| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2018 à 13:24 | Anarella2b | Copier/coller formule mais ne colle que le texte | Bonjour Anarella2b , ma réponse est en complément du lien de xorsankukai (salut) : si tu fais Accueil, groupe Presse-papiers, Copier puis Accueil, groupe Presse-papiers, Coller ça colle tout : la formule ou la valeur de la cellule, ses formats (nombre, alignement, police, bordure, remplissage, prote... |
| 11/09/2018 à 12:47 | Deverley | Transfert de la valeur d'une cellule | Bonjour Deverley , si, si, j'avais bien reçu et lu ton fichier " Reponse.doc " ; d'où mon post précédent d' hier à 13:44 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=687168#p687168 si tu l'essaye, tu verras que ça peut faire le job pas seulement pour " Feuil 2 " mais aussi pour " Feuil 3 " et... |
| 11/09/2018 à 12:31 | steepane | Remplacer un zone de texte si A1=facture | Bonjour steepane , j'suis ravi d'avoir pu t'aider, et merci pour ton intention d'avoir voulu passer le sujet en résolu ! oui, car pour cela, faut pas afficher le joli p'tit panneau mais faire c'qu'il y a écrit dessus : dans le coin haut droit du post, clique sur le bouton qui est près du bouton ; tu... |
| 11/09/2018 à 12:14 | corbin | Masquer colone et filtre | Bonjour corbin , pour "plan de formation" et "suivi tp", essaye plutôt ceci : dhany... |
| 11/09/2018 à 04:47 | v-thiaudiere | Récapitulation de valeurs | Salut njhub , ah oui, je confirme ! c'est sûr que si tu m'verses un salaire mensuel d'un million d'euros, j'pourrai mettre un filtre anti-UV pour aller m'dorer au soleil sur les plus belles plages du monde ! dhany... |
| 10/09/2018 à 23:26 | Chocos22 | Apparition automatique de donnees | Ok, alors A+ dhany... |
| 10/09/2018 à 22:35 | latourelle CJL | Formule si avec et ou bien ou | Bonsoir latourelle CJL , ric , 1) dans ton énoncé, dernière image, il y a cette formule : elle peut être un peu raccourcie ainsi : attention : selon ce que tu as écris dans un post ultérieur, c'est avec <= pas avec < ! bien sûr, ça doit aussi te retourner 0,55 ou 0,48 (selon les cas) 2) il me... |
| 10/09/2018 à 21:12 | Chocos22 | Apparition automatique de donnees | Bonsoir Chocos22 , je te propose ce fichier Excel ( sans VBA*) : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. note que j'aurais pu te répondre plus rapidement si tu avais envoyé ton fichier ! pour la prochaine fois, sache que pour joindre un fichier, il y a tout ex... |
| 10/09/2018 à 20:52 | matt22free | VBA détecter les cellules avec du texte de couleur différente | Bonsoir matt22free , * oui, mais là, si ça l'fait par caractère, c'est aussi pa'c'qu'y'a devant : .Characters() * si tu mets par exemple : [B2].Font.Color = vbRed ça met en rouge tout le contenu de la cellule B2 et comme c'est le contenu entier , ça marche aussi bien si B2 contient du texte... |
| 10/09/2018 à 20:24 | UtilisateurVBA | Nom de feuille variable avec Range | Bonsoir UtilisateurVBA , si tu lances ta macro à partir de la feuille " Liste ", le plus simple est : sinon, tu peux mettre : dhany... |
| 10/09/2018 à 17:51 | simonastefan | Macro ou formule pour concilier des montants | Montants conciliés = entente cordiale entre des montants qui s'faisaient la guerre, mais que la compta a gentiment réconciliés entre eux, au prix d'un effort louable de rapprochement amiable. (ceci n'est pas une définition Wikipédia)... |
| 10/09/2018 à 17:05 | Orizhial | Ajouter symbole après un certain nombre de lettres | Je te propose ce fichier Excel : fais Ctrl e , puis si tu as survécu, fais-moi signe. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany... |
