Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 109

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2018 à 23:20mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormC'est idem que : [A4:K4].Insert xlDown, xlFormatFromLeftOrAbove (mais en plus court ! ) dhany...
19/04/2018 à 23:08massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)Bonsoir 78chris , Tu papotes avec : quel honneur ! (c'est pas moi qui aurait cette chance !) dhany...
19/04/2018 à 22:38mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormJe te retourne quand même ton fichier, converti en xls m pour pouvoir y insérer une macro : Ctrl a ➯ ça insère une nouvelle ligne juste sous ta ligne obligatoire n° 3. Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. d...
19/04/2018 à 22:24mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormY'a pas une erreur de fichier ? celui que tu as joint est un .xls x , donc sans macro ! de plus, y'a pas de UserForm ! dhany...
19/04/2018 à 22:02rocket4 Remplacement de caracteres@ rocket4 Ce que j'ai écrit dans mon message de 20:51 était à propos du message d' archer de 20:31 : ça ne concernait aucunement l'un de tes messages ! je n'ai même pas cherché à tester ta méthode, car utiliser un tableau (qui plus est avec ReDim), juste pour faire un simple échange de 2 lettres me...
19/04/2018 à 21:19zeh212 Comparaison deux valeurs sur deux colonnes et ligne differentesJe suis ravi que ça fonctionne comme tu veux (d'autant que j'étais pas sûr d'avoir bien compris ta demande) ! merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu. dhany...
19/04/2018 à 20:51rocket4 Remplacement de caracteresBonsoir archer , Ce que tu proposes marche, mais comme tu utilises ce qui est déjà connu avec " H " et " A ", ta solution ne peut marcher que pour la chaîne initiale " A BCDEFG H " ➯ ça ne marchera pas avec une chaîne de caractères qui contient ni " A " ni " H " ; pire : avec Replace , si la chaîne...
19/04/2018 à 20:26Honu57Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référenceBonsoir Honu57 , Je suis ravi que ça fonctionne bien, et que tu as apprécié mon explication ! merci pour ton retour, et bonne continuation à toi aussi dhany...
19/04/2018 à 18:04zeh212 Comparaison deux valeurs sur deux colonnes et ligne differentesBonjour zeh212 , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : Comme tu n'as pas mis assez de données, j'ai mis en R4 : STOP (au lieu de MARCHE ) ; fais Ctrl e ; vu ? remets en R4 : MARCHE (au lieu de STOP ) ; fais Ctrl e ; c'est ok ? Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin...
19/04/2018 à 16:11Honu57Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référenceHello sabV , merci pour ton retour...
19/04/2018 à 15:12MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! c'est sympa de ta part de penser à tes collègues ! bonne continuation, et bonne journée à toi aussi ! dhany...
19/04/2018 à 13:58Leviath7Déplacer cellules tableau 50 000 lignesBonjour Leviath7 , gmb , Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
19/04/2018 à 13:01mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormQuelle est la 1ère colonne du tableau ? et la dernière colonne du tableau ? (j'en ai besoin pour faire la suite)...
19/04/2018 à 12:30MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroSi ça ne marche toujours pas, ajoute au début de ta sub la ligne MsgBox suivante : Ensuite : Alt F11 pour retourner sur ta feuille Excel ; Alt F8 puis Entrée pour exécuter la macro ; le message " Hello ! " doit s'afficher ; sinon, c'est que tes macros sont désactivées ! si tu sais comment les active...
19/04/2018 à 10:53Honu57Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référenceBonjour Honu57 , sabV , Je te propose ce fichier Excel : Il y a 2 feuilles nommées " onglet 1 " et " onglet 2 " ; sur la 1ère feuille, il y a en H4 cette formule : =INDIRECT("'onglet 2'!" & ADRESSE((LIGNE()-4)*29+10;5)) ⚠ si le nom du 2ème onglet contient au moins un espace, il doit être entre 2...
19/04/2018 à 09:36roni Transposer lignes en colonne sans cellule videMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany...
19/04/2018 à 09:30mattheohInsertion ligne vers le bas depuis UserFormBonjour mattheoh , Dan , Je propose ce code VBA : À mattheoh de faire la suite... dhany...
