M

Membre fidèle

Inscrit le :10/01/2018
Dernière activité :05/04/2024 à 15:23
Version d'Excel :2107 (365)
Lieu :Canada
Messages
249
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mtek - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2018 à 14:09Mtek Image selon valeur dans colonneGÉNIAL Ça fonctionne super bien UN MÉGA MERCI merci pour ton aide merci pour ton temps c'est très apprécié ! MERCI THEZE...
22/10/2018 à 22:29Mtek Image selon valeur dans colonneBon , après des tonnes de test, je crois avoir trouvé le problème... Le contenu des cellules C49:C60 sont des résultats de formules et non du texte... Copie de la formule =SIERREUR(INDEX(DOMMAGELISTE;PETITE.VALEUR(SI(DOMMAGE!$A$2:$A$20001=$H$7;LIGNE(DOMMAGE!$A$2:$A$20001);"");LIGNE(4:4)));"") Lorsqu...
22/10/2018 à 17:41Mtek Image selon valeur dans colonneMerci pour ton aide encore une fois, Ton code fonctionne à merveille, mais des que je copie au complet dans ma feuille, ça ne fonctionne plus... Ça ne masque pas les formes en ouvrant la feuille, je dois vérifié si j'aurais pas une variable qui causerait le problème, j'ai testé de plusieurs façon, m...
18/10/2018 à 14:24Mtek Image selon valeur dans colonneBon matin Theze, Merci pour le temps que tu consacres à mon problème. Voici ce que j'ai tenté de faire insérer ton code dans le code déjà existant. Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$H$7" Then If IsEmpty(Target) Then Exit Sub Application.EnableE...
17/10/2018 à 15:42Mtek Image selon valeur dans colonneVoici ou j'en suis dans mes tentatives et recherche... J'ai une feuille "LISTEDOMMAGE" avec des colonnes contenant des codes de dommage suivit d'une colonne ayant des Formes (carré rouge avec numéro du code) et chaque Forme est Nommé (ex. DOM_P_27 pour le code 27) Dans ma feuille "FORMULAIRE" sur mo...
17/10/2018 à 14:40Mtek Image selon valeur dans colonneMerci de prendre le temps de m'aider Ton idée devrait fonctionner, mais, demande trop de modification, car beaucoup de chose font faite sur ce graphique et sur d'autre feuille, par-contre, je crois qu'une petite modification ferait le travail. Si je met des carrés rouges la ou les codes font allusio...
16/10/2018 à 22:48Mtek Image selon valeur dans colonneJ'ai en C49:C60 des valeurs (Numéro et texte) qui s'inscrive automatiquement selon un formulaire.... (formule et autre champs enlever afin d'alléger l'exemple. Je souhaite que les images associés (petit carré rouge dans l'exemple, ou n'importe quoi d'autre) s'affiche sur le graphique à la droite du...
11/10/2018 à 16:15Mtek Concat nombre de caractèreMerci beaucoup à mbbp et dhany, c'est exactement ce que j'avais besoin...
10/10/2018 à 21:33Mtek Concat nombre de caractèreJe tente d'obtenir une cellule concatener avec un nom précis de caractères Voici la formule que j'utilise =A1&" - "&GAUCHE(C1;10)&" - "&D1 Donc ma 2e colonne aura bien un maximum de 10 caractères, mais n'aura pas la bonne largeur si moins de caractères en C:C Dans ma colonne A:A toute les cellules o...
09/10/2018 à 19:04Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreGénial, ça fonctionne MERCIIIIIIII, je te souhaite une bonne fin de journée...
09/10/2018 à 14:47Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreBon matin Jean-Eric Je suis incapable de créer dans le gestionnaire de nom d.concat=t_données[Colonne7] des que j'essais, je rencontre une erreur me disant "Etes vs en train de taper une formule"... J'ai une erreur dans validation de donnée avec = d.concat J'ai copier/coller le VBA dans le F...
05/10/2018 à 17:06Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreQuelqu'un aurait une solution , indice, un point de départ, un bout de solution ...
05/10/2018 à 14:20Mtek Cellule coller avec liaison dans wordUn grand merci jmd, c'est exactement ce que je cherchais à faire...
04/10/2018 à 19:25Mtek Cellule coller avec liaison dans wordJe fais encore appel à vous pour un problème à lequel je ne trouve pas de solution. Je crée par formule une cellule en A15 =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1&CAR(10)&A2&CAR(10)&A3&CAR(10)&A4&CAR(10)&A5&CAR(10)&A6&CAR(10)&A7&CAR(10)&A8&CAR(10)&A9&CAR(10)&A10&CAR(10)&A11);;) qui me donne de l'info sur plusieur...
04/10/2018 à 17:01MtekCopier valeur d'une feuille filtréWow, c'est exactement ce que je souhaitais un énorme merci à toi tu met du soleil dans ma journée...
