Empecher de Excel de transformer les dates en chiffres

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai souci concernant la convertion de date en chiffre, concretemt j'ai redigé une formule dans laquelle il y'a un argument qui passe passe une cellule qui à une date, et quand je termine la cellule ou il y a la date apparrait dans ma formule en nombre, et fausse tout; est il possible garder le format date dans la formule? merci

Bonjour Blackswan,

C'est normal ; si ta date en A1 est 28/03/2018 tu dois par exemple utiliser :

="Date : " & TEXTE(A1;"JJ/MM/AAAA") (à ajuster selon ta formule)

dhany

Bonjour Blackswan,

C'est normal ; si ta date en A1 est 28/03/2018 tu dois par exemple utiliser :

="Date : " & TEXTE(A1;"JJ/MM/AAAA") (à ajuster selon ta formule)

dhany

Merci mais ça ne fonctionne pas , voila ma formule finale

=SI($G119<0;"CAC 40 à"&" "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" "&"au"&" "&$I$109&" "&"en"&" "&" "&"de"&" "&$K119&"par rapport"&" "&"au"&$I$113&" "&"("&$F120&" "&")";SI($G119=0;"Stabilité du taux moyen de refinancement des banques à 5 ans à"&" "&ARRONDI($J120;2)&"%";"CAC 40 à"&" "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" "&"points"&" "&"au"&" "&$I$109&" "&"en"&" "&" "&"de"&" "&$K119&"par rapport"&" "&"au"&$I$113&" "&"("&$F120&" "&")"))

et debatn j'ai I113 et i 109 qui tape dans des cellules avec des dates mais ça me renvoit des chiffres

Alors essaye cette formule :

=SI($G119<0;"CAC 40 à "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" au "&TEXTE($I$109;"JJ/MM/AAAA")&" de "&$K119&" par rapport au "&TEXTE($I$113;"JJ/MM/AAAA")&" ("&$F120&")";SI($G119=0;"Stabilité du taux moyen de refinancement des banques à 5 ans à "&ARRONDI($J120;2)&"%";"CAC 40 à "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" points au "&TEXTE($I$109;"JJ/MM/AAAA")&" de "&$K119&" par rapport au "&TEXTE($I$113;"JJ/MM/AAAA")&" ("&$F120&")"))

dhany

Alors essaye cette formule :

=SI($G119<0;"CAC 40 à "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" au "&TEXTE($I$109;"JJ/MM/AAAA")&" de "&$K119&" par rapport au "&TEXTE($I$113;"JJ/MM/AAAA")&" ("&$F120&")";SI($G119=0;"Stabilité du taux moyen de refinancement des banques à 5 ans à "&ARRONDI($J120;2)&"%";"CAC 40 à "&ARRONDI(ABS($F119);0)&" points au "&TEXTE($I$109;"JJ/MM/AAAA")&" de "&$K119&" par rapport au "&TEXTE($I$113;"JJ/MM/AAAA")&" ("&$F120&")"))

dhany

merci dhany mais ça ne change pas , je pense que ta formule passerait si le fichier était au format date

Peux-tu m'envoyer ton fichier (sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution.

Peux-tu m'envoyer ton fichier (sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution.

ok merci la formule est en M118

Je te retourne ton fichier modifié :

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Je te retourne ton fichier modifié :

Indicateurs Macro_Draft_finalv3.xlsx

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

merci d'avance, je teste sur mon fichier original et je te reviens, car les dates c'est des listes déroulantes et j'avais copié tout en valeurs pour alléger le fichier source, à toute

Si tu regardes attentivement la formule, tu verras que j'ai amélioré la présentation des dates, et aussi :

1) la présentation des nombres 2) simplification de plusieurs concaténations de texte

Exemple : ..&" "&"points"&" "&"au"&" "&....&" points au "&..

Si tu regardes attentivement la formule, tu verras que j'ai amélioré la présentation des dates, et aussi :

1) la présentation des nombres 2) simplification de plusieurs concaténations de texte

Exemple : ..&" "&"points"&" "&"au"&" "&....&" points au "&..

je viens de tester ça marche nickel , merci Dhany

Blackswan a écrit :

je viens de tester ça marche nickel , merci Dhany

Je suis ravi que ça marche ! donc je te laisse passer ce sujet en résolu : tu dois cliquer sur la coche V située près du bouton EDIT ; toi seul peut le faire car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet de clôturer le fil.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "empecher transformer dates chiffres"