| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2018 à 10:18 | antho19 | Fusionner plusieurs feuilles sur une seule | Ah bon ? et quelle version du fichier as-tu utilisée ? si c'est avec le fichier " Test concaténation - 3.xlsm " de mon message du 5 avril à 08:24 , je n'ai pas ce problème, car ça importe bien toutes les feuilles (extrait) : donc si le problème persiste (ou si tu as utilisé un autre fichier), envoie... |
| 09/04/2018 à 09:40 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | Merci pour ton retour ! « wa alikoum salam ! » tu as droit à une petite énigme : le coin sud-est de mon post d'hier à 19:04 est-il la direction qu'ont prises les 3 rois mages dans le désert ? indice : pense à l'un des atouts d'un jeu de cartes (il est sur tous les posts, et seul son contour est dess... |
| 09/04/2018 à 09:12 | Sebyg | Synchronisation Téléphone | Petit cadeau pour LouReeD (et pour lui remonter le moral) : (illustration du Cloud informatique) dhany... |
| 09/04/2018 à 08:45 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | 1) Si tu fais la liste complète n° 1 de toutes les marques de motos non japonaises : a) lesquelles ? b) il y en a combien en tout ? 2) Si tu fais la liste complète n° 2 de toutes les marques de motos japonaises : a) lesquelles ? b) il y en a combien en tout ? Si la liste la plus courte est la liste... |
| 09/04/2018 à 07:35 | jeanlou | Cumul de valeurs | Dans ton énoncé initial ainsi que dans ton post d'hier à 17:54, tu as écrit : « Y aurait-il une formule pour réaliser cela ? » Non, ce n'est pas possible de réaliser ta demande par une simple formule, la seule solution est de passer par VBA, et même via une sub événementielle Worksheet_Change() ; c'... |
| 09/04/2018 à 06:53 | Plutot | Résultat de plusieurs condition | Bonjour coin coin, t'es en compagnie de ouah ouah ? (miaou miaou, meuh meuh, bê bê, chip chip !) dhany... |
| 09/04/2018 à 06:17 | Vince_53 | QueryTables.Add passage Excel 2007 à 2016 | J'en suis positivement ravi ! merci pour ton retour, et pour avoir expliqué comment tu t'y es pris ! (ça pourra servir à tous ceux qui ont le même problème que le tien) C'est bien d'la part de Microsoft, ça, de détruire les avantages des versions précédentes ! alors si vous vous d'mandez pourquoi j'... |
| 08/04/2018 à 20:04 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | @ zinelamri Relis bien tout mon message précédent, car j'y ai apporté beaucoup de modifications. (le fichier est resté le même : je ne l'ai pas changé) dhany... |
| 08/04/2018 à 19:04 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | @ zinelamri C'est prêt ! je te retourne ci-dessous ton fichier Excel modifié ; quand tu verras toutes les modifs que j'ai faites, tu comprendras pourquoi ma réponse a autant tardé, et tu sauras aussi que ça valait l'coup d'attendre !!! À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Archives " ; j'... |
| 08/04/2018 à 18:38 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | @ zinelamri : sois patient : je suis en train de te préparer quelque chose de super ... |
| 08/04/2018 à 17:01 | danval | FTP | Bonjour Steelson , J'y connais absolument rien en réseaux et serveurs, mais j'sais qu'les signaux d'fumée sont visibles de très loin ! ugh ! dhany... |
| 08/04/2018 à 16:30 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | Je te propose d'essayer ce code VBA : Si ça marche : ok ! sinon, ça serait bien que tu envoies ton fichier ( sans données confidentielles) . dhany... |
| 08/04/2018 à 15:48 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | Petit complément : je te propose de remplacer : MsgBox ("Aucun Donneés à archivé...?") par : MsgBox "Aucune donnée à archiver...?" NB : Les parenthèses (et les fautes d'orthographes) sont facultatives et inutiles. dhany... |