04/10/2018 à 16:01MtekCopier valeur d'une feuille filtréJe fais appel à vous, je souhaite copier les valeur d'une feuille dans mes cellules d'une autre feuille En Feuil1!A1 j'ai ma liste déroulante contenant mes numéros de code En sélectionnant un code de la liste en A1 (ex. a3290) les cellules A4, A5, A6, A7, A8 reçoivent les valeurs filtrés de la Feuil...
02/10/2018 à 14:43Mtek Modification de codeBonjour Jean-Eric Si tu me permet, j'aurais une question à ajouter, Le code fonctionne bien, je me demande si on peut pas ajouter ceci... Dans mes cellules contenant mes numéros de dossiers, je dois manuellement créer les liens hypertexte (click droit sur la cellule et lien hypertexte et pointer sur...
01/10/2018 à 21:52Mtek Modification de codeBonjour Jean-Eric Merci, tu avais ma solution au bout de tes doigts Ton aide est très apprécié, un grand merci...
01/10/2018 à 20:14Mtek Modification de codeJ'ai le sentiment que ça ne prend qu'un if ... then Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink) If je clique dans la colonne M Then Sheets("EVENEMENTS").Range("D:D").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=CStr(Target.Parent.Value) Else Sheets("ENTRETIENS").Range("D:D").AutoFilter Field...
01/10/2018 à 19:49Mtek Modification de codeJ'ai ce code (qui fonctionne très bien) Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink) Sheets("EVENEMENTS").Range("D:D").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=CStr(Target.Parent.Value) End Sub J'aimerais l'utiliser avec deux liens, chaque lien dirigé sur une feuille différente. En résumé...
01/10/2018 à 16:12Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreJe vous joint un fichier en exemple...
01/10/2018 à 14:36Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreJe fais appel à vos connaissances, J'ai une cellule avec liste déroulante (FORMULAIRE!H7) J'ai une colonne avec des cellules concatener (SOMMAIRE!K2:K2000) J'ai une colonne avec des numéros de dossier (SOMMAIRE!A2:A2000) Je souhaite voir (Dans la liste déroulante) les valeurs de la colonne concatene...
28/09/2018 à 14:25MtekListe déroulante 3 colonnes 1 valeurJe fais appel à vos connaissances, J'ai une feuille1 avec plusieurs colonnes. J'ai dans une feuille2 une mise en page, avec une cellule dans lequel j'aimerais y avoir... une liste déroulante (composé de 3 des colonnes de la feuille1), qui affiche les informations sur 3 colonnes ayant des espaces fix...
27/09/2018 à 20:07Mtek MFC Couleur différenteJ'ai finalement trouvé ma solution ! =SI(F1="";"";F1<AUJOURDHUI()+30) en jaune =SI(F1="";"";F1<=AUJOURDHUI()) en rouge...
27/09/2018 à 14:18Mtek MFC Couleur différenteMerci LouReed de prendre le temps de m'aider Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche, je vais tenter de mieux expliquer mon souhait Une date avant le mois passé ( donc plus vieux de 30 jours ) sera sans aucun format (ex. 01 aout 2018 - vert) Une date égale à hier moins 30 jours, donc la péri...
26/09/2018 à 19:47Mtek MFC Couleur différenteJe fais appel à vous de l'aide. J'ai essayé d'écrire et aussi de transcrire des formules trouvé sur les forum.... sans succès Voici le problème Dans ma colonne, je met une date de retour de produit Je souhaite que la cellule "MFC" soit normal jusqu'a 30 jours avant échéance, à moins de 30 jours la c...
10/09/2018 à 19:44MtekValidation de données valeur existante dans une plageJe sollicite votre aide, je cherche comment valider mes entrées de données... Dans ma Feuil1 j'ai ma liste d'items et en L4:L5000 des NoDossier Dans ma Feuil2 j'ai l'historique des déplacements des items et dans la colonne C je retrouve mes NoDossier Je souhaite que lorsque j'ajoute un déplacement d...
07/09/2018 à 14:53Mtek Filtre automatique - remettre à zéro en quittant la feuilleMerci beaucoup, c'est exactement ce que j'avais besoin. Un grand merci pour ton aide...
07/09/2018 à 14:39Mtek Filtre automatique - remettre à zéro en quittant la feuilleJe voudrais remettre à zéro mes filtres automatique de ma Feuil27 lorsque je change de Feuille, donc des que je quitte la feuil27, les filtres serait remis à zéro et des que je reviens à ma feuil27, tout mes données serait affiché... ça doit être dans cet ordre la, et non lorsque j'ouvre ma feuil27...
04/09/2018 à 19:01MtekLien hypertex resultat filtréMERCI Thev C'est génial, ça fonctionne parfaitement bien merci merci merci merci...
04/09/2018 à 16:31MtekLien hypertex resultat filtréTon exemple fonctionne bien, lorsque j'applique un filtre à toute les colonnes (donc toujours possibilité de filtré une colonne selon un critère) ton exemple ne fonctionne plus ! Donc le problème vient du fait que toute les colonnes ont le filtre...
