| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2018 à 14:45 | lionel52 | Nombre maximum d'arguments dans une fonction | Bonjour LouReeD , Lionel, Ta 1ère réponse 256 était tout proche ! c'est 255 : Je l'ai lu sur cet article (source Microsoft) : https://support.office.com/fr-fr/article/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3 Ta 2ème petite recherche a abouti à une in... |
| 27/03/2018 à 14:16 | Invité | Exécuter un bouton à partir d'une macro autre | La sub Workbook_Open() ne fait rien d'autre qu'appeler la sub JobX() ! donc s'il y a une erreur « objet requis » , ça doit venir des instructions de JobX() : celles qui étaient avant dans le code de ton bouton ; si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles), j'essayerai de trouver la cause... |
| 27/03/2018 à 13:53 | Sebyg | Recherche Valeur Sup à 0 et prend NOM | Les récoltes poussent bien ? j'suis bien obligé d't'aider si j'veux avoir des flocons d'avoine pour mon p'tit déj ! Je te retourne ton fichier Excel : J'ai renommé les feuilles à partir de Feuil 0 ; comme ça, Feuil 1 = 1 ère culture ; Feuil 2 = 2 ème culture ; Feuil 3 = 3 ème culture ; etc... Sur ta... |
| 27/03/2018 à 07:57 | Guillaume04350 | Je vous prie | Bonjour Theze , Merci du retour, c'est vraiment très gentil de ta part ! C'est vrai que la conversation est un peu entrelacée, mais mon intervention sur cette discussion ne doit pas t'empêcher de continuer ! Je pense que Guillaume (et les autres lecteurs) sont intéressés par nos 2 solutions , qui so... |
| 26/03/2018 à 22:56 | Guillaume04350 | Je vous prie | Si, pour la mise en forme, je pense que c'est faisable ; mais pour ça, à toi de m'envoyer un fichier conséquent et significatif, comme je t'ai déjà demandé dans mon message de 18:21. Donc à partir de la dernière version 4.1 : mets beaucoup de données, avec plusieurs O et exécute la macro : il faut q... |
| 26/03/2018 à 22:21 | Guillaume04350 | Je vous prie | Voici la nouvelle version du fichier : dhany... |
| 26/03/2018 à 21:14 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | ... |
| 26/03/2018 à 20:30 | La Gauffre | Somme recapitulatif par rapport a un nom de ligne | Je te retourne ton fichier Excel : (modifs effectuées uniquement dans l'onglet "RECAPITULATIF") dhany... |
| 26/03/2018 à 20:21 | thomas67 | Sauver sous word | Le code VBA que tu as indiqué, il est dans un document Word ou dans un classeur Excel ? s'il est dans un classeur Excel , envoie le fichier ( sans données confidentielles) . dhany... |
| 26/03/2018 à 19:55 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | @ LouReeD : Vingt dieux ! quel bon jeu de mots ! ouppps !!! mes excuses pour le blasphème ! (j'aurais pu choisir mieux, en liaison avec vin et picoler... alors : à la santé de Léonard ! ) rappel de prudence : il ne faut jamais scier la branche sur laquelle on est assis ! dhany... |
| 26/03/2018 à 18:21 | Guillaume04350 | Je vous prie | Oui, mais même si c'est imprévisible, il me faut un fichier significatif pour que sans avoir à rentrer plein de données supplémentaires, j'aie juste à exécuter la macro et à modifier mon code VBA pour ajuster le passage automatique à la ligne ! Dans ton fichier réel, les n° de « Repère plan » sont t... |
| 26/03/2018 à 17:38 | Guillaume04350 | Je vous prie | Dans ton message de 08:50 , tu as demandé la mise en place d'un bouton : c'est fait ( en plus du raccourci Ctrl r ; pas à la place) Pour la mise en page avec un passage automatique à la ligne, je le ferai si tu m'envoies un fichier contenant beaucoup plus de données (je ne veux pas perdre de temps à... |
| 26/03/2018 à 17:31 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | J'crois qu'vous allez submerger l'pauvre Antoine : il va en avoir du boulot ! (courage, Antoine ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ) dhany... |