| 08/04/2018 à 15:38 | Aplyner | Regrouper les feuilles de calculs | Oui, alors dans ce cas, la réponse d' Amadéus sera probablement plus adaptée que la mienne ! bonne chance et bonne continuation pour la suite ! dhany... |
| 08/04/2018 à 15:20 | Aplyner | Regrouper les feuilles de calculs | Bonjour Aplyner , Je te propose ceci : Pour les 10 feuilles d' Année 1 , nomme-les : " 1.0 ", " 1.1 ", " 1.2 " ... " 1.9 " Pour les 10 feuilles d' Année 2 , nomme-les : " 2.0 ", " 2.1 ", " 2.2 " ... " 2.9 " Pour les 10 feuilles d' Année 3 , nomme-les : " 3.0 ", " 3.1 ", " 3.2 " ... " 3.9 " Ainsi, so... |
| 08/04/2018 à 14:16 | Marius07 | Création d'un code VBA | ⚠ Ce n'est pas la valeur de Y2 (qui est vide) que j'utilise, mais sa référence ! 1) Dans Module1, sub Couleurs() : dh = 1 - ([C9] = "MOYEN") - 2 * ([C9] = "MAUVAIS") ➯ pour " BON " : dh = 1 ; pour " MOYEN " : dh = 2 ; pour " MAUVAIS " : dh = 3 dh est à partir de 1 , donc OK pour : co... |
| 08/04/2018 à 12:45 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Merci pour ton retour, et aussi pour le ♡ ! juste pour info : j'sais « garder la tête sur les épaule », et j'sais bien qu'j'suis pas l'Saint-Esprit ! ... oublie pas la dernière partie : l'envoi par mail via Outlook ! bonne chance et aussi bonne continuation, par Belenos, par Belisama, par Toutatis,... |
| 08/04/2018 à 11:16 | Seeyou | Condition Si avec deux valeurs vrai | Je sais encore lire ! Non, non, je le disais pas pour toi, lollll ! je le disais de façon générale, pour tous les lecteurs de cette discussion. (je viens d'éditer mon message de 11:11 pour qu'il soit moins équivoque) dhany... |
| 08/04/2018 à 11:11 | Seeyou | Condition Si avec deux valeurs vrai | Bonjour mbbp , Ta formule est exacte, et elle marchera très bien pour le cas de Seeyou car "Acompte" est en K46 ou en K47 (jamais dans les 2 à la fois) ; les lecteurs de la discussion doivent bien comprendre que si ça arrivait, la formule retournerait alors la somme de K46 et K47 . dhany... |
| 08/04/2018 à 10:57 | Seeyou | Condition Si avec deux valeurs vrai | Merci pour ton complément d'information ; juste au cas où ça pourrait arriver : si "Acompte" peut apparaître à la fois en B46 et en B47, et que le nombre à afficher doit être celui de K47, il suffit alors d'inverser l'ordre des tests de la formule ; elle devient : =SI(B47="Acompte";K47;SI(B46="Acomp... |
| 08/04/2018 à 10:47 | Seeyou | Condition Si avec deux valeurs vrai | Ajout : attention : s'il y a "Acompte" à la fois en B46 et B47, c'est le nombre en K46 qui sera affiché, celui en K47 sera ignoré ! alors j'espère que si "Acompte" apparaît c'est seulement en B46 ou en B47, pas dans les 2 à la fois ! dans le cas contraire, tu dois décider quel nombre doit être prior... |
| 08/04/2018 à 10:40 | Seeyou | Condition Si avec deux valeurs vrai | Je te propose cette formule : =SI(B46="Acompte";K46;SI(B47="Acompte";K47;"")) dhany... |
| 08/04/2018 à 10:14 | Vince_53 | QueryTables.Add passage Excel 2007 à 2016 | Je n'ai pas de solution mais peut-être une piste : je sais que PowerQuery a été intégré à Excel 2016, donc il se pourrait que le code VBA d'avant doive être modifié pour utiliser ce PowerQuery interne et plus le PowerQuery externe ; il y a peut-être des instructions VBA spécifiques à utiliser ? peut... |
| 08/04/2018 à 07:54 | labartho | Récupérer la valeur d'une cellule provenant d'un des feuilles du tableur | Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Compte Actionnaire ", et la cellule active est D7 ; regarde sa formule, puis celle de F7 ; j'ai mis les mêmes formules, avec adaptation des colonnes, pour tous les autres actionnaires ; j'ai aussi déjà tiré toutes... |
| 08/04/2018 à 03:33 | labartho | Récupérer la valeur d'une cellule provenant d'un des feuilles du tableur | Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, clique sur le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition de ton prochain post. dhany... |