04/09/2018 à 16:10MtekLien hypertex resultat filtréMerci encore de ton aide... on se rapproche de la solution lorsque je clic sur le lien hypertexte en Q4 ça m'amène bien à la feuil27 mais le filtre est appliqué à la colonne 1 plutôt qu'a la colonne 3 qui elle contient mes numéros de dossier.....
04/09/2018 à 14:24MtekLien hypertex resultat filtréJ'ai un soucis.... Je met dans le VBA (feuil26) ceci Function FileExiste(p As String) As Boolean If Dir(p, vbNormal) <> "" Then FileExiste = True End Function Je met dans le VBA (feuil27) ceci Private Sub Worksheet_Deactivate() If Me.AutoFilterMode Then Me.AutoFilter.Range.AutoFilter Field:=1...
01/09/2018 à 15:33MtekLien hypertex resultat filtréMerci beaucoup, ton aide est très apprécié...
01/09/2018 à 13:32MtekLien hypertex resultat filtréMerci beaucoup, c'est exactement ce que j'ai besoin, Les 3 endroit ou j'ai vu que tu avait travaillé son dans gestionnaire de nom et en vba dans chaque feuille ? c'est bien ça ? je devrai transposer ça à mon projet...
31/08/2018 à 15:39MtekLien hypertex resultat filtréFichier test joint...
31/08/2018 à 15:18MtekLien hypertex resultat filtréIl me reste un seul problème à résoudre pour mon projet, et après beaucoup de recherche, je m'en remet à votre aide ! Ma Feuille1 est mon inventaire et ma Feuille2 est les activités (déplacement) de l'inventaire Dans ma Feuille1 en K4 j'ai un noDossier et en Q4 je veux mettre un lien hypertexte "LIE...
30/08/2018 à 14:42MtekFormule 3 fonctions [Index + Equiv + Max]Bon matin R@chid, J'ai transcrit ta formule à mon classeur et ça fonctionne merveilleusement bien. Merci infiniment, ton aide est apprécié...
29/08/2018 à 18:55MtekFormule 3 fonctions [Index + Equiv + Max]Bonjour R@chid, (merci pour ton aide) La formule fonctionne en partie, ça ne donne pas le déplacement du No.dossier le plus récent . J'ai inscrit en milieu de liste le no.dossier M-18080001 avec la date de 2019-08-01 et la formule semble toujours donner le dernier en bas de la liste et non celui ave...
29/08/2018 à 14:21MtekFormule 3 fonctions [Index + Equiv + Max]Voici, j'ai crée pour un mini fichier pour l'exemple...
28/08/2018 à 22:10MtekFormule 3 fonctions [Index + Equiv + Max]Merci njhub de prendre le temps de m'aider, Malheureusement la liste de la feuille2 risque d'être complété et avec des filtres différent en tout temps J'ai besoin de trouver l’emplacement le plus récent pour un no.dossier dans la feuille2 sans nécessairement avoir trié une quelconque information...
28/08/2018 à 20:35MtekFormule 3 fonctions [Index + Equiv + Max]Je cherche une formule ( j'en ai presque trouvé une, mais je n'ai pas été en mesure de l'adapter à mon problème ). J'ai deux feuilles, sur la feuille1 j'ai en K4 les numéros de dossier et en E4 les emplacements des items sur la feuille2 j'ai la liste des déplacements des items (qui sont présent dans...
18/01/2018 à 21:13Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienJ'ai refais le test en prenant soin de vérifier l'exactitude du nom de la feuille... je sélectionne quelque liens (photo de la colonne L) et exécute la macro... rien ne se produit !!! merci encore...
18/01/2018 à 20:26Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienHmmm je refais le test en portant attention à ce détail merci encore de ton aide...
15/01/2018 à 14:55Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienAutre question, dans le code que tu me proposes, le nom de ma feuille contient un espace, et dans ton code tu as mis "Feuil1" que j'ai remplacé par le nom de ma feuille contenant un espace... y a t'il une façon particulière d'écrire le nom contenant un espace si ça fonctionne avec un nom contenant o...
15/01/2018 à 14:50Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienLes photos sont sur mon disque réseaux, la feuille fonction en relation avec plusieurs autre feuille, je vais tenter de voir de quel façon je pourrait enlever les informations et feuilles non pertinentes au problème.....
12/01/2018 à 20:34Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienJ'essais la macro mais j'ai un message d'erreur qui je crois viendrait du nom de la feuille qui est "Inventaire TOILES" du à l'espace dans le nom.... Donc, lorsque je met le nom de la feuille dans la macro "Inventaires TOILES" rien ne se passe ou si tu veux, je ne vois rien se passer Si je replace l...
12/01/2018 à 14:47Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienVoici la formule qui crée le liens hypertexte merci de prendre le temps de m'aider...
11/01/2018 à 20:16Mtek Macro pour créer un répertoire de fichier via l'hyperlienVoici mon souhait, après avoir appliqué un filtre, j'aimerais créer un répertoire (peu importe ou) de photo à partir des hyperliens "photo". La colonne où on voit "photo" est une formule complexe qui se crée est le contexte, et si on clique sur le mot "photo" sur chacune des lignes, une photo au for...