| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2018 à 16:00 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | J'ai testé avec une vraie date en C12 ; je suppose qu'en C12 , tu as une date texte ; peux-tu confirmer ? dhany... |
| 08/09/2018 à 15:55 | drew25 | Onglet/signet dans tableur? | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 08/09/2018 à 15:49 | drew25 | Onglet/signet dans tableur? | C'est avec le mode plan ; pour ma version d'Excel 2007, c'est dans : onglet Données, groupe Plan à toi de trouver la correspondance dans ton Excel 2016. dhany... |
| 08/09/2018 à 15:41 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | Je te propose ce code VBA : c'est pour sauvegarder la feuille active dans un fichier pdf avec le nom indiqué dans ton énoncé ; pour sauvegarder tout le classeur, je laisse un autre intervenant te répondre (faudra peut-être faire une boucle pour toutes les feuilles) . si ça marche pas, essaye avec la... |
| 08/09/2018 à 14:01 | ericp | Cellules couleurs | Ah oui, j'suis d'accord avec toi : ça permet de voir la vie en rose ! mais pas rose fuchsia, hein ? non, non : rose MFC ! (c'est une nouvelle couleur, ça vient d'sortir !) dhany... |
| 08/09/2018 à 11:34 | bobmorane45 | Nombre d'onglets | Pour les limites d'Excel, voir ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3 tu y trouveras plein d'infos utiles, dont ceci : dhany... |
| 08/09/2018 à 03:17 | qassim | Bouton oui / non | Bonjour qassim , voici quelques infos complémentaires : pour les 2 choix "Oui" ou "Non", l'un est forcément l'inverse de l'autre ; donc c'est inutile de mettre 2 cases à cocher pour ça : une seule suffit, comme je l'ai fait ; ainsi, comme indiqué par la note situé juste à droite de la CheckBox : c'e... |
| 08/09/2018 à 02:13 | Anne85 | Garder un 0 | Je propose cette autre version : Ctrl r ➯ travail effectué dhany... |
| 07/09/2018 à 23:05 | jojo la frite | Ignorer et ne pas afficher un message d'information | Bonsoir jojo , quand j'ai vu la solution donnée par MFerrand , j'm'étais dit qu'ça devait être ça ! mais peut-être n'as-tu pas mis cette instruction au bon endroit ? moi, je l'aurais placée juste avant le 1er .Refresh, ainsi : tu avais mis un 2ème « End Sub » en trop, que j'ai enlevé ; et c'est plus... |
| 07/09/2018 à 21:56 | Deverley | Transfert de la valeur d'une cellule | Bonsoir Deverley , je te propose ce fichier Excel : à l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " 3P en A4 " ; note bien que la colonne " Valeurs " est vide . va sur la 1 ère feuille " VGP " ; fais Ctrl e ; vu ? sans effacer les résultats, va sur la 2 ème feuille " EKP " ; fais Ctrl e ; ok ? sans... |
| 07/09/2018 à 20:30 | Djugurta281 | Code Qr pour étiquettes | Bonsoir Djugurta , j'peux pas t'aider pour ça car les QR Codes, c'est pas mon rayon. mais ton classeur serait pas mieux avec 6 colonnes , dont la destination ? dhany... |
| 07/09/2018 à 20:01 | Christrucci | Macro - Si une cellule contient une erreur | Bonjour Christrucci , le forum, je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 07/09/2018 à 16:25 | Bruce21130 | MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NON | @ Ausecour « et arrête de dire vbOK, vbOK ? » (dixit Léon à Mathilda ; dans le film « Léon », de Luc Besson) dhany... |
| 07/09/2018 à 16:14 | famdsm | D'aide | * l'encadré vert est une formule, à mettre dans une cellule d'une feuille de calcul * une erreur de compilation, ça arrive pour du code VBA : syntaxe incorrecte * RECHERCHEV() doit être traduit en VBA par VLOOKUP() dhany... |
| 07/09/2018 à 15:30 | StephCAUE | Tri date double dans Excel | Oui, mais pour ça, tu peux faire un p'tit code VBA simple : * si année identique telle que dans 1995-1995, alors enlever 5 caractères à partir du tiret * bien sûr, c'est à faire dans une boucle pour parcourir toutes les lignes dhany... |
| 07/09/2018 à 15:22 | qassim | Bouton oui / non | Bonjour qassim , voici la nouvelle version : y'a de nouveau beaucoup d'modifs ! merci de me donner ton avis. dhany... |
| 07/09/2018 à 15:11 | StephCAUE | Tri date double dans Excel | Bonjour Steph , as-tu essayé la solution qu'j'ai proposée dans mon post précédent ? si oui, qu'en penses-tu ? je remet le lien dessus : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=686419#p686419 note bien que le doublage d'une année simple est fait pour une même ligne, pas en colonne ! dhany... |