| 10/09/2018 à 16:21 | corbin | Masquer colone et filtre | Bonjour corbin , si ton fichier est un .xls x tu dois d'abord le convertir en .xls m pour pouvoir y ajouter du code VBA ; pour cela, ouvre ton fichier .xls x ; appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre « Enregistrer sous » ; en bas, juste sous le nom de fichier, choisis dans la liste « Type » cet item : «... |
| 10/09/2018 à 15:39 | steepane | Remplacer un zone de texte si A1=facture | Voilà, j'ai été plus long que prévu, mais c'est fait : la cellule active est F1 ; fais Alt ↓ pour faire ton choix, et regarde ce qui change en E3 et en D34 note : sur ta 2ème feuille, je crois que G2 et G3 sont plus nécessaires, et que tu peux les effacer. à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 10/09/2018 à 14:46 | al1 | Besoin d'aide | Bonjour al1 , c'est juste pour te dire que le titre que tu as choisi pour ton sujet « Besoin d'aide » est bien trop vague ! en plus, très bizarrement, tout l'monde sur ce forum d'entraide a besoin d'aide ! (t'es pas le seul !) tu pourrais mettre, par exemple : « copier/coller dans plusieurs fichiers... |
| 10/09/2018 à 14:37 | steepane | Remplacer un zone de texte si A1=facture | Bonjour steepane , je te rassure, moi non plus ! (alors tu vois : t'es pas le seul !) ton énoncé n'est pas très clair, alors voici juste une piste : met cette formule en A42 ou en A43 : =SI(F1="Facture";"Facture";"Devis") si c'est pas ça, faut qu'tu mettes un énoncé plus explicite ! tu peux aussi jo... |
| 10/09/2018 à 14:09 | Orizhial | Ajouter symbole après un certain nombre de lettres | Bonjour Orizhial , oui, mais quel nombre de lettres ? ➯ c'est quoi, ton sujet ? une variante de la question « combien de temps met le fût du canon pour se refroidir après que l'obus est parti ? » ; cherchez pas, la réponse est : « un certain temps » (sketch de Fernand Raynaud) donc : « après un cert... |
| 10/09/2018 à 13:44 | Deverley | Transfert de la valeur d'une cellule | Bonjour Deverley , suite à ta demande en MP, je te retourne ton fichier (non confidentiel) : à l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil 2 " * fais Ctrl c ➯ ça efface E4:E19 (valeurs et couleurs de texte) * fais Ctrl t ➯ à partir de " Feuil 1 ", ça copie les valeurs et couleurs de texte tu peux fair... |
| 10/09/2018 à 12:45 | chree74 | Activer une autre application | Bonjour chree74 , bravo pour avoir trouvé une solution par toi-même ! merci pour avoir partagé cette solution avec le forum ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 10/09/2018 à 12:00 | oantoine | Problème fonction index decaler | Je crois que blancericIII ... alors bien sûr, au fil des générations successives, son noble sang bleu a dû se décolorer un peu. il en a même perdu son accent (aigu) . (pardon eric3, c'est dit sans vouloir t'offenser) dhany... |
| 10/09/2018 à 11:14 | Olivier TP | Caractère non supprimable | Bonjour Olivier , merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonus à propos de l'espace insécable : j'ai retrouvé mon ancien post (qui est au moins aussi gore que ton avatar) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=596866#p596866 bonne journée, et bon début de... |
| 10/09/2018 à 10:46 | oantoine | Problème fonction index decaler | Bonjour MFerrand , faut pas dire « emprunté » mais : « réquisitionné par l'Armée fédérale des États-Unis » ; les chevaux étaient épuisés, alors fallait bien continuer l'trajet en pédalo ! j'ai une très bonne nouvelle pour toi ! aujourd'hui, un nouveau membre s'est inscrit ( blanceric3 ) : question s... |
| 09/09/2018 à 19:07 | oantoine | Problème fonction index decaler | Coucou MFerrand , comment va ? c'est juste une petite visite éclair, en passant, car j'suis débordé ! ajout : si tu regardes à la télé un match de foot ou un concert, tu verras du monde ! dhany... |
