Feuille Excel sur format A4

Bonsoir a tous et merci d'avance pour votre indulgence.

Je suis très très moyen avec excel,et j'ai un problème sur une petite moulinette.

C'est un fichier avec plusieurs onglets .Lorsqu'on appuie sur un bouton cela génère l'impression pour la semaine ..(On met la date du premier jour a imprimer etc....)

L'un de ces onglets (VÉHICULES) ne s'imprime pas sur la totalité de la feuille.

J'ai essayé avec les options mise en page ,marge etc... en vain.

Pouvez vous m’apportez votre aide SVP?

Cordialement.

Bonsoir ronie,

As-tu essayé avec l'option ci-dessous ? c'est l'option pour le zoom à l'impression ; essaye par tâtonnements : 80%, puis 78%, puis 76%... jusqu'à ce que ça tienne sur ta feuille A4 (en espérant qu'ça s'ra pas trop pt'tit et qu'ça restera lisible !).

screen

c'est une opération à faire pour chaque onglet ; mais pour ceux qui ont exactement la même structure, tu peux faire au préalable une sélection multiples de ces onglets.

À part ça, j'ai pas d'autre solution à proposer, alors bonne chance !

dhany

Bonsoir et merci pour ta réactivité je vais essayé .

Merci!

Re réessayé mais sans succès.

Une âme charitable?

Si tu joins ton fichier (sans données confidentielles), je regarderai ton onglet "VÉHICULES" et essayerai de voir si j'arrive à le faire tenir sur une seule page A4 (en aperçu avant impression).

dhany

12pacte-2018-1.xlsm (101.31 Ko)

Merci beaucoup !!!!!!

Je viens de regarder ton fichier, mais si c'est bien pour ton onglet "Véh Sem" (et pas "VÉHICULES"), je ne comprends pas car en aperçu avant impression, il tient déjà sur une seule page A4 (en mode portrait) :

screen

La 1ère preuve est l'encadré rouge du haut : Page suivante et Page précédente sont grisés ; la 2ème preuve est l'encadré rouge du bas : « page 1 sur un total de 1. »

Alors si tu as voulu dire que malgré ça, ça ne tient quand même pas sur une seule feuille A4, c'est sans doute parce que ça imprime trop près du bord de la feuille : beaucoup d'imprimantes ont une marge minimum : ça ne peut pas imprimer dans cette zone !


J'ai vu que tu as choisi ces options (et je ne vois pas mieux, sauf à modifier le contenu de ta feuille) :

screen 2

dhany

Coucou oui c'est bien l'onglet véh sem .

En fait ça tient sur une page A4 mais c'est très petit et il reste de la place sur la feuille (en bas).

C'est ça qui coince j'aurais souhaité utiliser toute la surface de la feuille pour avoir des cases plus grandes.

Pour plus de facilité à l'usage.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je te retourne ton fichier Excel :

8pacte-2018-1.xlsm (102.28 Ko)

J'ai modifié uniquement la feuille "Véh Sem" ; Ctrl F2 pour voir l'Aperçu avant impression.

J'espère que ça te plaira, car j'ai pas mieux à te proposer !

dhany

Bonjour et merci,pour ton intervention.

Je vais faire avec ce tableau.

Encore un grand merci a toi !!!!

Bonjour

voila une macro pour faire du A4

mettre zone impression PrintArea = "$A$1:$H$31"

a voir

A+

Maurice

Sub Format()
   With ActiveSheet.PageSetup
       .PrintArea = "$A$1:$H$31" ' zone impression
'       .Orientation = xlLandscape
       .Orientation = xlPortrait
       .Zoom = False
       .FitToPagesWide = 1
       .FitToPagesTall = 1
'       .BlackAndWhite = True ' Noir et Blanc
   End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "feuille format"