Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2018 à 10:49adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"Bonjour mon ami adaoluz ! ah ? c'est un dernier petit suspense avant la fermeture définitive ? dhany...
15/09/2018 à 02:14Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureLà j'suis plus en état d'faire quoi qu'ce soit d'bon ! j'suis trop fatigué, alors : A+ dans plusieurs heures, quand j'aurai récupéré ! dhany...
15/09/2018 à 01:58SPHYNXGrouper des lignes dans une seuleBonjour SPHYNX , c'est très possible que ce soit car tout est décalé horizontalement de 2 colonnes à droite ! en premier, les données actuelles de ta colonne D devraient être plus à gauche ! puis : * tes données IRG en colonnes G:H devraient être en colonnes D:E * tes données IBS en colonnes I:J dev...
15/09/2018 à 00:48Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heure@ Atomiik Loic j'ai quand même voulu essayer avec les données de ton post d' hier à 22:36 : regarde la formule (très complexe) qui est en AK11 ; note que le bon total est 179,9 et pas 180 ; fais Alt F11 pour voir le code VBA. tout est fait sauf une chose : ton histoire des lendemains de jours fériés...
14/09/2018 à 22:43Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heureDésolé, mais j'suis pas doué avec les plannings ! alors j'peux pas t'aider pour ça ! j'laisse à un autre intervenant qui s'y connaît bien en plannings ( njhub par exemple) le soin d'te répondre ; bonne chance ! dhany...
14/09/2018 à 22:28Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heure* cellule où placer la formule : AK11 pour l'employé 1 (et en dessous pour les autres) : ok , ça c'est clair * totalité des postes (mensuel) : tu as voulu dire par là le nombre de valeurs non vide de F à AJ ? j'suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande, alors c'est peut-être ça : ⚠ la formule en...
14/09/2018 à 22:11Atomiik LoicPlanning travail , si Cellule = tel poste alors x heure@ Atomiik Loic je te retourne ton fichier modifié : la 1ère partie du post de njhub pour la ligne 2 était très claire ; il suffisait d'afficher les lignes masquées pour le faire ; par contre, pour la suite, j'ai pas compris non plus où il faut mettre les formules ; à défaut, j'les ai mises en AF30 e...
14/09/2018 à 21:52RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookOui, j'ai vu ça ; j'travaille dessus. dhany...
14/09/2018 à 21:39RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookNon, non, t'inquiètes pas : loin de moi l'idée de vouloir t'offenser ! santé, camarade ! dhany...
14/09/2018 à 21:33SPHYNXGrouper des lignes dans une seuleBonsoir SPHYNX , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * regarde d'abord tes nouvelles formules en V4 ; W4 ; X4 (déjà recopiées jusqu'en ligne 9 ) * fais Ctrl Début pour que la cellule active soit A1 ; Ctrl e ➯ travail effectué ! ⚠ vérifie bien tous les résultats ! Alt F11 pour voir le code...
14/09/2018 à 20:20jose1987 Copie des certains elements??? dans mon fichier joint, y'a bien une macro ! regarde le module de Feuil1 ! le code VBA est celui-ci : dhany...
14/09/2018 à 19:50RémiLanaud VBA - Ajouter du contenu dans this workbookBonsoir Loic , même si ta réponse est plus de 2 heures après celle de Pedro , j'aime bien ton style « bombe Atomiik à retardement » ! dhany...
14/09/2018 à 19:20jose1987 Macros pour separer une celulle@ jose1987 merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je t'ai répondu aussi sur ton autre sujet, ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=688520#p688520 dhany...
14/09/2018 à 19:11jose1987 Copie des certains elementsBonsoir José , le forum, je te retourne ton fichier modifié : dhany...
14/09/2018 à 16:19KTM Macro pour copier coller des données dans une colonne donnéeBonjour KTM , c'est bien ce qui était fait dans mon fichier précédent : ça copie les données de la feuille " BS ", colonne F " Quantité consommée ". dans la nouvelle version ci-dessous, la nouveauté est que ça peut pas écraser d'anciennes données déjà existantes : l'explication du code, je la ferai...
14/09/2018 à 15:45anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresVoilà, ça devrait être bon, avec cette version : attention : fais bien tous les tests nécessaires ! (avec ou sans ligne vide entre tes données) dhany...
14/09/2018 à 14:47anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critères@ Anne tu as raison, j'avais pas remarqué ce bug ; j'vais essayer d'trouver une solution ; mais ça va prendre un bon moment. dhany...
14/09/2018 à 14:31anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresEnvoie un fichier exemple sans données confidentielles . dhany...
14/09/2018 à 14:21ange2a Copier/coller avec intervalleMerci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany...