| 08/04/2018 à 03:13 | Charles25 | Erreur lors de l'initialisation de l'userform | Si tu dors sans oreiller, alors tu peux bien dormir sans parenthèses ! ainsi, au lieu de Sleep (100) et Sleep (10) tu peux mettre plus simplement : Sleep 100 et Sleep 10 NB : pour Sleep, c'est en millisecondes, pas en secondes ! 1000 millisecondes = 1 seconde ➯ Sleep 100 ou Sleep 10, c'est ultra-cou... |
| 07/04/2018 à 16:09 | Marius07 | Création d'un code VBA | Voici la nouvelle version du fichier : À l'ouverture du fichier, la cellule active est C20 ; supprime "VERT" ; c'est ok ? ensuite, tape "vert" en minuscule : tout est remis comme au départ ! Pour tes 2 problèmes de glisser, je n'ai pas de solution, mais à la place, tu peux faire un copier / coller v... |
| 07/04/2018 à 13:31 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Bonjour André , Dans ton message d' hier à 23:28 , tu as indiqué cette formule : C'est OK pour TEXTE(C2;"jj/mm/aa") car tu mets un format Date "jj/mm/aa" à C2 ; mais peux-tu me dire quel est l'intérêt de mettre un format vide "" à A2 et B2 ? De plus, selon l'énoncé du demandeur, « Nom prénom » est d... |
| 07/04/2018 à 13:01 | abdernino | Formule séparation | Je suis d'accord avec la formule de Bélug , mais seulement dans 2 cas sur 3 ! En effet, par rapport au dernier nombre qui suit le dernier tiret : 1) s'il est sur 2 chiffres : OK 2) s'il est sur 3 chiffres et que le 1 er de ces 3 chiffres est un 0 : OK 3) s'il est sur 3 chiffres et que le 1 er de ces... |
| 07/04/2018 à 11:04 | Marius07 | Création d'un code VBA | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Je te laisse faire les tests. Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 07/04/2018 à 08:56 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | Merci pour ton retour ! J'suis ravi qu't'aies apprécié le p'tit message d'accueil ! Voici la nouvelle version du fichier : Bon weekend à toi aussi ! dhany... |
| 07/04/2018 à 06:18 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Je te retourne ton fichier Excel modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Tableau ", où y'a aucune moto ! Va sur la feuille " GCM " ; fais Ctrl e ; fais tous les tests nécessaires. Je n'ai pas fait ton point 5 " envoi par mail via Outlook " : c'est pas mon rayon ! (j'm'occupe pas d... |
| 07/04/2018 à 04:32 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Tout à fait exact ! en gros, et en détail aussi ! en fait, le ":" est un séparateur d'instructions , et il n'a pas d'autre fonction ; donc je confirme que tes 3 encadrés "Inline" sont équivalents à l'unique "Inline". ⚠ Quand je dis qu'il n'a pas d'autre fonction, c'est dans ce contexte ; car par exe... |
| 06/04/2018 à 12:49 | REGIS6460 | Extraction donnee depuis filtre | Bonjour Régis , Tu n'as pas lu mon message du 5 avril à 23:22 ? j'ai vu que tu n'as pas téléchargé le fichier ! J'ai fait un gros travail, et tu devrais regarder le code VBA ! en plus, y'a aussi un bonus ! dhany... |
| 06/04/2018 à 12:31 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Je vais t'expliquer toute cette partie de mon code VBA (car tu verras que tout est lié) : D'après ce que j'avais déjà mis en commentaire, tu sais que DLig est la dernière ligne utilisée, selon la colonne F ; dans l'exemple du fichier, en colonne F , c'est la ligne 27 (même si elle fait partie de la... |
| 06/04/2018 à 09:26 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | Je te retourne ton fichier Excel : ⚠ J'ai fait beaucoup de modifications, et pas seulement pour le formulaire USF_C ! comme j'ai modifié TOUT le code VBA, vérifie bien TOUT ! À te lire pour avoir ton avis, bonne journée à toi aussi. dhany... |
