Transposer les données d’une colonne dans une autre

Excel 2007 :Transposer les données d’une colonne dans une autre

Bonjours ;

voila , j'ai un tableau de 5900 lignes,mon problème est comment transposer automatiquement,les montants entourés en rouge,bleu et violé dans les colonnes correpondantes en respectant l'ordre,et Merci de votre aide.

ci-joint fichier excel

https://www.cjoint.com/c/HIlvDH4Q4uN

Bonjour SPHYNX,

je te retourne ton fichier modifié :

5donnees.xlsm (23.39 Ko)

* note que la cellule L3 est vide, et que la cellule active est D3

* appuie sur les touches F2 puis Entrée ➯ montant 3 192,00 écrit en L3


ATTENTION !

* ce « mécanisme » marche que si tu as d'abord saisi en E3 le montant du Principal 3 192,00, avant de saisir le code "A3".

* si tu supprimes le code "A3", ce sera à toi d'effacer manuellement le montant qui a été mis automatiquement plus à droite.


ça marche pareil que ci-dessus pour toutes les autres lignes du tableau.


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

ajout : lis d'abord mon post précédent, et essaye le 1er fichier ; ensuite, essaye ce 2ème fichier :

9donnees.xlsm (23.36 Ko)

cette fois, la cellule active est E3 ; tu es supposé avoir déjà saisi le code "A3" en D3, puis c'est quand tu saisis le principal en E3 que ça copie ce montant dans la bonne colonne à droite (mais seulement pour un montant supérieur à 0) ; l'ordre de saisie est donc plus naturel, mais là aussi, si tu supprimes le montant de E3, c'est à toi d'effacer le montant qui a été écrit plus à droite.

moi, perso je préfère ce 2ème fichier au 1er, mais chacun ses goûts ; alors peut-être que tu préfèreras le 1er fichier ?

dhany

Excel 2007 :Transposer les données d’une colonne dans une autre

Bonjours ;

Vous m’excuseriez de ce retard car j’etais en train d’essayer le fichier c’est impeccable, mais quand j’ai voulu rallonger la liste là c’est la galère . J’ai faits plusieurs manips en vain, car je suis novice avec les codes excel .

Alors, je vous renvoie le fichier complet afin de m’aider si ce n’est pas trop vous demandé, et

merci de tout coeur

https://www.cjoint.com/c/HImsfpum6bo

je te retourne ton fichier modifié :

dhany

Bonjours,

Tout simplement merci pour ton aide précieuse.

En vous souhaitant cordialement une excellente journée

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation, et excellente journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees colonne"