Eviter erreur #ref

Bonjour,

J'ai un fichier qui me permet d'extraire des données d'un logiciel de gestion "SYSPRO". Les données extraites me permettent par la suite de remplir ma matrice de commande. Le problème est le suivant:

A chaque fois que je demande d'extraire les données de la commande, le nombre de lignes qui va apparaître sera différent. Par conséquent, lorsque je me place sur ma matrice, les cellules seront toutes avec le message "#REF#.

Alors comment faire pour éviter ce problème ?

Note: La macro ne fonctionne pas vu que je n'ai pas le logiciel de gestion sur mon ordinateur perso. Par contre, on peut la lire.

Merci beaucoup

12test-sierreur.xlsm (50.18 Ko)

bonjour

pourquoi faire 2 onglets avec les mêmes données ?

note : pour récupérer des données venant d'ailleurs, pas de VBA.

https://ideas.powerbi.com/forums/265200-power-bi-ideas/suggestions/7157571-enable-power-query-excel-add-in-for-mac-apple-ios

tu connais ce fameux Power Query ?

pour répondre à ta question directement : en fauille 2 en A1 faire = et cliquer dans feuille 1 en A1. Valider.

en onglet 2 étendre cette mini formule vers la droite et vers le bas assez loin pour anticiper le nombre de lignes variable

En fait, le second onglet est le formulaire de bon de commande. Il manque plusieurs informations, je ne les ai pas mises dans ce fichier car c'est un test, j'ai mis uniquement l'essentiel.

arf !

un formulaire ?

je propose plus simplement une vue de commande obtenue d'après les données de feuille .

salut jmd,

tu a écrit :

une vue de commande obtenue d'après les données de feuille

ta « vue de commande », ça m'a tout l'air d'être c'qui est appelé « feuille de réponse » dans Access ; cette dernière est par exemple le résultat d'une requête, ou d'un formulaire Access façon QBE : « Query By Example » = « Interrogation par l'exemple ».

dhany

salut dhany

par vue de commande, je voulais dire "vue d'un bon de commande"

on la construit facilement avec des RECHECHEV qui vont chercher les données dans une liste de commandes mises en colonnes.

en gros, c'est comme un formulaire, sauf qu'on saisit les données dans une liste, et que le "formulaire" se remplit tout seul (fonctionnement inverse des formulaires habituels).

merci pour ton complément d'infos !

Rechercher des sujets similaires à "eviter erreur ref"