| 06/04/2018 à 08:26 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Je viens tout juste de lire ton nouveau sujet. C'est très gentil de ta part d'avoir noté cela, et je t'en remercie ! Ton nouveau sujet n'est vraiment pas évident ! D'abord, ne confonds pas classeur et feuille ! le classeur est le fichier que tu as joint, dont le nom est " Test.xlsm ", et ce classeur... |
| 06/04/2018 à 05:13 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | J'ai déjà fait sur ton fichier un gros travail d'amélioration, mais pour continuer, j'ai besoin de 2 renseignements : 1) Sur les 3 formulaires, lequel est concerné ? CONSULT ? USF_C ? ou USF_M ? (tu parlais d'un formulaire sans bouton , mais tous en ont au moins un !) 2) Sur ce formulaire, quel est... |
| 05/04/2018 à 23:22 | REGIS6460 | Extraction donnee depuis filtre | Je te retourne ton fichier Excel modifié : À l'ouverture du fichier, note bien qu'il y a seulement l'onglet " Numéro AS " (oui, je sais : rien de neuf pour l'instant ! ) . Exécute la macro ➯ fenêtre « Création d'onglets » (avec son message), et là est la nouveauté ! non, non, je parle pas du « d' »... |
| 05/04/2018 à 21:17 | REGIS6460 | Extraction donnee depuis filtre | Dans ce cas, au lieu du fichier texte " EXTRACT PAR ONGLET .txt ", envoie ton classeur " EXTRACT PAR ONGLET .xlsm ". J'essayerai alors de trouver une solution... |
| 05/04/2018 à 19:54 | REGIS6460 | Extraction donnee depuis filtre | Tu as : Set lo = wsData.ListObjects(1) ; pour lo : Dim lo As ListObject ➯ OK Pour ws.Data : Dim ws As Worksheet et Set wsData = ActiveSheet ➯ OK en plus que la feuille active existe forcément : ça peut pas être une feuille inexistante ! mais attention : cette feuille active doit être celle de ton ta... |
| 05/04/2018 à 13:04 | -arthur- | Intégration de la date d'aujourd'hui dans une phrase | Range("A1") indique la cellule A1 . Cells("A1") n'est pas valable car la syntaxe est : Cells(ligne, colonne) Exemple : Cells(5, 3) est la même chose que Range("C5") , mais tu peux aussi écrire : Cells(5, "C") De plus, dans un Range(), on peut indiquer plusieurs cellules ; exemple : Range("A5, C12, G... |
| 05/04/2018 à 12:35 | timber | Repérer un mot qui n'est pas dans une celule | Je te propose ce fichier Excel : dhany... |
| 05/04/2018 à 11:04 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Je te laisse faire les tests. Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 05/04/2018 à 10:40 | gligli92 | Doublons impossible a supprimer | Bonjour Polygos , Je ne connais pas d'astuce pour faire apparaître ces faux vides, mais c'est mieux d'avoir une saisie plus rigoureuse : ça évite de mettre des espaces en trop au début ou à la fin d'une donnée, ainsi que par exemple des bordures verticales en trop sans entêtes de colonnes, et qui pe... |
| 05/04/2018 à 10:17 | hamila92 | Copier ligne si cellule non vide | Merci d'être revenue sur ton sujet et d'avoir téléchargé mon fichier ! merci aussi pour les ♡ dhany... |
| 05/04/2018 à 09:25 | Aka | VBA automatique | Si ce que tu as fait te convient, c'est l'essentiel ! dhany... |
| 05/04/2018 à 08:50 | Aka | VBA automatique | @ Aka J'ai écrit ma fonction précédente d'une autre façon : C'est une amélioration , car pour le 0 au lieu d' effacer D9 , ça met aussi " Petit nombre " ; et en même temps, D9 est effacé si A5 est vide ou ne contient pas un nombre . dhany... |
| 05/04/2018 à 08:24 | antho19 | Fusionner plusieurs feuilles sur une seule | On s'est croisés ! je te retourne ton fichier modifié : Ctrl c ➯ C onsolidation ; Ctrl r ➯ R eset dhany... |
| 05/04/2018 à 08:11 | antho19 | Fusionner plusieurs feuilles sur une seule | Comme tu as écrit « cela commencera toujours à la ligne B 47 pour toutes les feuilles » , j'avais pensé que ton B est juste une erreur de frappe, donc dans les 2 fichiers de mon message précédent, les tableaux des 5 premières feuilles commencent en colonne A . Maint'nant, si c'était pas une erreur d... |