| 26/03/2018 à 15:01 | Yu.plop | Report de valeurs dans 2 tableaux | Merci pour ton retour, pour le ♡ , et pour avoir passé le sujet en résolu. NB : Il y avait très peu de données dans le fichier exemple, mais je pense que sur ton vrai fichier, avec des données réelles plus nombreuses, tu as pu voir que le travail est fait pour les 12 mois et pas uniquement pour Janv... |
| 26/03/2018 à 05:28 | Guillaume04350 | Je vous prie | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " TEST RESUME ", qui est entièrement vide. Ctrl r ➯ travail effectué (s'il y a avant d'autres résultats affichés, inutile de les effacer) Je trouve inutile de mettre cette feuille à jour en dynamique et en continu comme... |
| 26/03/2018 à 02:34 | ronie | Feuille Excel sur format A4 | Je te retourne ton fichier Excel : J'ai modifié uniquement la feuille " Véh Sem " ; Ctrl F2 pour voir l'Aperçu avant impression. J'espère que ça te plaira, car j'ai pas mieux à te proposer ! dhany... |
| 26/03/2018 à 00:18 | ronie | Feuille Excel sur format A4 | Je viens de regarder ton fichier, mais si c'est bien pour ton onglet " Véh Sem " (et pas " VÉHICULES ") , je ne comprends pas car en aperçu avant impression, il tient déjà sur une seule page A4 (en mode portrait) : La 1ère preuve est l'encadré rouge du haut : Page suivante et Page précédente sont gr... |
| 25/03/2018 à 23:43 | ronie | Feuille Excel sur format A4 | Si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles) , je regarderai ton onglet " VÉHICULES " et essayerai de voir si j'arrive à le faire tenir sur une seule page A4 (en aperçu avant impression) . dhany... |
| 25/03/2018 à 22:51 | mahmoudi | Excel 2003 | Tu dois valider ta saisie en G1 en appuyant sur la touche Entrée . (cela sur le fichier que j'ai joint ; dans ton vrai fichier, faut bien sûr adapter ! si tu as besoin d'aide pour cela, tu peux joindre ton vrai fichier, mais sans données confidentielles) Mais si tu veux faire une recherche sur 3 pro... |
| 25/03/2018 à 22:00 | Guillaume04350 | Je vous prie | Je crois aussi qu'il faudrait faire comme cela ; je vais voir si j'arrive à le réaliser (mais je ne peux pas le garantir d'avance) ... |
| 25/03/2018 à 21:52 | ronie | Feuille Excel sur format A4 | As-tu essayé avec l'option ci-dessous ? c'est l'option pour le zoom à l'impression ; essaye par tâtonnements : 80%, puis 78%, puis 76%... jusqu'à ce que ça tienne sur ta feuille A4 (en espérant qu'ça s'ra pas trop pt'tit et qu'ça restera lisible !) . ⚠ c'est une opération à faire pour chaque onglet... |
| 25/03/2018 à 21:39 | Guillaume04350 | Je vous prie | C'est très sibyllin ! alors ça marche, ou ça marche pas ? stp, épargne-moi une réponse de Normand comme : « p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non » ! dhany... |
| 25/03/2018 à 21:11 | Guillaume04350 | Je vous prie | Oh ! mais il est génial, ton fichier !!! j'ai découvert qu'on pouvait jouer au Morpion : c'est moi qui avait les ronds rouges et toi les C noir, alors désolé, t'as perdu !!! bon, sans rire, tu as écrit : « Non quand je met un C à la place du O » ; j'ai fait pareil, et quand je mets un « c » à la pla... |
| 25/03/2018 à 20:33 | Guillaume04350 | Je vous prie | @Guillaume Pour par exemple ta feuille "TEST" : Je comprends ce que tu as voulu dire : quand on appuie sur la touche Suppr, ça ne réagit pas ! hélas, je n'ai pas de solution à cela ! et si Theze ou un autre intervenant a une solution, je suis très fortement preneur ! dhany... |
| 25/03/2018 à 18:24 | djo8 | Message erreur _xlfn.IFS | Si tu as le message d'erreur #NOM? alors c'est que le nom de la fonction n'est pas reconnu ! Vérifie l'orthographe du nom de cette fonction : à corriger ! ou si c'est bon, c'est qu'il faut installer la macro complémentaire dans laquelle cette fonction est implémentée. dhany... |
