VBA - MAX si 2 conditions

Bonjour à vous,

Je fais appel à vos connaissances, je cherche à trouver le local le plus récent selon la sélection du dossier...
Dans le userform, je sélectionne un nom de dossier, dans le textbox, je souhaite avoir le local le plus récent de ce 'Dossier'
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule avec les 2 conditions (date et dossier)

Toute piste ou solution sera très apprécié

'fichier en pièce jointe'

12test-max.xlsm (18.62 Ko)

Bonjour,

comme les date sont triées en ascendant

9test-max.xlsm (18.38 Ko)

Bonjour M12

merci de te pencher sur mon problème...

Dans le fichier exemple joint, les date sont en ordre croissant par hasard...
dans le fichier réel, les dates ne le sont pas...

Re,

Teste ceci

15test-max.xlsm (22.08 Ko)

Encore merci M12 pour le temps que tu y met,

Ta formule vient d'un enregistrement de macro, si je ne me trompe pas....
C'est difficilement lisible (pour moi)
C'est difficilement transposable dans mon projet (pour moi)

Mes heures de recherche pour ce problème m’amène proche d'une solution qui tourne autour de,,,

Solution = application.WorksheetFunction.Max(if( ... cherche la date la plus récente avec le critère équivalent a la valeur de mon combobox et retour le local correspondant

je continue de chercher...

voici une formule qui fait exactement ce que j'ai besoin

Comment la transcrire en vba ?

=INDEX(ÉVÉNEMENTS!$G$2:$G$9998;EQUIV(MAX(SI(A4=ÉVÉNEMENTS!$A$2:$A$9998;ÉVÉNEMENTS!$E$2:$E$9998;""))&A4;ÉVÉNEMENTS!$E$2:$E$9998&ÉVÉNEMENTS!$A$2:$A$9998;0))

Hello,

Pourquoi ne pas mettre dans l'onglet "Liste", une cellule qui prend la valeur de ce que tu indiques dans la liste déroulante du userform et faire une deuxième cellule avec une formule max ou max.si.ens que tu appelerais dans ta textbox "Local" du userform ?

@+

Bonjour Baroute78,

Tout le projet en écrit en VBA, avec, aucune formule, j'aimerais continuer dans cette voie... si c'est possible.

Par contre ton idée est bonne et pourrait me servir si je ne réussis pas à trouver une solution en VBA

Merci d'avoir pris du temps pour mon problème

Rechercher des sujets similaires à "vba max conditions"