Copier coller des cellules VBA diff.feuille

je suis à la recherche d'un code qui permet de copier automatiquement un groupe de cellule ("cellule1" dans la feuille1). Et de les coller sur un autre groupe de cellule ("cellule2" dans la feuille2). Vice versa.

Je précise que les deux groupes de cellule sont les même sur les deux feuilles.

J'ai un code...mais excel est vachement lent lorsque je modifie une cellule...Des idées?

Merci!

Bonjour vaffancolor,

Je te propose ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, tu es sur "Feuil2", qui est vide.

Va sur "Feuil1" ; Ctrl e ➯ copie effectuée sur "Feuil2"

Ctrl F3 ➯ fenêtre "Gestionnaire de noms", pour voir le nom défini

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Pour le vice-versa, j'te laisse faire (à toi d'adapter).

dhany

Merci je vais essayer ca

J'aimerai que la valeur dans B3 (ou nom de plusieurs cellule "cellule1" sur feuille1 et "cellule2" sur feuille 2) soit identique sur les deux feuilles. Si tu modifies sa valeur en feuille1, elle se modifie automatiquement sur la feuille2 et vice versa.

Bonsoir vaffancolor,

Désolé, j'avais oublié ta nouvelle demande !

Ce fichier Excel devrait aller :

Regarde le code VBA de "Feuil1", et aussi celui de "Feuil2".

c'est pas exactement pareil : y'a une légère différence !

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour vaffancolor,

Dans ton message du 31 mars à 10:19, tu as écrit :

J'aimerai que la valeur dans B3 (ou nom de plusieurs cellule "cellule1" sur feuille1 et "cellule2" sur feuille 2) soit identique sur les deux feuilles. Si tu modifies sa valeur en feuille1, elle se modifie automatiquement sur la feuille2 et vice versa.

Tu as très bien décrit ta demande, et le fichier de mon message du 4 avril à 22:24 fait bien tout cela ; donc si tu modifies en "Feuil1" le contenu de B3, ça fait le même changement en "Feuil2" (et inversement).

J'ai vu que ta dernière visite est du 6 avril à 17:23, donc si c'est toi qui as téléchargé mon fichier : merci de me donner ton avis, et si tout est ok, n'oublie pas de passer le sujet en résolu pour clôturer le fil.

dhany

Salut, nickel sa marche!

Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, tu dois juste cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) : toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (merci d'avance).

Ajout : si tu réussis à le faire, tu le sauras car tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copier coller vba diff feuille"