Sans macro avec critères copier cellules d'une feuille vers une autre

Bonjour,

J'ai fait un fichier excel où je rentre des données dans feuille 1 (enregistrement des missions) qui alimente d'autres feuilles. mais voilà je n'arrive pas à cause des dates.

je veux créer une feuille frais de déplacement qui sera alimenté donc par feuille 1.

je veux que quand je rentre un mission avec déplacement, il l'enregistre dans feuille frais.

Merci de venir à mon aide, il me reste que cette feuille à créer.

8excel-pb-frais.docx (354.24 Ko)

Bonjour et bienvenue,

cela va être très compliqué de travailler sur des images

aurais-tu le fichier excel ?

oui bien sur

Bonjour babdolly, Steelson,

@babdolly, voir cette proposition:

À défaut de données dans le fichier, j'y ais mis ma touche personnel, dans la feuille "enregistrement des missions" colonne "H" mettre "OUI où autre chose" si "OUI" alors les lignes selon les colonnes dans la feuille "frais déplacement" sont copiées.

Je te laisse adapter selon tes données, mais le principe est là.

12babdolly-v1.xlsx (20.67 Ko)

Cordialement.

Je me suis mal expliqué, il faut que ma feuille de frais se remplisse avec les critères date entrant dans une periode donnée et par rapport à un agent précis.

Est que c'est possible de le faire mais sans macro.

Merci beaucoup de votre gentillesse et de votre aide.

Ta demande n'est ni plus ni moins qu'un filtre avancé !

Si tu as un jeu de données pertinent, mets le dans le fichier ...

en reprenant le jeu de données de mdo100

13babdolly-v1.xlsx (15.91 Ko)

Merci de votre aide, j'ai utilisé une simple base de données avec extraction d'une requête.

Cela marche nickel sauf pour la date.

dans ma base j'ai le 27/08/2018, lors de l'extraction elle se transforme en 27/08/2022.

j'ai regardé dans les options avec "1904". c'est pas ça car là c'est le 27/08/2014.

quelque peut m’éclairer.

Merci encore.

Bonjour babdolly,

tu a écrit :

j'ai regardé dans les options avec "1904". c'est pas ça car là c'est le 27/08/2014.

même si c'est l'année 2014, l'option est : « Utiliser le calendrier depuis 1904 » ; donc d'après moi, c'est bien cette option qui est concernée, car l'écart entre les 2 systèmes de date est de 4 ans : 1904 - 1900 = 4 ; 2022 - 2018 = 4.

dhany

bonjour,

même avec l'option cela ne fonctionne pas car il ma manque du coup 4 ans la date qui s'affiche le 27/08/2014.

rebonjour à tous,

j'ai trouvé la réponse à mon problème.

il fallait que j'active les paramètres régionaux.

et ça marche.

bonne journée à tous et merci encore pour votre aide.

Bonjour babdolly,

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu.

bravo pour avoir trouvé la solution par toi-même !

bonne journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro criteres copier feuille"