Lien hypertexte dans formule et lien sur cellule

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs formule qui utilise le même chemin...

Formule existante et qui fonctionne bien...

=INDEX('\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4:$J$5000;EQUIV(B2;'\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$A$4:$A$5000;0) 

Le chemin qui se répète sur toute les formules est

\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\

Je souhaite écrite ce chemin dans une cellule, exemple dans la cellule X1

Donc X1 contient le chemin.... "\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\"

Je souhaite que la formule soit allégé avec un lien sur la cellule X1 et qui ressemblerait à quelque chose du genre...
=INDEX(X1 & 'Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4:$J$5000;EQUIV(B2; X1 & 'Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$A$4:$A$5000;0)

votre aide serait vraiment apprécié

Bonjour

Pour cela il faudrait utiliser INDIRECT mais cela ne fonctionne que si le classeur

\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\Document\[piece.xlsm]

est ouvert

Pour cela il faudrait utiliser INDIRECT mais cela ne fonctionne que si le classeur est ouvert

Bonjour Chris,

Malheureusement, le fichier sert à générer un rapport, par d'autre utilisateur, ce n'est pas garantie que le classeur "data" sera ouvert !

RE

On déconseille de plus en plus les fichiers liés et aujourd'hui il y a d'autres solutions

Justement un article tout frais sur le sujet https://www.lecfomasque.com/excel-fichiers-lies/

Merci Chris pour le temps que tu me consacres.

Mon problème ne vient pas de fichier lier, car tout fonctionne bien de ce coté.

Mon souhait est de ...
Écrire une partie de ma formule qui est le chemin dans une cellule disons X1 afin d'éviter de revoir toute mes formules lorsque le chemin est modifié.

Donc seul le chemin en X1 serait retapé et toute les formule de la feuille fonctionnerait en s'ajustant.

Donc plutôt que
=INDEX('\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4:$J$5000;EQUIV(B2;'\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$A$4:$A$5000;0)


J'obtiendrais quelque chose du genre

=INDEX(X1 & 'Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$J$4:$J$5000;EQUIV(B2; X1 & 'Document\[piece.xlsm]INVENTAIRE'!$A$4:$A$5000;0)

et en X1
\\fs-cl2\VOL3\Usagers\utilisateur\COLLECTIONS\piece\

RE

Je pensais m'être exprimé clairement : ce n'est pas possible !

Il n'existe qu'une fonction et elle ne marche pas sur classeurs fermés.

C'est donc bien un problème de liens et tu devrais explorer les solutions d'aujourd'hui : on ne travaille plus en 2020 comme en 2007

Sophie MARCHAND

LE CFO masqué

Je crois que j'ai quasiment tout appris sur leur site. Quelle mine d'informations !

Merci Chris,

Je vais aller y rejeter un oeil

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte formule"