M

Membre fidèle

Inscrit le :10/01/2018
Dernière activité :05/04/2024 à 15:23
Version d'Excel :2107 (365)
Lieu :Canada
Messages
249
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mtek - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2020 à 15:01MtekLien hypertexte dans formule et lien sur celluleMerci Chris pour le temps que tu me consacres. Mon problème ne vient pas de fichier lier, car tout fonctionne bien de ce coté. Mon souhait est de ... Écrire une partie de ma formule qui est le chemin dans une cellule disons X1 afin d'éviter de revoir toute mes formules lorsque le chemin est modifié...
19/11/2020 à 13:12MtekLien hypertexte dans formule et lien sur celluleBonjour Chris, Malheureusement, le fichier sert à générer un rapport, par d'autre utilisateur, ce n'est pas garantie que le classeur "data" sera ouvert ...
18/11/2020 à 16:05MtekLien hypertexte dans formule et lien sur celluleBonjour à tous, J'ai plusieurs formule qui utilise le même chemin... Formule existante et qui fonctionne bien... Le chemin qui se répète sur toute les formules est Je souhaite écrite ce chemin dans une cellule, exemple dans la cellule X1 Donc X1 contient le chemin.... " \\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisa...
25/09/2020 à 19:00MtekCréer une liste selon critère date d'une autre feuilleMerci, j'ai peut être fais mon fichier test trop vite je re-tente mes essais merci encore pour ton aide...
25/09/2020 à 14:08MtekCréer une liste selon critère date d'une autre feuilleBonjour Steelson, Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne vraiment bien, mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichier... J'ai créer un fichier exemple pour illustrer mon problème, mais, je dois intégrer le résultat dans mon fichier réel qui est plus complexe et les champs ne sont pas collé comme...
24/09/2020 à 21:50MtekCréer une liste selon critère date d'une autre feuilleBonjour à vous, Je sollicite votre aide... Je souhaite créer une liste de numéro de dossier qui arriveront à échéance dans les prochains 45 jours Donc chaque matin , en ouvrant fichier, la liste m'affiche les échéances des prochains 45 jours. Sur ma feuille Data, en A plusieurs date d'échéance et en...
21/11/2019 à 19:14Mtek Valeur selon dateAprès essais, ta solution est parfaite, un grand merci pour ton aide...
21/11/2019 à 17:47Mtek Valeur selon dateJ'ai créé un fichier exemple.... Et la raison pour laquelle c'est de juin à juin les contrats sont du 24 juin au 23 juin de l'année suivante... Désolé de ne pas l'avoir mentionné plutôt ...
21/11/2019 à 16:57Mtek Valeur selon dateJe cherche comment faire la formule pour mettre dans la colonne R, voici mon problème.... Dans les colonnes de H à Q j'entre une valeur Chaque colonne représente une période de juin à juin de l'année après ex. Colonne H année débutant en Juin (06) 2019 jusqu'à Juin (06) 2020 Colonne I année débutant...
27/06/2019 à 19:57Mtek Résultat selon comparaison de 3 colonnesC'est exactement ce que j'avais besoin.... ma formule s'approchais de ce que tu propose, mais ta version fonctionne un grand merci...
26/06/2019 à 22:25Mtek Résultat selon comparaison de 3 colonnesJ'ai le sentiment de tourner autour de la solution... sans y parvenir ! Je souhaiterais avoir une formule pour... J'ai 3 colonnes Exemple... En E2 je veux avoir vrai si... en D2 je n'ai rien et que, en F2 ou G2 j'ai une valeur donc en E8 et E9 j'obtiendrais "Vrai" car une ou des valeurs sont en F8:G...
26/06/2019 à 15:37Mtek Enlever caractère après 2e virguleMelch ta formule fonctionne Merci pour l'aide merci aussi à Florian53...
26/06/2019 à 15:33Mtek Enlever caractère après 2e virguleC'est la deuxième virgule qui me complique la vie lollll...
26/06/2019 à 15:21Mtek Enlever caractère après 2e virguleJ'ai besoin d'aide pour une formule Je cherche une formule pour enlever tout texte ,signe ou chiffre à partir de la deuxième virgule Exemple: Tremblay, Michel, 1950-1999 doit apparaître ==> Tremblay, Michel Exemple: Tremblay, Michel, ( ) doit apparaître ==> Tremblay, Michel Votre aide est et s...
15/05/2019 à 14:07MtekDonnée dans un classeur fermé sur réseauBonjour et merci de prendre du temps pour m'aider si j'écris la formule... ='\\FS-CL2\VOL3\USAGERS\MCIPRIAN\COLLECTIONS\Document\[ClasseurFermer.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4 ça fonctionne bien... mais lorsque je tente d'écrire la formule avec un NB.SI, j'obtiens le message d'erreur #valeur =SOMME(N...