| 07/09/2018 à 15:05 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | @ rampeaux à toi de répondre à jmd , mais regarde aussi la formule d' eriiic : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=686622#p686622 (c'est peut-être bien celle qui pourra te convenir) dhany... |
| 07/09/2018 à 13:36 | babdolly | Sans macro avec critères copier cellules d'une feuille vers une autre | Bonjour babdolly , merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu. bravo pour avoir trouvé la solution par toi-même ! bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 07/09/2018 à 13:09 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | L'aide VBA en français est pas mal, elle aussi (à un p'tit détail près, d'où c'qui est noté en rouge) : Source : aide VBA Microsoft , déjà incluse dans Excel (pas sur le net) dhany... |
| 07/09/2018 à 12:41 | Menguetafen2018 | Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunal | Bonjour Menguetafen , la question de Jean-Eric signifie que tu devrais envoyer un fichier Excel exemple avec quelques données ; indique aussi à quel endroit tu veux voir le résultat (= le pourcentage) : sur quelle feuille, et en quelle cellule ? ou peut-être dans un MsgBox (une boîte de dialogue) ?... |
| 07/09/2018 à 12:24 | Zicsy | Macro détectant les nouvelles entrées | Bonjour Zicsy , il semble bien que tu parles de la solution de gmb , car dans ton post du 31 août à 11:11 , tu avais écrit : aussi, gmb a logiquement pensé que ton exercice était entièrement résolu ; si tu veux aller plus en avant, je te propose une de ces 3 possibilités : 1) ajouter un autre post d... |
| 07/09/2018 à 11:32 | Deverley | Transfert de la valeur d'une cellule | Bonjour Deverley , * le fichier " Modele_test.xlsm " joint dans mon post précédent contient 2 feuilles nommées " Feuil1 " et " Feuil2 " * voici le code VBA de ce fichier : tu auras noté, bien sûr, que j'utilise tout à fait logiquement les mêmes noms de feuille en 3 endroits du code VBA ; naturelleme... |
| 07/09/2018 à 01:59 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | C'est juste une piste : bonne soirée à toi aussi. dhany... |
| 07/09/2018 à 00:59 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | ... |
| 07/09/2018 à 00:54 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | J'allais le dire ! il manque plus que les étoiles dansant dans le firmament, pendant qu'une étoile filante s'éloigne vers une lointaine galaxie ! pour ceux qui aiment le genre nuit étoilée, je conseille la lecture de par exemple " Vol de nuit ", de Saint-Exupéry. son livre " Le Petit Prince " est lu... |
| 07/09/2018 à 00:47 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Alors dans ce cas, efface le format adéquat (qui n'est pas les bordures) ; par exemple, s'il y a un format numérique spécial, efface-le en utilisant : .NumberFormat = "General" : ça met le format Standard ; si tu veux enlever une couleur de remplissage, utilise : .Interior.ColorIndex = xlNone ; pour... |
| 07/09/2018 à 00:37 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | Moi j'suis en France, et l'heure locale, c'est 0:35 (on est le 7 septembre 2018) c'est en Espagne qu'il est 18 h ? dhany... |
| 07/09/2018 à 00:32 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | Ric a veillé exprès pour pouvoir te répondre. (il aime bien faire des heures sups non rémunérées ! ) dhany... |
| 07/09/2018 à 00:30 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | C'est normal, car les bordures font partie des formats de cellules ! à la place, met : Selection.ClearContents (ça efface que les valeurs, pas les formats) dhany... |
| 07/09/2018 à 00:05 | tatasoo | Si ou condition ou recherche v | Merci pour ton retour, pour le ♡ , et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation, et bonne nuit à toi aussi ! dhany... |
| 06/09/2018 à 23:51 | tatasoo | Si ou condition ou recherche v | Bonsoir tatasoo , si ta 1ère ligne de donnée est la ligne n° 2 , alors met en D2 : =SI(--DROITE(B2;1)<>C2;"KO";"") cette formule est à recopier vers le bas ; elle affiche " KO " si c'est pas bon, et rien si c'est bon. (cette solution est sans avoir à utiliser de filtre) dhany... |
| 06/09/2018 à 23:37 | Cabouse | Remplacer toutes les fonctions d'un classeur | @ Cabouse je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 06/09/2018 à 23:00 | lorie3000 | Modification programme Excel libre selon mes besoin | Ouppps ! d'autre part, j'avais pas remarqué que le post de Lorie date de 20 12 : comme Lorie a pu avoir le bon code, la seule solution que je vois, c'est que tu puisses la contacter par e-mail : même si sa dernière visite sur le forum date de fin octobre 20 12 ; en plus, faudrait aussi qu'elle ait g... |