14/09/2018 à 14:12anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresBonjour Anne , voici la nouvelle version du fichier : je te laisse faire les tests ; si c'est ok , merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu a...
14/09/2018 à 13:55Menguetafen2018Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunalJ'pensais qu'des croix suffisaient ; mais si tu mets des valeurs, alors oui, utilise SOMME() ; si t'as les résultats voulus : ok, tu peux passer le sujet en résolu ; sinon : envoie un fichier avec des exemples chiffrés (pas une image ou une copie d'écran car j'ai aucune envie d'avoir à saisir toutes...
14/09/2018 à 12:28Menguetafen2018Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunalBonjour Menguetafen , pour une saisie automatique en VBA, je suppose que tu veux dire via un formulaire de saisie ; pour cela, il faut convertir le fichier .xls x en xls m afin de pouvoir y mettre du code VBA ; puis il faut créer un UserForm avec les champs adéquats et un bouton de validation + le c...
14/09/2018 à 12:17Menguetafen2018Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunal@Môssieur Jean-Eric toujours à chipoter sur des points de détail ? si tu veux utiliser des tableaux structurés et utiliser aucune fusion, c'est ta méthode de travail et c'est ton choix ; alors stp, ne vient pas embêter les autres s'ils ont une méthode de travail différente de la tienne. perso, j'aim...
14/09/2018 à 11:10siga2fadial Variabiliser la vidange des champsBonjour Siga , dans mon fichier précédent, la plage de cellules s'adaptait déjà automatiquement en fonction d'un nombre de lignes variable ; cette nouvelle version ajoute une adaptation automatique en fonction d'un nombre de colonnes variable : attention : la cellule de base est obligatoirement C6 ...
13/09/2018 à 23:47KTM Macro pour copier coller des données dans une colonne donnéeBonsoir KTM , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * à l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " CM " ; note que la colonne " janv-18 " est vide * va sur la feuille " BS ", et fais Ctrl e ➯ copie effectuée ! * fais les tests pour d'autres mois ; tu pourras voir que ça sera ok . Alt F1...
13/09/2018 à 22:53advina31 Arrondi et concatenationBonsoir Advina , le forum, je te retourne ton fichier modifié : dhany...
13/09/2018 à 22:12siga2fadial Variabiliser la vidange des champsBonsoir Siga , le forum, je te retourne ton fichier modifié : un clic sur ton bouton fléché efface la plage de cellules de ta feuille cachée. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
13/09/2018 à 21:13jose1987 Macros pour separer une celulleBonsoir jose1987 , le forum, je te retourne ton fichier modifié (autre solution par macro) : saisis un N° SIRET en A7 ; puis supprime-le ça fait pareil pour toute la colonne A , sauf pour A1 Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me...
13/09/2018 à 20:42anne69 Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critèresBonsoir Anne , je te retourne ton fichier modifié (solution avec macro) : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
13/09/2018 à 17:52smoke22Code VBABonjour jmd , normalement, dans une base de données bien construite, il y a entre autres : * la table des clients : code unique / nom du client ; renseignements divers associés : adresse postale, téléphone, mail... * la table des mouvements : en débit : factures de vente ; en crédit : factures d'avo...
13/09/2018 à 16:08OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresBonjour Orizhial , oui, c'est normal que tu la connaissais pas, car c'est une fonction personnalisée que j'ai crée en VBA ! donc si tu veux voir ce que ça donne en condition réelle, tu dois copier/coller le code VBA de la fonction personnalisée dans ton vrai classeur, Module1. (c'est seulement après...
13/09/2018 à 15:54Menguetafen2018Logiciel pour statistiques des états des décisions rendus au tribunalBonjour Menguetafen , je te propose ce fichier Excel (si tu arrives à le télécharger sur ton téléphone) : en voici la copie d'écran : les formules utilisées sont celles-ci : en K3 : =NBVAL(A:A)-1 en K7 : =NBVAL(D:D)-1 en K8 : =SI(K3=0;"";K7/K3) en K11 : =K3-K7 en K12 : =1-K8 en K15 : =NBVAL(E:G)-4 e...
13/09/2018 à 14:54SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOS* un fichier .bat est un fichier batch (traitement par lots) qui contient plusieurs commandes DOS, et ça permet de les exécuter ; un fichier .bat est un simple fichier texte qui contient des lignes de texte terminées par CR/LF (= Carriage Return/Line Feed = Retour chariot/Saut de ligne) ; il y a aus...
13/09/2018 à 14:32SPHYNX Transposer les données d’une colonne dans une autreMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation, et excellente journée à toi aussi ! dhany...
12/09/2018 à 21:35SPHYNX Transposer les données d’une colonne dans une autreJe te retourne ton fichier modifié : dhany...
