| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2018 à 22:55 | Guillaume04350 | Je vous prie | Pour ton autre post, peux-tu mettre un lien dessus ? je t'aiderai volontiers si c'est dans mes compétences : même si tu peux en douter, je ne sais pas tout faire, loin de là ! donc par prudence, je ne garantis rien d'avance ... |
| 01/04/2018 à 22:39 | severine116 | Compléter des données de 2 tableaux automatiquement | Voici donc une nouvelle version du fichier : Dans le code VBA, j'ai seulement remplacé .RemoveDuplicates 1, 1 par .RemoveDuplicates Array(1, 10), 1 donc normalement, Ctrl e doit supprimer les doublons selon OF et PGCD PPCM PDCH (à vérifier !) Pour tout le reste : désolé, mais c'est trop compliqué po... |
| 01/04/2018 à 22:23 | Guillaume04350 | Je vous prie | Merci beaucoup ! c'est super sympa !!... |
| 01/04/2018 à 21:05 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Voici la nouvelle version du fichier : Sur la feuille " B " ; note bien qu'en U5 , la cellule bleue est vide ; idem pour la cellule violette en V5 ; donc selon ta demande, la destination en feuille " A " de ces 2 cellules vides ne devra pas être remplacée par rien : ça devra rester inchangé . Va sur... |
| 01/04/2018 à 20:14 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | D'accord, mais le code VBA doit être beaucoup modifié ! je vais te préparer ça tout de suite... |
| 01/04/2018 à 19:35 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Ok, j'ai vu quel est le problème ; je vais l'arranger, mais d'abord, j'ai aussi besoin d'un renseignement qui n'est pas lié à ça (et pas seulement pour les cellules violettes) : si une cellule de la feuille B est vide , que faut-il faire en feuille A ? laisser la valeur en feuille A inchangée ou l'... |
| 01/04/2018 à 19:21 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Tu as écrit : « je ne récupère rien du tout du fichier B » ... mais j'ai compris que tu voulais parler de la feuille B « lorsque j'efface tout ce qui se trouve dans la cellule (M, N, V, W) » : de la feuille A , n'est-ce pas ? ou de la feuille B ... |
| 01/04/2018 à 19:06 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Voici le fichier Excel : Tu verras qu'au bouton "Récup", j'ai simplement affecté la macro Récup() ⚠ Il ne faut pas lui affecter la sub CpyCond() car c'est une sub privée qui ne doit être appelée que par Récup() donc quand ton bouton "Récup" appelle la macro Récup(), ça fait bien ce qu'il faut ! autr... |
| 01/04/2018 à 11:08 | severine116 | Compléter des données de 2 tableaux automatiquement | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Sur la 1 ère feuille, fais Ctrl e ➯ travail effectué : 1) Copie de toutes les données de la feuille " extraction " sous les données existantes de la 1 ère feuille 2) Suppression automatique de toutes les lignes où y'a des doublons de OF (en 1 ère colonne) A... |
| 01/04/2018 à 08:55 | Guillaume04350 | Je vous prie | Merci pour le retour, les ♡ et les trophées ! c'est vrai qu'parfois, j'veille toute la nuit jusqu'à 3 ou 4 h du matin (sinon plus) ! mais ça peut varier car des fois, c'est l'inverse : j'me couche tôt et j'me lève tôt (même si j'ai pas à aller traire les vaches ! ) . J'ai téléchargé les 2 fichiers d... |
| 01/04/2018 à 08:31 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Voici la nouvelle version : Sur la feuille " B ", note bien que j'ai enlevé les points des 4 données précédentes ; va sur la feuille " A " ; il y a une donnée dans chacune des 8 cases violettes, et seules les 4 qui ont un point devant ne seront pas écrasées par la copie ; Ctrl r ; et ça marche tout... |
| 01/04/2018 à 07:19 | safwaty | Modification formule récup sous conditions | Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la 2 ème feuille " B " ; regarde les données que j'ai choisies pour la démo, et ne les change pas ! note bien quelles sont les 4 cellules dont le contenu commence par un point : N5 ; O4 ; V4 ; W5 ; ce sont donc ces 4 cellules q... |