| 25/03/2018 à 17:54 | Gargentua | Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symbole | Tiens, c'est bizarre, ça ! j'ai juste répondu sur un sujet qui m'intéressait, en proposant ma propre solution ! à aucun moment je n'ai cherché « à prendre la main » ; mais apparemment, c'est ce que pense Yvouille si on se permet de poster sur un sujet où il est déjà intervenu (en premier ou non) ! P... |
| 25/03/2018 à 17:26 | Leopard2018 | Difference par rapport à en % | Oh, comme c'est triste ! mais je suppose que tu es une amie d' Yvouille , n'est-ce pas ? si vraiment tu as besoin d'aide, crée ton propre sujet sur le forum, et écrit l'énoncé de ton exercice. surtout, n'oublie pas de bien lire le message de 78chris de 17:20 ! dhany... |
| 25/03/2018 à 16:54 | thomas67 | Sauver sous word | Peux-tu m'envoyer ton document Word ( sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution. dhany... |
| 25/03/2018 à 16:43 | Leopard2018 | Difference par rapport à en % | Rebonjour Marcel1961 , À propos de ton MP, tu pourras dire à Yvouille que j'ai beaucoup apprécié ton humour belge, mais naturellement, il va de soi que je ne répondrai plus à aucun de tes messages, ni sur le forum, ni en MP ; d'ailleurs, j'ai de nouveau bloqué ma réception de MP. dhany... |
| 25/03/2018 à 16:15 | Tacentaure | Calcul du nombres de doublon dans un tableau | Bonjour Tacentaure , Merci pour ton retour ! Je peux t'indiquer la marche à suivre ; ou si tu m'envoies ton vrai fichier ( sans données confidentielles) , je pourrai le faire pour toi ; si tu préfères, tu peux aussi m'envoyer ton fichier confidentiel tel quel, mais en MP (Message Privé) . NB : Je po... |
| 25/03/2018 à 15:54 | Leopard2018 | Difference par rapport à en % | J'ai essayé de répondre à ton MP, mais ton option pour recevoir des messages privés est bloquée ! En haut à droite, clique sur ton pseudo Marcel1961 et choisis « Panneau de l'utilisateur » ; onglet « Préférences du forum », « Modifier les préférences générales » (déjà sélectionné), 3ème ligne : « Re... |
| 25/03/2018 à 09:08 | mahmoudi | Excel 2003 | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du classeur, la cellule active est G1 : c'est ta zone de recherche ; exemple : tape " fruits, boissons " (sans les guillemets) ➯ en N1 : Nombre de lignes où ça a été trouvé ; dessous, chacune de ces lignes est cochée, donc tu peux savoir très facilement... |
| 25/03/2018 à 08:17 | Tacentaure | Calcul du nombres de doublon dans un tableau | J'ai modifié mon fichier Excel (1 oubli réparé + 1 optimisation) : dhany... |
| 25/03/2018 à 04:55 | Tacentaure | Calcul du nombres de doublon dans un tableau | Bonjour Tacentaure , Steelson , Je te propose ce fichier Excel : Change quelques valeurs du tableau. Merci de me donner ton avis. dhany... |
| 24/03/2018 à 22:20 | Leopard2018 | Difference par rapport à en % | Tu peux m'envoyer ton fichier confidentiel par MP (Message Privé) ; donc ça ne sera pas sur le forum. Merci d'expliquer clairement ta demande, et si y'a des données à copier, mets-en quelques unes. dhany... |
| 24/03/2018 à 20:06 | ashleymllr | Liste sans espaces | Bonjour tulipe_4 , J'ai pas compris pourquoi t'as laissé ton fichier azzedine.xlsx dans ta réponse pour Ashley ? j'crois qu'ton demandeur Azzedine va attendre longtemps sa réponse si tu la postes dans l'mauvais sujet !!! et Ashley va s'demander pourquoi y'a ce fichier d' Azzedine ! c'est juste un fi... |
| 24/03/2018 à 19:54 | ashleymllr | Liste sans espaces | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu peux voir que Feuil2 est vide. Va sur Feuil1 ; Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel dhany... |