| 09/09/2018 à 18:40 | oantoine | Problème fonction index decaler | Les formules en colonne B y étaient déjà ! c'est le demandeur qui les as mises, et j'ai laissé tel quel ! attendons son retour de tournée pour connaître la suite... dhany... |
| 09/09/2018 à 18:16 | Phil1605 | Création de macro copier coller | Tu as très bien fait de réunir en un seul grand tableau A3:BI23 mais la structure n'est pas encore très claire : * tu as demandé si c'est mieux d'intégrer les colonnes BK et BL (qui servent pour la colonne BF ) ; je pense que oui, surtout qu'il semble bien que pour une ligne donnée du tableau gauche... |
| 09/09/2018 à 15:59 | oantoine | Problème fonction index decaler | @ eriiic si, si, ça tient compte de l' ordre de la tournée en colonne R , car regarde ces cellules de la colonne B : en B3 : adresse fixe pour " Domicile " de D3 (= son point de départ) en B5 : =SI(R4="";"";R4) en B7 : =SI(R5="";"";R5) en B9 : =SI(R6="";"";R6) en B11 : =SI(R7="";"";R7) en B13 : =SI(... |
| 09/09/2018 à 11:32 | oantoine | Problème fonction index decaler | Bonjour eriiic , moi j'avais pensé qu'y'a plusieurs patients à la même adresse (car dans le même immeuble) , et qu'le docteur voulait voir qu'un seul d'entre eux, et optimiser ses déplacements ! (mais j'crois bien qu'j'ai mal compris ! ) alors si c'est bien comme tu dis, ça simplifie drôlement ! * y... |
| 09/09/2018 à 05:05 | abdoulkarim | Formule | Voici un essai de traduction de la jolie prose d' abdoulkarim (son post poétique, plein de charme sms, de 03:20 ) : « Merci bien de penser à mon souci. en fait, il s'agit du 2ème tableau de ma feuille ; je voulais une autre formule pour remplacer celle que j'ai mise ; ma formule est bonne, et j'y su... |
| 09/09/2018 à 03:58 | Sabinou92 | Problème de Format de cellule | Bonjour Sabinou , attention : dans mon fichier Excel précédent du 24 août , j'me suis aperçu que pour les nombres qui ont comme séparateur de milliers un espace insécable, ça enlève les centimes ! * 1 952,55 devient 1 952,00 * 13 601,57 devient 13 601,00 * 8 430,28 devient 8 430,00 cela à cause de l... |
| 09/09/2018 à 03:51 | bmppp | Excel 2016 instable | Petites précisions supplémentaires : c'était un avis à la fois personnel, objectif, et honnête, qui n'engage que moi. de plus, je n'ai aucune action de la société Piriform (= l'éditeur de CCleaner ) ; je travaille ni chez eux, ni pour eux. libre à chacun d'avoir sa propre appréciation de CCleaner ;... |
| 09/09/2018 à 02:51 | bmppp | Excel 2016 instable | Salut ric , perso, moi, j'ai jamais eu d'problème avec CCleaner ! j'l'ai utilisé depuis d'nombreuses années, jusqu'à présent, au fil des versions successives ; actuellement, j'ai la version 5.32.6129 (64-bit) ; mais y'en a eu p't'être eu d'autres plus récentes : j'fais pas des MAJ systématiques, mai... |
| 09/09/2018 à 01:56 | oantoine | Problème fonction index decaler | Bonjour Antoine , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * à l'ouverture du fichier, tu es sur la 2 ème feuille " Préparation tournée " * la cellule active est D7 ; fais Ctrl n ; ... oui, c'est normal : l'adresse contient le nom d'un illustre inconnu. * va sur D9 ; fais Ctrl n ; oui, ça auss... |
| 09/09/2018 à 00:16 | bmppp | Excel 2016 instable | Bonsoir bmppp , * si tu as actuellement Office 20 16 , tu devrais mettre à jour ton info de config ! * peut-être n'avais-tu pas bien désinstallé Office 20 07 avant d'installer Office 20 16 ? (ou peut-être même t'avais pas du tout désinstallé Office 2007, et y'a des interférences entre les deux ?) *... |
| 08/09/2018 à 23:44 | Groot | Déplacer une zone de texte sur une image | Coucou Pikipeanut ! merci pour l'complément d'info ! dhany... |
| 08/09/2018 à 23:27 | Groot | Déplacer une zone de texte sur une image | Non, mais faudra qu'j'le regarde, un d'ces jours : ça a l'air drôlement bien ! merci pour le court extrait d'vidéo ! et t'as raison : Groot dit bien : « Je s 'appelle Groot » dhany... |
