| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2018 à 20:12 | pallindrome | Créer mot avec lettres | Bonsoir pallindrome , Pour ta demande, c'est comme pour un problème statistique de permutations : 1) prendre 2 lettres parmi 7 et voir si c'est un mot valide du dictionnaire ; recommencer avec 2 lettres jusqu'à épuisement des permutations 2) prendre 3 lettres parmi 7 et voir si c'est un mot valide d... |
| 30/03/2018 à 18:43 | Guillaume04350 | Je vous prie | Donc OK pour les inclure dans le code VBA (et je supprimerai la feuille " PARAMS " car devenue inutile) ; mais comme dit ci-dessus, il me faut la liste complète de ces phrases, une pour chaque paramètre (donc 6 en tout) ; je ne peux rien faire sans ! je ne suis pas télépathe, et ma boule de cristal... |
| 30/03/2018 à 18:23 | Guillaume04350 | Je vous prie | Pour les phrases, j'ai fait tout exprès de ne pas les inclure dans le code VBA et de les mettre sur une feuille supplémentaire " PARAMS ", ceci afin que tu puisses les modifier très facilement sans avoir besoin de modifier le code VBA ! Donc si tu auras besoin de modifier les phrases, laisse tel que... |
| 30/03/2018 à 17:58 | Patrick74 | Validation données-> numérique+1 lettre+décimal | 1) Pour vérifier si c'est un décimal ou non, voici une piste : En A1 : 50,01 ; en B1 : =--(A1<>ENT(A1)) ➯ 1 en A2 : 50 ; en B2 : =--(A2<>ENT(A2)) ➯ 0 2) Pour supprimer les espaces : a) qui sont en début de chaîne ou en fin de chaîne (et réduire ceux du milieu) : En A4 : " abc def ghi " (... |
| 30/03/2018 à 09:21 | Patrick74 | Validation données-> numérique+1 lettre+décimal | En A1 (par exemple) : 100 x 2,9 GAUCHE(A1;CHERCHE("x";A1)-1) retourne la partie gauche de A1 qui est juste avant le x : 100 ; mais ce retour de la fonction GAUCHE() est du texte : ce sont juste 3 caractères " 100 " ; avec un seul moins devant, c'est converti en nombre : -100 ; le double moins est po... |
| 30/03/2018 à 08:43 | Guillaume04350 | Je vous prie | Je te laisse découvrir ta nouvelle version : Pour SO ensemble, je n'ai rien fait volontairement, car si c'est bien au même endroit que tu mets c x o les colonnes sont trop étroites ! il faudrait donc les agrandir pour chaque feuille ... et si ce n'est pas ça, c'est alors inutile de faire ce travail... |
| 30/03/2018 à 08:30 | Tacentaure | Total de valeurs sans les doublons | Nouvelle version du fichier : dhany... |
| 30/03/2018 à 05:23 | Dehbi | Conditions VBA | Désolé, j'avais oublié une instruction ! voici la version corrigée : cette fois, j'ai bien vérifié que le changement des valeurs en " Feuil2 " est pris en compte, et ce dès que tu retournes sur " Feuil1 " dhany... |
| 30/03/2018 à 04:37 | Tacentaure | Total de valeurs sans les doublons | Je te retourne ton fichier Excel modifié : dhany... |
| 30/03/2018 à 04:06 | soul7271 | La fontion si | Je propose cette formule : =--(A1+B1+C1=3) avec utilisation de ce format personnalisé : 0;; dhany... |
| 30/03/2018 à 03:05 | Dehbi | Conditions VBA | Bonjour Dehbi , sabV , Je propose ce fichier Excel (avec une fonction personnalisée) : ⚠ Même si en " Feuil1 " j'ai laissé la plage L3:M4 , la fonction ne l'utilise pas ! à la place, elle utilise la plage A2:B3 de " Feuil2 ". Bien sûr, si tu modifies en " Feuil2 " les valeurs de A2:B3 , ça sera pris... |
| 30/03/2018 à 00:10 | DjBen33 | Fonction LEN | Waouh ! je suis épaté !!! grâce à l'aide de nos 2 chevaliers servants Jean-Eric et mbbp , la longue quête de notre héros DjBen s'est enfin achevée en ces terres si prolifiques de notre site préféré : Excel-Pratique ! le chevalier de la table ronde DjBen va pouvoir se reposer de son long périple à tr... |
| 29/03/2018 à 23:42 | edbey91 | Stop Macro après délais | A tout hasard : je te propose de mettre en début de macro On Error Resume Next ; donc en cas de plantage sur un fichier, ça fera la suite avec le fichier suivant (si tu agences correctement tes lignes d'instructions pour cela) ... mais tu l'as peut-être déjà essayé ? dhany... |