12/09/2018 à 20:25ange2a Copier/coller avec intervalleBonsoir ange2a , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
12/09/2018 à 19:10SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOS@ ric : bien vu ! j'avais pas remarqué qu'il manquait un k ! dhany...
12/09/2018 à 18:59smoke22Code VBABonjour jmd , même si c'est des fichiers et pas du papier, pourquoi donc garder des données de 30 ans si seule l'année en cours (et éventuellement l'année précédente) servent réellement ? ça fait inutilement des fichiers de grosse taille au lieu de fichiers plus légers ➯ c'est plus rapide à stocker...
12/09/2018 à 06:49fellay88Reprise de teste par rapport au résultat d'une celluleVoici ton fichier modifié : attention : j'suis pas sûr d'avoir bien compris cet exo, alors vérifie bien tous les résultats ! pour l'ajustement automatique des hauteurs de lignes, regarde si cette option peut te servir : à part ça, c'est effectivement possible que par VBA. dhany...
12/09/2018 à 01:36SPHYNX Transposer les données d’une colonne dans une autreAjout : lis d'abord mon post précédent, et essaye le 1er fichier ; ensuite, essaye ce 2ème fichier : cette fois, la cellule active est E3 ; tu es supposé avoir déjà saisi le code " A3 " en D3 , puis c'est quand tu saisis le principal en E3 que ça copie ce montant dans la bonne colonne à droite (mais...
12/09/2018 à 01:13SPHYNX Transposer les données d’une colonne dans une autreBonjour SPHYNX , je te retourne ton fichier modifié : * note que la cellule L3 est vide , et que la cellule active est D3 * appuie sur les touches F2 puis Entrée ➯ montant 3 192,00 écrit en L3 ATTENTION ! * ce « mécanisme » marche que si tu as d'abord saisi en E3 le montant du Principal 3 192,00 , a...
12/09/2018 à 00:16fellay88Reprise de teste par rapport au résultat d'une celluleBonjour fellay88 , ton énoncé parle de 2 onglets, mais les références de tes formules n'utilisent pas de référence de feuille ; ça utilise donc les cellules de la feuille active uniquement, celle où tu as placé la formule. exemple de formule placée en Feuil2 , cellule A1 , qui reprend la valeur de l...
11/09/2018 à 23:53dicamionOù était Melle Rose à 10hBonsoir dicamion , j'aurai pas l'temps d'm'en occuper, mais pour que tu aies plus de chances d'obtenir une réponse, tu devrais joindre ton fichier Cluedo.xlsx sans données confidentielles (donc sans indiquer qui est le meurtrier du Docteur Lenoir) . pour joindre un fichier, tu peux utiliser le bouto...
11/09/2018 à 23:17Chocos22 Apparition automatique de donneesMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany...
11/09/2018 à 23:01OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresBonsoir Orizhial , je te propose cet autre fichier Excel : merci de me donner ton avis. dhany...
11/09/2018 à 22:12Chocos22 Apparition automatique de donneesBonsoir Chocos22 , * quand ça retourne un point d'interrogation, ça veut dire que la référence de la 1ère feuille n'a pas été trouvé dans la 2ème feuille ; je pense que si une référence n'a pas été reconnue, c'est car y'a des espaces en trop à la fin pour l'une et pas pour l'autre. * donc vérifie te...
11/09/2018 à 15:05thibaud111Liste de sélection de tableauxBonjour Thibaud , en plus de la réponse de Pedro22 (salut), tu seras peut-être intéressé par ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672227#p672227 (et aussi ceux qui ont suivis) si tu utilises une base de données (comme par exemple Microsoft Access) , les calculs peuvent être fai...
11/09/2018 à 14:25Anarella2b Copier/coller formule mais ne colle que le texteSi tu veux pas le texte seul, alors c'est un simple copier/coller ; donc sous-entendu : coller tout . dhany...
11/09/2018 à 14:20CiindeleuhCodage VBA pour formulaire de saisieBonjour Ciindeleuh (Cinderela), juste une petite remarque : si dans la même ville tu as 2 " Jean Dupont ", t'auras quand même des doublons ! solution simple : attribuer à chacun un numéro d'identifiant unique (= une sorte de matricule) . bonne chance, Cendrillon ! dhany...
11/09/2018 à 13:55SpaceXEnregistrer une feuille Excel au format DOSBonjour SpaceX , je crois que tu utilises la commande Ouvrir pour voir si ton fichier .bat est dans la liste des fichiers ; mais il n'apparaît pas car c'est pas un fichier Excel ; pour le voir, au lieu du type « Tous les fichiers Excel » tu dois choisir le type : « Tous les fichiers » ou « Fichiers...