14/05/2019 à 17:51MtekDonnée dans un classeur fermé sur réseauJe fais appel à vous pour m'aider Je tente de travailler avec des valeurs dans des classeurs fermé J'obtiens une erreur #Valeur Si j'ouvre mon classeur (qui était fermé) et modifie ma formule, ça fonctionne =SOMME(NB.SI('[ClasseurFermer.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4:$J$10000;D3)) Mais lorsque je ten...
03/05/2019 à 19:13Mtek Photo selon valeur de celluleOUI, ça fonctionne parfaitement MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Merci à toi, je te souhaite un excellent weekend...
03/05/2019 à 17:53Mtek Photo selon valeur de celluleVoici une copie de mon code .Pictures.Insert(design).Name = "PhotoShape" .Shapes(Name).Left = c.Left .Shapes(Name).Top = c.Top .Shapes(Name).LockAspectRatio = msoFalse .Shapes(Name).Height = c.Height .Shapes(Name).Width = c.Width et pourtant, la photo s'affiche a son plein format...
03/05/2019 à 17:40Mtek Photo selon valeur de celluleJ'ai refais une nouvelle feuille avec ton code, et j'arrive au même résultat, la photo s'affiche beaucoup trop grande je ne comprend pas !!!! merci d'avoir prit du temps, c'est apprécié Oui, comme tu peux le voir sur la capture d'écran de mon post précédent (clique sur afficher)...
03/05/2019 à 17:22Mtek Photo selon valeur de celluleSi tu as une grande photo, elle se réduit au format de la cellule H19 ...
03/05/2019 à 17:16Mtek Photo selon valeur de celluleJe ne peux pas envisager ce genre de solution, j'ai 4 classeurs, et chacun a entre 1500 et 3000 dossiers contenant des photos.....
03/05/2019 à 17:14Mtek Photo selon valeur de celluleMalheureusement la photo n'est pas réduite au format de H19 je perd aussi la FORME (PhotoShape) mais apparemment ça ne semble pas causer de problème de ne pas avoir de FORME merci de prendre du temps pour mon problème...
03/05/2019 à 16:24Mtek Photo selon valeur de celluleBon, Ca fonctionne... presque Voici ou j'en suis... Lorsque je tape la valeur en C2, si une photo correspondante existe, elle s'affiche au bon endroit, mais ne s'ajuste pas au format de la shape voici le code... Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Image As Picture...
03/05/2019 à 14:56Mtek Photo selon valeur de celluleLollll ça sonnait plus clair dans ma tête, mais j'avoue qu'en me relisant.... Je souhaite le faire en VBA.... ce qui éviterait d'avoir un bouton sur ma page et aussi serait plus simple à l'usage pour les gens qui auront à travailler sur ce classeur, en VBA le traitement sera transparent pour les usa...
02/05/2019 à 22:00Mtek Photo selon valeur de celluleC'est mon souhait de le faire en VBA...
02/05/2019 à 20:02Mtek Photo selon valeur de celluleJe fais appel à vous... encore J'ai dans ma feuille en C2 une valeur qui changera régulièrement En F2, c'est le chemin menant à la photo sur le disque dur, ce chemin est assemblé via une formule qui inclus la valeur de C2 En H19 c'est la que je souhaiterais que la photo s'affiche automatiquement Don...
01/05/2019 à 19:00MtekListe validation 3 col - retourne une info@Boisgontier Peut-être une partie de mon problême... je n'ai pas de flèche ! J'ai activé les macros à l'ouverture du fichier exemple... pas de flèche sur mes cellules image jointe...
01/05/2019 à 17:54MtekListe validation 3 col - retourne une info@tulipe_4 Merci pour ton aide C'est exactement ce que je recherche, si le tout pouvait se faire en une seul étape.....
01/05/2019 à 17:09MtekListe validation 3 col - retourne une info@Boisgontier Je crois comprendre qu'en cliquant dans la cellule un combobox devrait apparaître, mais ici le combobox n'ouvre pas Le classeur étant énorme, et pour des raisons d'avoir une seule méthode d'opération et d’apparence , une liste déroulante est souhaité. encore une fois, merci de votre tem...
01/05/2019 à 16:47MtekListe validation 3 col - retourne une info@Boisgontier Merci de bien vouloir m'aider, j'ai tenté depuis 2 jours de faire fonctionné votre exemple (pris sur votre site web et merci d'avoir créé ce site qui nous aide beaucoup) mais sans succès, et aussi, l'exemple que vous venez de m'envoyé ne fonctionne pas ici (excel 2016)... Lorsque je sél...
01/05/2019 à 15:59MtekListe validation 3 col - retourne une infoAprès beaucoup de recherche, je ne trouve rien qui donne le résultat souhaité. Dans une feuille (SOMMAIRE) se retrouve les colonnes d'info et en D la colonne CONCAT sera masqué lorsque tout sera fonctionnel. Je souhaite avoir dans la feuille (INVENTAIRE) en A une liste affichant la liste CONCAT de l...