| 08/09/2018 à 23:15 | Groot | Déplacer une zone de texte sur une image | ??? tu veux dire que Groot dit réellement « Je s 'appelle Groot » et pas « Je m 'appelle Groot » ... |
| 08/09/2018 à 22:35 | Groot | Déplacer une zone de texte sur une image | Bonsoir Groot , j'passe juste pour te signaler qu't'as fait 2 erreurs dans ta signature ! c'est : « Je m 'appelle Gr u » (moi, moche et méchant = despicable me) bon, ben dans c'cas, t'as fait qu' une seule erreur dans ta signature dhany... |
| 08/09/2018 à 19:54 | eliot raymond | Test si formule dans 2 colonnes | @ Ray ce que tu as indiqué est tout à fait normal, car : * la macro est conçue pour marcher quand tu modifies une seule cellule à la fois ça serait plus compliqué de faire cette macro pour plus d'une cellule à la fois ! * quand la macro est exécutée alors qu'y'a plus d'une cellule sélectionnée à la... |
| 08/09/2018 à 19:29 | eliot raymond | Test si formule dans 2 colonnes | Comme j'avais lancé la macro avec Ctrl e j'ai enlevé l'ancienne macro, ce qui a enlevé le raccourci clavier ; et j'ai pas pensé à enlever ton bouton (qui sert plus à rien car maint'nant, c'est fait automatiquement, comme tu l'as demandé) ! donc supprime ton bouton, et utilise comme suit : il te suff... |
| 08/09/2018 à 19:01 | eliot raymond | Test si formule dans 2 colonnes | @ Ray voici la nouvelle version : merci de me donner ton avis. dhany... |
| 08/09/2018 à 18:36 | romain57 | Liste déroulante puis déroulante puis déroulante | Bonjour romain , j'crois qu'j'ai trouvé qui a pris ta liste déroulante puis déroulante puis déroulante : dhany... |
| 08/09/2018 à 18:19 | corbin | Lignes en colones | Dans c'cas, j'préfère laisser la suite à un autre intervenant ; bonne chance ! dhany... |
| 08/09/2018 à 18:12 | corbin | Lignes en colones | * avec Excel, tu as : Accueil, groupe Presse-papiers, Copier ; puis Accueil, groupe Presse-papiers, Coller, Transposer * avec VBA, tu as : .PasteSpecial avec Transpose:=True dhany... |
| 08/09/2018 à 17:55 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | * c'est une belle ville, Marseille ... surtout quand les éboueurs font pas grève ! * oui, c'est normal que la formule ne marche pas : je l'ai pas changée * j'voulais seulement te démontrer que le nom était correct avec " janv-18 " en C12 * comme la solution de Jean-Eric marche bien et que ton problè... |
| 08/09/2018 à 17:46 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | Encore à la plage ? vacances prolongées, hein, p'tit veinard ! j'te propose d'essayer le fichier de Jean-Eric , ou d'envoyer ton fichier. dhany... |
| 08/09/2018 à 17:35 | eliot raymond | Test si formule dans 2 colonnes | Bonjour Ray , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 08/09/2018 à 16:46 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | @ André lis d'abord mes 2 posts précédents ; puis essaye ce fichier : fais Ctrl e ; puis Alt F11 pour voir le code VBA dhany... |
| 08/09/2018 à 16:24 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | Ajout : le 0 en bout de ligne correspond à xlTypePDF donc tu peux mettre aussi : j'pourrai mieux t'aider si tu envoies un fichier exemple ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. dhany... |
| 08/09/2018 à 16:18 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | Je t'avais dit d'essayer aussi ceci : dhany... |
| 08/09/2018 à 16:10 | andrbar | Insertion du contenu d'une cellule dans le nom du fichier + enregistrement | En C12 , j'ai saisi comme toi 01/2018 ➯ dans la barre de formule : 01/01/2018 ; dans la cellule : janv-18 ; format cellule : mmm-aa c'est bien un format date, et à part la saisie manuelle en C12 , tout c'qui précède est fait automatiquement . pour pouvoir t'aider davantage, tu devrais joindre ton fi... |