| 29/03/2018 à 23:14 | Patrick74 | Validation données-> numérique+1 lettre+décimal | J'sais pas pourquoi, kek'chose me dit qu'ta lettre est toujours un « x », pas vrai ? du genre : largeur × hauteur alors sauf si j'me suis trompé, j'te propose d'essayer cette large longue formule de validation de données : =SIERREUR(TROUVE("x";A1);0)*ESTNUM(--GAUCHE(A1;CHERCHE("x";A1)-1))*ESTNUM(--D... |
| 29/03/2018 à 20:53 | NV13 | Formule arrondi | Bonjour Nathalie , Je te retourne ton fichier modifié : ⚠ Vérifie bien toutes tes formules, car je les ai toutes modifiées ! J'ai aussi ajouté des formules en colonne G . J'ai quand même laissé ce très gros défaut : il manque le calcul du partage de la prime avec bibi ! dhany... |
| 29/03/2018 à 19:40 | valmax | Coller sur deux feuille du même classeur | Bonsoir valmax , Dans ton message du 20 mars à 13:29 , tu as demandé : « Personne peut m'aider??? » . Je t'ai écrit ensuite 2 messages : celui du 20 mars à 18:55 et celui du 22 mars à 03:38 . Tu as eu aussi un message d' azostelo du 22 mars à 09:44 . Aujourdhui, le 29 mars , soit plus d'une semaine... |
| 29/03/2018 à 16:40 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Comme ton message est de 08:45 et qu'il est 16:30 , je suis sûr que tu as largement eu le temps de chercher ! un peu, beaucoup, passionnément... ! si, si, tu sais : comme les pâquerettes dont on enlève les pétales un par un ! Aussi, comme l'heure tourne, je te propose ce fichier Excel : À l'ouvertur... |
| 29/03/2018 à 15:23 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Je suis ravi que ça marche ! donc je te laisse passer ce sujet en résolu : tu dois cliquer sur la coche V située près du bouton EDIT ; toi seul peut le faire car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet de clôturer le fil. dhany... |
| 29/03/2018 à 02:35 | Tacentaure | Calcul du nombres de doublon dans un tableau | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, la cellule active est L92 , dont le contenu est " PB " ; fais Ctrl c pour le c hoisir ➯ cadre avec tirets défilants ; sélectionne ensuite la cellule de destination, par exemple L72 ; fais Ctrl d pour effectuer le d éplacement : c'est fait !... |
| 29/03/2018 à 02:05 | Guillaume04350 | Je vous prie | Autre version (millésimée) : dhany... |
| 29/03/2018 à 00:26 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Dans mon message de 15:09 , j'ai bien écrit texto à LouReeD , avec exactement la même mise en forme : « le nom choisi " Evaluer " est indépendant de la fonction d'Excel EVALUER() ; tu pourrais tout aussi bien mettre le nom " toto " : ça marcherait tout aussi bien, mais en mettant dans la feuille, en... |
| 28/03/2018 à 22:31 | Invité | Cellule vide avec formule | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Regarde bien la formule en F5 , je l'ai simplifiée : pas besoin de formule matricielle, ni de fonction SOMME() ! J'ai bien sûr déjà tiré cette formule vers la droite jusqu'en AQ5 ; le résultat est bien celui indiqué en ligne 8 . dhany... |
| 28/03/2018 à 19:49 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Merci pour le retour, et puisque tu as écrit : « C'est pile poil ce qui me correspond » , je te laisse passer le sujet en résolu. il suffit, pour cela, de cliquer sur la coche V située près du bouton EDIT (mais toi seul peut le faire, car tu as créé ce sujet) . dhany... |
| 28/03/2018 à 19:38 | Guillaume04350 | Je vous prie | Ah oui, pour le Ctrl c , j'ai oublié de te dire que la fonction d'effacement devient prioritaire sur le Ctrl c du copier ! mais pas de souci, car si j'y ai pas pensé, c'est pa'c'que j'utilise toujours ces raccourcis : Maj Suppr = couper ; Ctrl Inser = copier ; Maj Inser = coller ; du coup, j'peux ut... |
| 28/03/2018 à 19:00 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | @ LouReeD : si c'était un code VBA écrit par un bègue, t'as pas dû perdre grand chose ! (mes excuses aux lecteurs bègues : j'ai rien contre les bègues et c'est juste pour la blague ! ) dhany... |