26/03/2019 à 20:19Mtek Photo dans cellule selon chemin provenant d'une formuleC'est exactement ce que je cherchais.... merciiiiiiii Pour info, dans la feuille, il y a environ 40 colonnes, que je dois filtre selon un critère ou autre, je souhaitais que la photo suive dans le résultat du filtre.... merci encore pour ton code...
26/03/2019 à 15:41Mtek Photo dans cellule selon chemin provenant d'une formuleJe tente ma chance de remonter le message ...
20/03/2019 à 13:44Mtek Photo dans cellule selon chemin provenant d'une formuleVoici mon problème... Je tente d'afficher une photo dans la colonne A, dont le chemin est calculé (par formule) en colonne B (dont la valeur ressemblerait à c:\répertoireviaformule\phototest.jpg) La photo serait afficher avec une hauteur ou largeur max de 200 pixels tout en conservant son ratio (lar...
29/10/2018 à 16:31Mtek Image automatique selon lienMERCIIIIIIIIIIIII C'est les chemins vers les photos qui faisait défaut. Encore une fois, mille et un merci...
29/10/2018 à 13:12Mtek Image automatique selon lienAvec le nouveau code, j'obtiens l'erreur '1004' lorsque je l'exécute en mode pas-à-pas après le bloc et j'obtiens l'erreur 400 lorsque je l'exécute à partir du bouton (formulaire)...
27/10/2018 à 19:53Mtek Image automatique selon lienJ'obtiens une erreur 400 ...
26/10/2018 à 17:15Mtek Image automatique selon lienMerci tulipe_4 J'ai plus de 20000 photos... Je veux en afficher 4 selon le numéro de dossier.... Donc je ne peux coller des miniatures ... je dois avoir un système qui les récupères en fonction des lien que je crée par formule...
26/10/2018 à 17:11Mtek Image automatique selon lienMerci Theze de ton aide, J'ai copier ton code dans le VBA de la feuille J'ai ajouté un bouton sur ma feuille et j'ai lié la macro au bouton Je reçois un message "Objet requis"...
26/10/2018 à 15:46Mtek Image automatique selon lienJe cherche sans succès comment faire apparaître des photos dans une feuille. J'ai 4 formules créant des lien hypertexte (exemple des formules dans le fichier joint) Et je souhaite que les 4 photos associés à ces liens s'affiche dans les espaces alloué (voir fichier joint) Votre aide sera apprécié fi...
25/10/2018 à 17:24Mtek Changement de feuille avec résultat filtréUn énorme merci Jean-Eric, ça fonctionne merveilleusement bien Merci d'aider les gens...
25/10/2018 à 15:20Mtek Changement de feuille avec résultat filtréBonjour Jean-Eric Tout fonctionne à merveille MERCI J'ajoute à mes feuille (Evenements, Finance, Attention) un code pour que le filtre s’enlève au moment ou je quitte la feuille Private Sub Worksheet_Deactivate() ' Filtre automatique sur le numéro de dossier provenant d'INVENTAIRE If Me.AutoFilterMo...
24/10/2018 à 22:28MtekIndex Equiv MaxMERCI ça fonctionne bien et ça me permet de me familiariser avec les tableaux merci infiniment...
24/10/2018 à 22:10MtekIndex Equiv MaxJ'ai trouvé le [$] est l’entête de ma colonne.... je teste tout ça...
24/10/2018 à 21:38MtekIndex Equiv MaxMerci d’être la Après la création du tableau (sélection de toute la feuille Finance et nommé le tableau TableauFinance) et dans mon tableau la colonne s'appelle ARTISTE Je tente de valider la formule {=MAX(SI(TableauFinance[ARTISTE]=C4;TableauFinance[$];0))} Excel n'accepte pas la fo...
24/10/2018 à 19:24MtekIndex Equiv MaxJe joint le fichier créer pour l'exemple merci...
24/10/2018 à 17:55MtekIndex Equiv MaxJe tente de créer un formule qui me semble pourtant simple, mais je n'y arrive pas Qu'est-ce qui cloche avec cette formule ? =INDEX(MAX(FINANCE!$J$2:$J$20000);EQUIV(C4;FINANCE!$B$2:$B$20000;0)) Dans ma feuille1 en M4 je souhaite avoir comme résultat, la valeur MAX de la colonne J de la feuille Finan...
24/10/2018 à 16:44Mtek Changement de feuille avec résultat filtréJe fais appel à vous, je tente depuis quelque temps de modifier un code que j'ai pour arriver au résultat souhaité, sans succès.... Dans le classeur ci joint, j'ai les feuilles suivantes; Inventaire Attention Evenements Finance Fiche Tout part de la feuille inventaire je souhaite que lorsque je cliq...
23/10/2018 à 22:05Mtek Image selon valeur dans colonneEncore une fois MERCI ...
23/10/2018 à 14:15Mtek Image selon valeur dans colonnePeut etre une mini question , lorsque les 'shape' sont effacé, le logo de la compagnie disparait aussi... de quelle manière on pourrait effacer uniquement les forme se nommant DOM_P_* ...