Fonction SI avec choix multiples

Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide sur Excel (je pense être au bon endroit)

Je créé actuellement un tableur permettant de calculer les apports caloriques + Glucides Lipides Protéines,.

Pour le moment, je créé une base de donnée en regroupants tous les aliments avec les apports associés.

Mon problème vient du fait que je souhaite pouvoir choisir l'aliment (colonne repas, j'ai créé une validation de donnée par liste) et qu'en fonction de la quantité indiquée, j'ai un lien avec la base de donnée qui me calcule directement les apports.

Avez vous une idée sur la fonction à utiliser svp ?

Merci pour votre aide !!!

imagine pour forum

Bonsoir,

La première fonction à utiliser, c'est un Tableur et non un appareil photo pour l'exemple

(Cela donnera plus d'entrain à résoudre ton problème)

A voir

14antoine.xlsx (11.52 Ko)

Bonsoir,

Pas de soucis, je m'en souviendrais pour le tableur

Merci pour le retour en tout cas !!!

Par contre je cherche à créer un lien entre ma base de donnée et les repas.

L'idée est d'avoir juste à renseigner le repas et la quantité, et les liens se font automatiquement avec la base de donnée pour les calculs.

Merci

Bonjour Antoine,

Tu a écrit :

Je cherche à créer un lien entre ma base de donnée et les repas.

L'idée est d'avoir juste à renseigner le repas et la quantité, et les liens se font automatiquement avec la base de donnée pour les calculs.

Aussi, je te propose ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, tu es sur "Feuil2", qui est ta base de données Aliments.

Va sur "Feuil1" qui est pour le Repas ; il suffit juste de compléter les 2 colonnes A et B.

Les liens avec la base de données sont faits automatiquement grâce aux formules.

remarque : tous les calculs sont faits avec un arrondi à 2 chiffres après la virgule

Pour chacune des 2 feuilles, tu peux faire Ctrl F2 pour voir l'Aperçu avant impression :

j'ai fait une mise en page adéquate ➯ c'est prêt à être imprimé si nécessaire.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Bonjour Dhany,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, c'est parfait.

Encore merci pour votre aide rapide !!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction choix multiples"