| 28/03/2018 à 18:43 | qboullier | Extraire une chaîne de caractères qui sont bornés | @ Jean-Eric : qboullier a beaucoup apprécié ta solution ... alors j'crois qu'c'est une forme de rappel, comme au théâtre : bis et ter ... |
| 28/03/2018 à 18:21 | pcaille | Classement automatique par ordre d'arrivée | Bonjour paritec , pcaille, C'est pas des minutes et des dixièmes de secondes ? si oui, comme il s'agit de coureurs, un temps de 182 mn et 2 dixièmes de seconde est une meilleure performance que 192 mn et 2 dixièmes ... mais c'est tout d'même pas aussi rapide qu'un guépard en pleine course : de 110 à... |
| 28/03/2018 à 17:34 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | J'suis bien content qu'tu y sois arrivé, bravo !!! merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne fin de journée et bon weekend de pâques à toi aussi ! dhany... |
| 28/03/2018 à 17:24 | Fr3d | Concaténer suivant un critère variable | Bonjour Fr3d, paritec , Je te retourne ton fichier modifié (c'est une solution différente de celle de paritec ) : À l'ouverture du fichier, la cellule active est K18 , et elle est vide : aucune valeur ni formule (c'est idem pour K25 et K32 ) . Ctrl t ➯ travail effectué ; regarde la formule de K18 ,... |
| 28/03/2018 à 17:11 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Si tu regardes attentivement la formule, tu verras que j'ai amélioré la présentation des dates , et aussi : 1) la présentation des nombres 2) simplification de plusieurs concaténations de texte Exemple : ..&" "&"points"&" "&"au"&" "&.. → ..&" points au "&.... |
| 28/03/2018 à 16:38 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Je te retourne ton fichier modifié : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me donner ton avis. dhany... |
| 28/03/2018 à 15:31 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Peux-tu m'envoyer ton fichier ( sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution... |
| 28/03/2018 à 15:29 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Effectivement, dans la liste, même avec la catégorie « Tous » , cette fonction n'apparaît pas : ça passe de « ET » à « EXACT » : aucun « EV... » ! mais comme en VBA y'a Evaluate(), j'ai essayé EVALUER() puisque sur la feuille, c'est en français (pour Excel version française ) ; c'est donc bien une f... |
| 28/03/2018 à 15:09 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Hello LouReeD , Non, non, il n'y a pas de boucle infinie : le nom choisi " Evaluer " est indépendant de la fonction d'Excel EVALUER() ; tu pourrais tout aussi bien mettre le nom " toto " : ça marcherait tout aussi bien, mais en mettant dans la feuille, en B1 : =toto ! dhany... |
| 28/03/2018 à 14:26 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | Alors essaye cette formule : =SI($G119<0;"CAC 40 à "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" au "&TEXTE($I$109;"JJ/MM/AAAA")&" de "&$K119&" par rapport au "&TEXTE($I$113;"JJ/MM/AAAA")&" ("&$F120&")";SI($G119=0;"Stabilité du taux moyen de refinancement des banques à 5 ans à "&ARRONDI($J120;2)&"%";"CAC 40 à "&ARRO... |
| 28/03/2018 à 14:04 | Blackswan | Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres | C'est normal ; si ta date en A1 est 28/03/2018 tu dois par exemple utiliser : ="Date : " & TEXTE(A1;"JJ/MM/AAAA") (à ajuster selon ta formule) dhany... |
| 28/03/2018 à 13:54 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Bonjour Maxime, LouReeD , J'ai trouvé un moyen de faire ta demande par formule (et sans MoreFunction) : En A1 : 12,3+6 ; en B1 : =Evaluer ➯ #NOM? (c'est normal) ; ensuite, Ctrl F3 ➯ fenêtre Gestionnaire de noms ; clique sur le bouton Nouveau... Clique sur le bouton OK, et valide la fenêtre précédent... |
| 28/03/2018 à 11:01 | guillaume41 | Comment ouvrir plusieurs fichiers Excel d'une macro VBA? | Bonjour guillaume41 , Tu n'as pas lu mon message du 27/03 à 19 h 37 ? je t'ai indiqué comment compléter ta version d'Excel en rajoutant Mac et tu ne l'as pas fait (alors que le demandeur est le 1er à bénéficier d'une info de version exacte ) : donc mets « Mac 2016 FR » pour une version française ; o... |