| 06/09/2018 à 22:31 | Menguetafen2018 | Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunal | Il faudrait donc un logiciel où saisir toutes les affaires judiciaires, avec leur statut actuel (= état d'avancement du dossier) ; exemple : en cours / décision rendue ; faire le total de toutes les affaires pour lesquelles une décision a été rendue ; à diviser par le total de toutes les affaires (q... |
| 06/09/2018 à 19:27 | LuluDudu | VBA - Duplication d'une valeur toute les n ligne en une colonne | Pauv' jmd ! même quand il propose une solution sans VBA, c'est l'demandeur lui-même qui fait avec VBA ! c'est pas d'chance, hein, jmd ? (j'crois que VBA est un virus trop tenace ! ) dhany... |
| 06/09/2018 à 19:18 | lorie3000 | Modification programme Excel libre selon mes besoin | Tu peux faire comme Lorie : contacter l'auteur par mail pour lui demander s'il veut bien te passer son mot de passe (au cas où, pense à vérifier si la réponse est pas mise automatiquement dans tes spams = courriers indésirables ! ) . dhany... |
| 06/09/2018 à 19:05 | StephCAUE | Tri date double dans Excel | Bonjour Steph , le forum, je propose cette solution : pour les années simples, on les double, ce qui donne : et là-dessus, le tri devrait marcher et donner le résultat attendu : (c'est une solution en une seule colonne) dhany... |
| 06/09/2018 à 18:30 | Cabouse | Remplacer toutes les fonctions d'un classeur | Ca m'a pas l'air évident ! si y'avait qu'la partie gauche à ajouter, ça pourrait marcher, mais y'a aussi la fin à ajouter ! si c'est possible, j'crois bien qu'c'est que par VBA ! j'laisse ça à un autre intervenant, car j'suis déjà débordé ! dhany... |
| 06/09/2018 à 18:21 | Cabouse | Remplacer toutes les fonctions d'un classeur | Bonjour Cabouse , c'est pas erreur.si(recherchev(...);0) mais : SIERREUR(RECHERCHEV(...);0) dhany... |
| 06/09/2018 à 18:15 | patbalotelli | Table Access et Excel | Bonjour patbalotelli , ben ça t'en fait d'la lecture ! et dis-moi, rassure-moi : les colonnes, ça va bien jusqu'à XFD ? y'a une expression, c'est : « n'en jetez plus, la coupe est pleine ! » toi, ça serait : « n'en jetez plus, la feuille est pleine ! » allez, j'te souhaite quand même bon courage ! d... |
| 06/09/2018 à 17:55 | Pablito | Effacer un texte de formule | Bonjour Obeida , le forum, je te propose ce fichier Excel : regarde la formule en B1 (déjà tirée jusqu'en B3 ) si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 06/09/2018 à 17:26 | qassim | Bouton oui / non | Bonjour qassim , le forum, je te retourne ton fichier modifié : je te laisse tester les 2 boutons oui/non. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel ⚠ regarde le code VBA de UserForm1 en entier car j'y ai fait plein de modifs ! si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire... |
| 06/09/2018 à 16:14 | Keno | Eviter erreur #ref | Merci pour ton complément d'infos ... |
| 06/09/2018 à 16:11 | babdolly | Sans macro avec critères copier cellules d'une feuille vers une autre | Même si c'est l'année 2014, l'option est : « Utiliser le calendrier depuis 1904 » ; donc d'après moi, c'est bien cette option qui est concernée, car l'écart entre les 2 systèmes de date est de 4 ans : 1904 - 1900 = 4 ; 2022 - 2018 = 4 . dhany... |
| 06/09/2018 à 15:44 | tbracket | Recherche Combinaison Colonnes ds Range Séparées | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 06/09/2018 à 15:41 | Menguetafen2018 | Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunal | C'est quoi cette demande ? c'est pour connaître le pourcentage de jugements « coupable », « non coupable », ou « non lieu » par rapport à toutes les décisions de justice ? ainsi que le pourcentage d'erreurs judiciaires ? dhany... |
| 06/09/2018 à 15:32 | Keno | Eviter erreur #ref | Salut jmd , ta « vue de commande », ça m'a tout l'air d'être c'qui est appelé « feuille de réponse » dans Access ; cette dernière est par exemple le résultat d'une requête, ou d'un formulaire Access façon QBE : « Query By Example » = « Interrogation par l'exemple ». dhany... |
| 06/09/2018 à 11:42 | val33 | Trouver un mot et y associer un code | Merci pour ton retour ! bonne continuation à toi aussi ! dhany... |
| 06/09/2018 à 11:35 | val33 | Trouver un mot et y associer un code | Voici la nouvelle version : dhany... |