Recherche Combinaison Colonnes ds Range Séparées

Bonjour,

J'ai un besoin très spécifique dans Excel et pour être franc avec vous mes connaissances Excel ne me permettent pas d'y répondre. C'est pour cette raison que je sollicite votre aide et je remercie par avance toutes celles et ceux qui y jetteront un oeil

Dans un premier onglet, j'ai ces deux colonnes :

A | 1

A | 2

A | 3

B | 1

C | 1

C | 2

Et dans un second onglet, des colonnes similaires mais avec des données différentes :

A | 1

A | 2

A | 3

B | 1

B | 2

C | 1

C | 2

C | 3

J'aurais besoin de sortir les combinaisons du second onglet qui ne sont pas présentes dans le premier onglet. Autrement dit sur mon exemple :

B | 2

C | 3

J'ai essayé à base de IF(AND(ISNUMBER(MATCH()),ISNUMBER(MATCH()),,) mais je n'y arrive pas. Existe-t-il une façon de faire ça en combinant les fonctions ou dois-je passer par du code VBA ?

Encore une fois merci beaucoup de considérer ma demande

Tony

Bonsoir,

Une mise en forme conditionnelle :

Tu sélectionnes en Feuil2 ta plage A1:B8, tu lances la MFC > Formule, tu définis ton format (par exemple couleur de remplissage jaune) et tu tapes la formule conditionnelle :

=ESTNA(EQUIV($A1&$B1;Feuil1!$A$1:$A$6&Feuil1!$B$1:$B$6;0))

Tu valides.

Les lignes absentes dans la liste de Feuil1 seront colorées en jaune.

Adapter les noms de feuilles et les plages...

NB- Si tu travailles avec un Excel EN, tu devrais l'indiquer avec ton numéro de version...

Cordialement.

Bonjour Tony,

je te propose ce fichier Excel :

7exo-tbracket.xlsm (15.64 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany & Mferrand

Je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de considérer ma demande et surtout de m'avoir apporté 2 solutions qui répondent parfaitement à mon besoin ce qui, en plus, m'offre le luxe d'avoir du choix

Bonne journée à toutes et tous et encore merci pour ce super coup de main !!!

Tony

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recherche combinaison colonnes range separees"