| 28/03/2018 à 10:39 | Guillaume04350 | Je vous prie | Quoi ? t'as écrit ton message à 6 h et quart ? ben t'es bien matinal, dis-donc ! tu t'lèves avec les poules ? c'est pour aller traire les vaches ? ah ben t'es pas seulement agriculteur, alors ! t'es aussi fermier ! chouette !!! pour mon bol de céréales muesli, j'vais avoir du bon lait frais, et auss... |
| 28/03/2018 à 02:00 | Guillaume04350 | Je vous prie | C'est super, Guillaume ! c'est exactement ça qu'il me fallait !!! en plus, j'ai vraiment eu beaucoup d'chance : j'ai fait un premier essai au jugé avec 20 repères par ligne, en m'disant qu'j'ajusterai en plus ou en moins selon l'résultat obtenu, et pas croyable ! j'suis tombé pile dessus !!! j'te di... |
| 27/03/2018 à 19:52 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | @ LouReeD Au début, j'croyais qu'tu faisais une blague ! mais quand j'ai vu dans la barre de formule EVAL en majuscules, j'ai compris que ça doit marcher sur ta version d'Excel 2010 ... car sur ma version d'Excel 2007 , ça le fait pas (c'est l'cas d'le dire ! ) : comme en plus de ton Excel 2010 , tu... |
| 27/03/2018 à 19:37 | guillaume41 | Comment ouvrir plusieurs fichiers Excel d'une macro VBA? | Dans ce cas, pour ta version Excel notée sur le côté droit de chacun de tes messages, c'est mieux que tu mettes : « Mac 2016 FR » ; comme ça, ceux qui t'aident sauront de suite adapter leur réponse à ton Macintosh. Pour faire cette correction, c'est dans « Panneau de l'utilisateur », onglet « Profil... |
| 27/03/2018 à 19:28 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | @ LouReeD : ah oui, c'est de l'ultra-condensé !!... |
| 27/03/2018 à 18:55 | guillaume41 | Comment ouvrir plusieurs fichiers Excel d'une macro VBA? | Salut Fred , Oui, tu as raison : j'l'avais zappé ! maint'nant qu'j'le vois, avec des slashs ( / ) et pas des antislashs ( \ ), soit le demandeur s'est trompé en les tapant, soit son ordi est un Macintosh ! @ guillaume41 ⚠ N'oublie pas de lire le précédent message de Theze de 18:45 ! dhany... |
| 27/03/2018 à 18:40 | guillaume41 | Comment ouvrir plusieurs fichiers Excel d'une macro VBA? | Si, le code de Theze est bon ; je crois que tu n'as pas adapté ce chemin : myPath = "C:\Users\raphael-guillaume\Desktop\Essai\" 1) au lieu de raphael-guillaume , mets le nom de ton compte utilisateur à l'ouverture d'une session Windows (c'est celui qui apparaît sur l'écran de Bienvenue) 2) Desktop e... |
| 27/03/2018 à 18:15 | Anntoine-G | Procédure macro trop grande | Voici un exemple très simple de 2 boucles For : Bons essais ! dhany... |
| 27/03/2018 à 18:06 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ calcul effectué Tu peux mettre en A1 un autre calcul, sans mettre " = " devant : c'est automatique. Pour le séparateur décimal, tu peux mettre (au choix) la virgule ou le point . Mets en A1 10/0 et fais Ctrl e ; logique, n'est-ce pas ? Alt F11 pour voir la m... |
| 27/03/2018 à 17:23 | lionel52 | Nombre maximum d'arguments dans une fonction | Eh oui : 1 bit = 0 ou 1 ; 1 octet = 8 bits ; 2^ 8 = 256 possibilités, de 0 à 255 ; CQFD c'est de l'informatique binaire ! Je confirme UBound, où U est pour Upper : limite haute du tableau (indices à partir de 0 ) ; frérot : LBound (Lower) . Pour la couleur, bravo pour avoir fait un effort ! mais si... |
| 27/03/2018 à 16:32 | hamila92 | Copier ligne si cellule non vide | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur "Feuil 2 " : entièrement vide. Va sur "Feuil 1 " ; Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 27/03/2018 à 14:54 | Guillaume04350 | Je vous prie | D'accord, donc j'vais attendre des nouvelles de Guillaume : il doit joindre un fichier avec beaucoup plus de données, pour un test plus significatif sur les longueurs de lignes (avec passage automatique pour éviter un débordement de la colonne F en G) . dhany... |