| 01/04/2018 à 04:34 | thomas67 | Sauver sous word | Je te retourne ton fichier Excel : Quand tu es sur " Feuil1 ", Ctrl e ou clic sur bouton " Exporter en word " ➯ ça sauvegarde ta feuille active " Feuil1 " dans le même dossier que celui où tu as mis ce fichier Excel, sous le nom que porte la feuille active, donc : " Feuil1.docx " Excel est resté ouv... |
| 01/04/2018 à 02:47 | Guillaume04350 | Je vous prie | Ajout : j'dois quand même t'avouer quelque chose : dans ton message d'hier à 22:01 , tu m'as fais très peur ! t'as écrit : « du coup dans le RESUME j'ai un affichage étrange », sans rien préciser ! alors du coup, moi j'ai cru qu'le paranormal s'était infiltré dans ma programmation VBA !!! (j'aime bi... |
| 01/04/2018 à 01:03 | Guillaume04350 | Je vous prie | Voici la nouvelle version corrigée : La cause étant connue, une seule modif a permis de régler le problème : J'ai mis tout le bloc With pour que tu situes mieux le contexte , mais ce qui a réglé le problème est juste l'ajout d'une mise en format Texte avant écriture dans la celllule , avec : .Number... |
| 01/04/2018 à 00:27 | Tacentaure | Total de valeurs sans les doublons | Un grand merci pour ton retour ! merci aussi pour tes remerciements, et bonne continuation pour la suite ! (sauf si tu as autre chose à demander, merci de cliquer sur la coche V pour passer le sujet en résolu) dhany... |
| 31/03/2018 à 23:54 | Guillaume04350 | Je vous prie | J'ai trouvé la vraie cause ! incroyable !!! c'est évident après avoir trouvé, mais j'y aurais jamais pensé !!! et c'est donc indépendant d'la version d'Excel et du fait qu'ce soit en mode compatibilité !!! Quand on doit saisir une heure, comme par exemple 8 h 15 , tu saisis « 8:15 », n'est-ce pas ?... |
| 31/03/2018 à 23:31 | Bidou-san | Deux petites questions | Désolé : j'suis pas assez doué avec les tableaux ; pour mes fichiers persos, j'les utilise jamais car ils marchent pas si on protège la feuille de calcul, et j'tiens beaucoup à cette protection car ça évite tout risque d'écrasement accidentel des formules ! c'est une habitude que j'avais prise dès m... |
| 31/03/2018 à 22:49 | Bidou-san | Deux petites questions | Mon code était juste pour t'aider à sélectionner ton tableau ... et juste une piste, rien de plus ! pour le reste de ta demande, je laisse Jean-Eric te répondre (il est plus calé que moi là-dessus) . dhany... |
| 31/03/2018 à 22:31 | Guillaume04350 | Je vous prie | J'avais trouvé avant que tu postes ta réponse, car après avoir renommé les feuilles " TEST " de 8 à 16 , j'ai eu le même genre d'affichage que le tien ; ça arrive car les cellules ont un format horaire " hh:mm " ... mais je sais pas comment ça s'fait vu qu'au départ, la macro efface toute la feuille... |
| 31/03/2018 à 22:10 | Guillaume04350 | Je vous prie | Là, c'est toi qui m'pose une énigme ! laisse-moi le temps de voir ça, et j'vais essayer d'voir si y'a un truc à faire. (mais ça s'rait plus simple si tu peux me décrire quel est cet affichage étrange... ou mieux : avec une copie d'écran) dhany... |
| 31/03/2018 à 21:58 | Guillaume04350 | Je vous prie | Bravo, tu as trouvé !!! merci pour tous !!! et en même temps : merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 31/03/2018 à 21:53 | Guillaume04350 | Je vous prie | Voici un indice : si tu regardes ton dernier message, tu verras qu'il est même sur le tien ! (et aussi sur tous tes posts, toujours au même endroit : au Sud-Est)... |
| 31/03/2018 à 21:46 | Guillaume04350 | Je vous prie | 8 trophées ! quel honneur !!! avec 1 ♡ par version, ça m'aurait fait 8 ♡ ! dommage que ce ♡ soit tellement discret que beaucoup ne le remarquent pas, alors qu'il est pourtant sur chaque message (faut regarder au SE pour le voir ) . dhany... |
