Récupérer la valeur d'une cellule provenant d'un des feuilles du tableur

Bonjour,

Je débute en Excel et en VBA.

Voila j'ai créer un tableur comportant douze feuilles ( une pour chaque mois ) appelées JANVIER, FEVRIER etc.

Les douze feuilles ont exactement la même structure

Je voudrais faire un récapitulatif annuel sur une feuille qui irait chercher une valeur dans une colonne des feuilles .

Je m'explique dans la colonne F de mon tableau je mets une ventilation exemple ( CBA, CBB, PS4, CHW, Eau etc) dans mon récapitulatif je voudrais aller chercher les CBA qui se trouvent dans la page JANVIER et les mettre dans une cellule , puis ceux de février et les mettre dans une autre cellule ect.

Je ne sais pas si CBA existe dans la page JANVIER et je ne sais pas non plus au cas ou il existe dans quelle ligne il est .

ce que je ne sais pas faire c'est aller chercher une données dans une colonne sans en spécifier la ligne ce que je sais c'est que la données sera entre la ligne 8 et la ligne 33 et ce que je veux récupérer sera dans la colonne D

je pensai faire une =SI(JANVIER!F8:F33="CAH";D8:D33) mais rien ne s'affiche

merci de votre aide

Bonjour labartho,

Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier (sans données confidentielles) ; pour cela, clique sur le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition de ton prochain post.

dhany

Bonjour ,

je vous mets le fichier

merci

42exemple-2016.xlsm (144.28 Ko)

Je te retourne ton fichier modifié :

31exemple-2016.xlsm (158.57 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "Compte Actionnaire", et la cellule active est D7 ; regarde sa formule, puis celle de F7 ; j'ai mis les mêmes formules, avec adaptation des colonnes, pour tous les autres actionnaires ; j'ai aussi déjà tiré toutes les formules vers le bas jusqu'en ligne 34 ; y'a aucune formule pour les colonnes "Versé" car c'est fait par VBA :