveau code c'est difficile de gérer l'emplacement de la photo.... :-(... |
07/04/2022 à 14:56 | Mtek | Photo dans un shape | A titre d'info, voici le code pour une image.... ce code apparait 8 fois dans le module, et adapté pour chaque image.... cette ligne "Sheets("Etiquette statue").Image1.Picture = Nothing" n'est plus fonctionnel.... et je dois trouver le code pour supprimer une image... Il y a d'autre shape non lié su... |
07/04/2022 à 14:05 | Mtek | Photo dans un shape | Bon matin LouReeD J'ai réussis avec ton code à obtenir le résultat souhaité.... un grand merci Dans mon fichier, je pouvais supprimer, le shape (et photo) avec cette ligne de code 'Sheets("Etiquette statue").Image1.Picture = Nothing' Évidemment, ça ne fonctionne plus suite au modification du code, q... |
06/04/2022 à 20:49 | Mtek | Photo dans un shape | @ LouReeD merci de m'aider.... La journée est presque terminé pour moi, demain matin, je vais essayer le code que tu proposes... Pour ce qui est de placé les shape sur la feuille, ça sera en modifiant les valeurs offset ... |
06/04/2022 à 19:06 | Mtek | Photo dans un shape | C'est le nom du 'shape' dans la feuille... il y en a plusieurs (Image1, Image2, Image3, etc) Le ( ou les ) shape sont placé dans la feuille, et les photos ce colle au shape via vba ( code publié dans mon premier poste )... |
06/04/2022 à 16:10 | Mtek | Photo dans un shape | @Loureed, je n'y arrive pas :-( J'ai tenté avec cette ligne Sheets("Etiquette statue").Image1.Picture.Shadow.Type = msoShadow21 sans succès quelqu'un aurait une piste, un indice, pour ajouté de l'ombrage à une photo placé dans un 'shape'... |
06/04/2022 à 13:11 | Mtek | Photo dans un shape | Bonjour Loureed, merci pour ton aide, je tente d'appliquer ce code... je t'en redonne des nouvelles... bonne journée... |
05/04/2022 à 20:05 | Mtek | Photo dans un shape | Bonjour à tous, Dans ce code, j'ai une photo qui s'affiche dans le 'shape' Image1 tout fonctionne bien... j’essaie d'ajouter de l'ombrage sous la photo en ajoutant cette ligne mais sans succès, quelqu'un aurait une idée de mon problème ... |
31/03/2022 à 13:29 | Mtek | Listview focus sur la dernière ligne de mon tableau | Bonjour Dan La colonne A de la feuille a un numéro unique 1,2,3 etc.... La première colonne du listview est la colonne A de la feuille.... J'imagine que la formule ressemblera à quelque chose du genre listview.row.selected = sheets("xxx").range("A5000").end(xlup) avec un find quelque part.... je che... |
29/03/2022 à 21:43 | Mtek | Extraire le mois d'une date et l'écrire en texte | Bonjour curulis57, C'est exactement ce que je souhaitais, un grand merci... |
29/03/2022 à 21:28 | Mtek | Extraire le mois d'une date et l'écrire en texte | Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide, en VBA dans mon textbox1 j'ai une date ex. 2022-03-28 j'aimerais obtenir dans mon textbox2 le mois correspondant en texte ex. Mars Quelqu'un aurait le code ou une piste ?... |
28/03/2022 à 13:32 | Mtek | Filecopy : copier fichier jpg selon critère | Bonjour Rag02700 name et fname (mes variables pour nom et prénom) Je ne peux pas dire que le code est bon, c'est la ou je suis rendu dans mes tentatives pour arriver à faire fonctionner ce code...... |
28/03/2022 à 13:26 | Mtek | Listview focus sur la dernière ligne de mon tableau | Bonjour Dan, merci de te pencher sur mon problème. Malheureusement , aucun changement, la ligne du listview équivalente à la dernière ligne de la feuille n'est pas sélectionner (highlight)... |
25/03/2022 à 19:57 | Mtek | Filecopy : copier fichier jpg selon critère | Bonjour à tous Je fais appel à votre aide, Je bloque sur ce code Les photos sont dans le répertoire de l'employé portant son nom, le fichier porte aussi le nom de l'employé .jpg Je souhaite lors de la sélection ... exemple type d'anniversaire (NAISSANCE) et mois (AVRIL) que les photos de chaque empl... |
24/03/2022 à 15:22 | evolto | Ranger par ordre croissant les résultats des fonctions UNIQUE/FILTRE | Bonjour Essais =TRIER(UNIQUE(FILTRE(G3:G112;NON(ESTVIDE(G3:G112)))))... |
24/03/2022 à 13:50 | minakashi | Change format Date dans une TextBox | Bonjour, Essais..... |
24/03/2022 à 13:37 | Mtek | Listview focus sur la dernière ligne de mon tableau | Bonjour , J'ai des textbox et listview dans un userform. Lorsque je click dans le listview, les valeurs de la ligne du listview s'écrivent dans les textbox... jusque la, tout fonctionne bien. Noté que le listview est trié à l'ouverture, donc la dernière ligne du tableau, n'est pas la dernière ligne... |
26/01/2022 à 17:30 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | Merci Eric, j'ai adapté ton code au miens, et ça fonctionne un grand merci pour ton aide... |
26/01/2022 à 16:21 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | Merci Eric de consacrer du temps à mon problème je test ça :-)... |
26/01/2022 à 14:39 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | L'employé X dépose le document jpg ou pdf dans le répertoire spécifique d'un document Excel , lorsqu'il met à jour les formules ( ou prend le temps de les lires ) , crée automatiquement le lien hypertexte L'employé Y voit qu'il y a maintenant un document pour le dossier correspondant du document dép... |
26/01/2022 à 13:47 | Mtek | Lien hypertext - ouvert fichier jpg ou pdf | Bonjour Eric, Malheureusement, il y a plusieurs centaines de répertoire, et chaque utilisateur ses différents type de fichier... De la, la raison d'automatisé le processus... merci... |