| 31/03/2018 à 21:31 | Bidou-san | Deux petites questions | Bonsoir Bidou-san, Si ton tableau est par exemple en " Feuil3 " : J'ai pas testé, mais normalement, ça devrait aller. Si A1 est la cellule qui contient 01.1 ou 01.2 : (pas testé non plus, car sans fichier) dhany... |
| 31/03/2018 à 21:15 | Guillaume04350 | Je vous prie | Youpi ! j'ai bien mérité mon trophée (même si y'avait aucun ♡ dedans) : c pas grave, l'essentiel est d'avoir pu t'aider à avancer ton projet ! encore merci pour le retour, et bonne continuation ! et aussi bonne fête de pâque ! dhany... |
| 31/03/2018 à 18:15 | valmax | Efacer 2 colonne sur 4 feuilles | Bonjour Max , Tu devrais retourner sur ton sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107046 et lire mon message du 29 mars à 19 h 40 . Ce sujet est un double de celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107636 (doublon créé par le système informatique, car da... |
| 31/03/2018 à 18:04 | valmax | Efacer 2 colonne sur 4 feuilles | Bonjour Max , Tu devrais retourner sur ton sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107046 et lire mon message du 29 mars à 19 h 40 . dhany EDIT ADMIN : doublon verrouillé... |
| 31/03/2018 à 17:19 | Tacentaure | Total de valeurs sans les doublons | Je te propose ce fichier Excel : Je crois bien avoir réussi à faire ce que tu veux ! Si je supprime par exemple JAUNE de la colonne D , il n'y a plus de doublon en I ... et le B est comptabilisé . À l'inverse, si j'ajoute MOUTARDE en colonne D , il y a un doublon en I ... et le B n'est pas comptabil... |
| 31/03/2018 à 16:22 | nunos31 | Erreur de loop | Merci du retour, je suis ravi d'avoir pu t'aider ! Joyeuse pâque à toi aussi ! dhany... |
| 31/03/2018 à 15:55 | Guillaume04350 | Je vous prie | Merci du retour ! C'est fait dans cette nouvelle version 8.1 : Ctrl r ou clic sur le bouton « Résumé » ➯ que la lumière soit ! ... et la lumière fut ! (dixit Qui tu sais ... mais non, pas l' Inca ! ) N'oublie pas que tu as aussi Ctrl c ; si tu veux, tu peux rajouter un bouton « Attila » (le roi des... |
| 31/03/2018 à 06:18 | nunos31 | Erreur de loop | Je te retourne ton fichier Excel converti en .xls m pour pouvoir y mettre du code VBA : Ctrl e (ou clic sur le bouton « Modification de couleur ») ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me donner ton avis. dhany... |
| 31/03/2018 à 05:11 | Tacentaure | Total de valeurs sans les doublons | « mais le B n'est pas comptabilisé alors qu'il devrait l'être » : le B de quelle cellule ? et comme il n'y a plus de JAUNE, ne serait-ce pas plutôt l' inverse : le B est comptabilisé alors qu'il devrait ne pas l'être ? Pour MOUTARDE : « le B est comptabilisé alors qu'il ne devrait pas l'être » : ide... |
| 31/03/2018 à 04:01 | antoine1512 | Fonction SI avec choix multiples | Aussi, je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil2 ", qui est ta base de données Aliments . Va sur " Feuil1 " qui est pour le Repas ; il suffit juste de compléter les 2 colonnes A et B . Les liens avec la base de données sont faits automatiquement grâce aux formules... |
| 31/03/2018 à 02:20 | vaffancolor | Dupliquer une feuille Excel et modifier le nom | Tu peux suivre ce lien pour lire ma réponse à ton exo : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107595&p=637447#p637447 dhany... |
| 31/03/2018 à 02:06 | vaffancolor | Copier coller des cellules VBA diff.feuille | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil2 ", qui est vide. Va sur " Feuil1 " ; Ctrl e ➯ copie effectuée sur " Feuil2 " Ctrl F3 ➯ fenêtre " Gestionnaire de noms ", pour voir le nom défini Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Pour le vice-versa, j't... |
| 31/03/2018 à 01:25 | Jess88 | Boite de dialogue | Je te propose ce code VBA : dhany... |
