Photo dans un 'shape' aligné' en bas à droite

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissance,
J'ai une feuille avec 8 shape (image) qui doivent être chargé du disque dur selon le chemin créer à partir d'un concatener.

Exemple, dans Entrer des numéros, j'entre 8 numéros (en A2:A9.... qui seront les mêmes que les noms des photos sur le disque dur)
Le chemin du répertoire ou sont stocké les photos est dans la feuille paramètre en B1

Dans la feuille 'étiquette toile', je souhaite que les photos correspondante s'affiche dans le shape en s'alignant en bas à droite, hauteur du shape, et la largeur s'adapte en gardant le ratio de la photo.

Donc les photos on toujours la même hauteur, partent toutes du point en bas à droite de l'étiquette....
Je répèterai le code 8 fois pour les 8 étiquettes

merci d'avance,

fichier joint.

19etiquette.xlsm (217.31 Ko)

Quelqu'un aurait un début de solution... une piste ?????

Bonjour,

Pas forcément super facile de te répondre sans le fichier fonctionnel.

Je crois cependant que je partirais sur une solution un tout petit peu différente. Je n'insèrerais pas l'image dans ton "étiquette", mais je la mettrais en bas à droite de la cellule, avec quelque chose du genre :

            With Image
                .ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
                .Width = cel.Offset(0, -17).Width
                .Height = cel.Offset(0, -17).Height
                .Left = cel.Offset(0, -17).Left + .Width - cel.Offset(0, -17).Width
                .Top = cel.Offset(0, -17).Top + cel.Offset(0, -17).Height - .Height
            End With

au lieu de

.Left = cel.Offset(0, -17).Left
.Top = cel.Offset(0, -17).Top

Je ne suis pas sûr d'avoir remplacé la bonne partie du code, mais tu vois l'idée ?

Bon matin JoyeuxNoel,

Je regarde ça, et te reviens... merci

Rechercher des sujets similaires à "photo shape aligne bas droite"