Remplacer toutes les fonctions d'un classeur

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel assez gros avec pleins de fonctions excel dessus seulement parfois il y a des erreur et j'aimerai replacer ces erreur par Zero ou du vide.

Est il possible de remplacer toutes les fonction recherche v (....) par erreur.si(recherchev(...);0)

Merci de vos reponses,

Cordialement,

Cabouse

Bonjour Cabouse,

c'est pas erreur.si(recherchev(...);0) mais : SIERREUR(RECHERCHEV(...);0)

dhany

Bonjour dhany,

Merci de ta réponse,

Oui pardon, je me suis trompé car j'ai écrit un peu vite, mais apart remplacer à la main y'a pas un autre moyen ?

Merci,

Cabouse

bonjour

salut au passage dhany

en pratique, on ne fait ceci que pour les vues de présentation, pas pour tous les calculs qui ne sont que des intermédiaires

ce qui limite le travail à effectuer.

et en plus si tu as bien organisé tes données, on étire les formules

joins ton fichier, dhany se faire une joie

ça m'a pas l'air évident ! si y'avait qu'la partie gauche à ajouter, ça pourrait marcher, mais y'a aussi la fin à ajouter !

si c'est possible, j'crois bien qu'c'est que par VBA ! j'laisse ça à un autre intervenant, car j'suis déjà débordé !

dhany

meuh non dhany, pas de VBA

on modifie 1 formule de la feuille finale et on la tire vers la droite

Cabouse, pour cela il faut un fichier

Bonjour jmd,

Dhany à raison c'est sur plusieurs onglets et les recherchev renvoies des onglets différents donc je ne penses pas pouvoir utiliser la fonction remplacer (j'ai essayé avec plusieurs mots différents), je vais créé un exemple et le mettre pour que ce soit plus claire.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Cabouse

voici un exemple, je veux remplacer les recherchev par des =SIERREUR(RECHERCHEV(..;...;.;...);0),

est ce que c'est possible? (il y a plus de 100 onglets :s)

re

si tu mets la formule en D4 de feuil1 et que tu la tires vers le bas et vers la droite...

En fait le problème c'est que lorsque je modifie les onglet "modèles" les dates changent et la recherchev échoue (il ne trouve rien) donc il met une erreur et ma somme devient N/A. Je veux donc remplacer ce N/A par zero

@Cabouse

je te retourne ton fichier modifié :

dhany

Merci de ta reponse tu m'as fait gagner beaucoup de temps

Rechercher des sujets similaires à "remplacer toutes fonctions classeur"