| 31/03/2018 à 01:05 | adecizancourt | Résultat décroissant entre deux bornes croissantes | Bonjour adecizancourt , En A1 : 1 ; en B1 : =10/A1 ➯ 10 En A2 : 100 ; en B2 : =10/A2 ➯ 0,1 dhany... |
| 31/03/2018 à 00:48 | nunos31 | Erreur de loop | Je te propose ce code VBA (non testé, car sans ton fichier) : dhany... |
| 31/03/2018 à 00:14 | Guillaume04350 | Je vous prie | D'accord ! alors j'renonce à : (c'est pas encore cette fois qu'le vilain Satan aura mon âme ! ) ça tombe bien, car ça m'a ouvert l'appétit ! j'ai pas encore eu l'temps d'manger, alors j'vais bientôt faire une pause : j'ai un très bon sandwich au thon (avec d'la mayonnaise et des olives) qui m'attend... |
| 31/03/2018 à 00:02 | Guillaume04350 | Je vous prie | Essaye : Si ça plante, laisser tomber l'effacement automatique : Si ça marche, essayer aussi : car pour moi, les 2 .Value sont inutiles dans un tel cas. Si rien ne marche, solution ultime : dhany... |
| 30/03/2018 à 23:49 | Guillaume04350 | Je vous prie | Ne tiens pas compte du texte précédent : j'me suis mélangé les pinceaux dans les versions !!! Peux-tu poster ta sub Worksheet_Change() en entier ? Mais essaye aussi : Target.Value = UCase(Target.Value)... |
| 30/03/2018 à 23:42 | Guillaume04350 | Je vous prie | Ah non ! non, non !!! Tu supprimes seulement : Application.ScreenUpdating = False: ( dont le caractère deux-points) et tu laisses : Target = UCase(Target)... |
| 30/03/2018 à 23:36 | Guillaume04350 | Je vous prie | Oui : c'est bien ce que j'avais fait au départ ; mais ensuite, j'me suis dit : après tout, pourquoi pas mettre n'importe quelle saisie en majuscule ? j'ai donc enlevé la partie : If Target Like "[cxo]" Then pour laisser seulement : Target = UCase(Target) C'est bête, mais j'aurais dû te dire... |
| 30/03/2018 à 23:18 | Guillaume04350 | Je vous prie | Ah ! merci !!! c'est super gentil !!! Après avoir enlevé le code qui est susceptible de causer ton plantage, tu devrais normalement avoir ceci : (pour chacune des feuilles) Mais attends, j'viens d'y penser : peut-être que le plantage est dû à Application.ScreenUpdating = False ? comme ton Excel 2016... |
| 30/03/2018 à 22:57 | Guillaume04350 | Je vous prie | Aïe ! dans c'cas, j'vois pas comment faire ! peut-être est-ce dû à une différence de version d'Excel ? J'viens d'tout réessayer de nouveau, y compris : une valeur différente de c x o so C X O SO (effacé correctement) , un appui sur la touche suppression (pour supprimer la valeur de la cellule) : j'a... |
| 30/03/2018 à 22:46 | Guillaume04350 | Je vous prie | Fais-le bien pour toutes les feuilles du classeur ! c'est long et fastidieux, mais pas moyen d'faire autrement, puisque le changement d'une cellule doit être détecté sur chaque feuille ; et relis mon message précédent, car je l'ai complété (on s'est croisés) ... |
| 30/03/2018 à 22:39 | Guillaume04350 | Je vous prie | Su mon fichier 7.1 (celui que j'ai joint) , j'ai eu le même problème à un moment donné ; mais ensuite, je l'ai réglé en désactivant les événements avant la modif de la cellule, puis en les réactivant après cette modif ; alors est-ce que tu as bien mis le code VBA ci-dessous dans le module de chacune... |
| 30/03/2018 à 22:15 | jcn | Autodestruction fichier si suppression image | Ton fichier ne serait pas pour Jim Phelps, par hasard ? « Bonjour Monsieur Phelps, votre mission, si vous l'acceptez ... si vous ou l’un de vos agents étaient capturés ou tués, le Département d’État nierait avoir eu connaissance de vos agissements ; cette bande s'autodétruira dans les 5 secondes » (... |
| 30/03/2018 à 21:29 | Guillaume04350 | Je vous prie | Version nec plus ultra : 1) Pour SO , c'est fait ... et regarde ce qui se passe si tu saisis autre chose que c x o so ou C X O SO ! 2) Pour les phrases, c'est fait aussi (grâce à ta liste complète) ! voir la sub WriteParam() fais très attention quand tu modifieras les phrases, car c'est du condensé... |