| 24/03/2018 à 18:55 | Yu.plop | Report de valeurs dans 2 tableaux | Je te propose ce fichier Excel : Ctrl r ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 24/03/2018 à 18:40 | langa68 | Titre pour graphique | ... et t'as pas réussi à cliquer sur la coche V située près du bouton EDIT ? (ça passe le sujet en résolu et clôture le fil ; toi seul peut le faire !)... |
| 24/03/2018 à 16:48 | Invité | Exécuter un bouton à partir d'une macro autre | Bonjour infodes , Je te propose de déplacer le code VBA de ton bouton dans Module1 : puis : et : Ainsi, le code de JobX() sera exécuté à l'ouverture du classeur, et aussi quand tu cliqueras sur ton bouton. dhany... |
| 24/03/2018 à 16:34 | Keran Latos | Erreur 438 | Bonjour patrick1957 , Finie la couleur bleu ciel ? on préfère le vert clair ? Pour moi aussi, les formules de Keran Latos sont un peu trop complexes pour mon goût ! je les trouve un tantinet insipides, et j'lui souhaite bon courage pour arriver à s'dépatouiller avec ! J'tai mis un ♡ pour le désherba... |
| 24/03/2018 à 16:13 | langa68 | Titre pour graphique | @ M12 : ah, ben j'avais pas deviné qu'il fallait cliquer sur A1 ! j'ai tapé texto « = A1 » (et langa68 avait sûrement fait pareil !) @ langa68 : tu peux aussi cliquer sur la coche V située près du bouton EDIT d'un message pour passer le sujet en résolu... |
| 24/03/2018 à 15:39 | langa68 | Titre pour graphique | Bonjour CB60 , Suite à ton message, je viens de télécharger ton fichier ; alors oui, effectivement, tu as laissé sa fusion ! (je croyais qu'tu l'avais enlevée) ; j'ai vu que ta méthode est bien plus simple que celle que j'ai utilisée ! (ça mérite bien un ♡ , que je viens de t'attribuer) @ M12 : quan... |
| 24/03/2018 à 13:55 | Addams | MACRO suppression colonne + recopie de lignes | Bonjour Jean-Eric , Pour ta contribution du jour, j'ai pas trouvé la fente pour mettre une pièce ; alors à la place, j'ai cliqué sur le ♡ dhany... |
| 24/03/2018 à 13:39 | langa68 | Titre pour graphique | Je te retourne ton fichier Excel modifié : (j'ai laissé ta fusion en A1:J1 ) Edit : ne pas utiliser ma méthode car celle de CB60 est bien plus simple ! (voir son message de 13:21 ) dhany... |
| 24/03/2018 à 12:57 | REGIS6460 | Extraction donnee depuis filtre | Bonjour 78chris , Pour moi, var n'est pas un mot-clé de VBA , mais c'est une fonction d' Excel qui peut être appelée depuis VBA par : WorksheetFunction.Var() ; cette fonction Var() retourne la Variance (= écart-type) ; cf cours de statistiques . Ceci dans ma version d'Excel 2007 ; peut-être que var... |
| 24/03/2018 à 12:12 | Addams | MACRO suppression colonne + recopie de lignes | Dans le code VBA de Sha', tu peux voir : .Range("A" & j) donc la variable j sert pour un n° de ligne ; et au départ : j = 2 ➯ on commence par la ligne n° 2 , car c'est la première ligne de données du tableau (la ligne n° 1 étant celle des entêtes ) . Pour i = 2 c'est la même chose, avec utilisat... |
| 23/03/2018 à 22:20 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Coucou LouReeD , Oui, un beau canard sauvage, qui effectue son vol de migration vers des terres bien plus ensoleillées qu'ici ! il a bien raison, hein ? et nous, c'est quand qu'on peut émigrer dans les pays chauds ? J'ai vu qu'pour les fêtes de Pâques, t'as un joli lapin, coin coin ! dhany... |
| 23/03/2018 à 18:52 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Je te propose de lire mon message du 07/02/18 à 12:35 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=105027 (titre du sujet : « taille d'une macro ») dhany... |
| 23/03/2018 à 18:10 | Gargentua | Extraire des noms et prénoms avant et aprés un symbole | Tu dois cliquer sur la coche V d'un message, et seul toi peut le faire, car tu es celui qui a créé le sujet de cette discussion ! cette coche V est près du bouton EDIT. bon weekend à toi aussi ! dhany... |