19/04/2018 à 08:52roni Transposer lignes en colonne sans cellule videBonjour roni , Un fichier avec extension .xls x ne peut pas contenir de code VBA ! Je l'ai donc converti en .xls m pour pouvoir y mettre une macro : D'autre part, j'ai dû adapter le code VBA initial aux emplacements différents (à la fois pour les données et pour les résultats) . J'ai aussi ajouté ce...
18/04/2018 à 21:40ZOURAMise en page pour alignement horizontalJe te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, la cellule active est A1 ; fais Maj clic sur D1 ➯ A1:D1 est sélectionné. Fais Ctrl c ➯ cadre de tirets défilants (idem onglet Accueil, groupe Presse-papiers, Copier) . Sélectionne la cellule A3 ; onglet Accueil, groupe Presse-papiers, Coller...
18/04/2018 à 21:12roni Transposer lignes en colonne sans cellule videComment ? avec un bouton ? mais c'est très simple ! voili voilou : y'a plus qu'à adapter à ton fichier de travail ! (toi, hein ? pa'c'que moi, j'l'ai pas ! ) dhany...
18/04/2018 à 19:16roni Transposer lignes en colonne sans cellule videBonjour roni , Jean-Eric , Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, note bien que la colonne O est vide. Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
18/04/2018 à 15:49MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroOK ; dans ce cas, voici la suite : ton classeur .xls m étant ouvert, fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre de « Microsoft Visual Basic » (qu'on appele aussi Éditeur VBA ) ; fais Alt i m pour insérer un nouveau module ➯ tu as Module1 , dont la page blanche est à droite ; fais dessus un copier / coll...
18/04/2018 à 15:23al87 Peut-on supprimer un fichier sur le forum?Bonjour Mus54 , Le titre du sujet est : « Peut-on supprimer un fichier sur le forum ? » ; oui, c'est possible de supprimer un fichier , mais je crois que tu as confondu avec « supprimer un message » (un post ) et dans ce cas, tu as raison : c'est écrit tout en bas de la liste des sujets (juste sous...
18/04/2018 à 14:56royalbox Calcul d'une suite de nombresMerci pour ton retour ! donc je te laisse passer le sujet en résolu : tu dois juste cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) pour clôturer le fil ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, com...
18/04/2018 à 14:42MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroOh la ! attention : pour la conversion, ça ne marche pas d'enregistrer un fichier .xl s simplement en renommant son extension ! voici comment faire : d'abord, ouvre le fichier .xl s dans Excel, puis juste après, sans rien modifier, appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre « Enregistrer sous » ; en bas et...
18/04/2018 à 14:19Sisi_ANScinder un fichier Excel en plusieurs par rapport a du texteJuste une piste : faire pour chaque secteur (Centre et autres) un simple copier / coller. Si tu veux le faire par VBA, je laisse cela à un autre intervenant. dhany...
18/04/2018 à 13:51hajara Affecter un contenu à une variableDonc si c'est réglé, merci de cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) pour passer le sujet en résolu ; tu verras alors un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (et ça permet aussi de clôturer le fil) dhany...
18/04/2018 à 13:47royalbox Calcul d'une suite de nombresDésolé : j'avais pas vu que c'que j'avais déjà fait était incompatible avec ta nouvelle demande de faire une somme ! y'avait bien la possibilité d'le faire malgré tout via une formule matricielle, mais j'ai préféré faire de façon « plus propre » : pour cela, j'ai dû adapter à la fois la feuille de c...
18/04/2018 à 12:46MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroUn fichier avec extension .xl s est un classeur Excel version 2003 (ou antérieure) ; il peut contenir des macros, car la différence dont je t'ai parlé n'existait pas avant Excel 2007 . D'autre part, j'ai vu à droite de ton message que tu as Excel 2016 FR ; donc ne préfères-tu pas convertir d'abord t...
18/04/2018 à 12:08royalbox Calcul d'une suite de nombresMerci pour le retour, et aussi pour le ♡ ! C'est possible de faire la somme des E , mais où voudrais-tu avoir le résultat ? je vois ces 2 possibilités : résultat affiché dans... 1) une boîte de dialogue via un MsgBox, sur lancement d'une macro (donc à la demande, de façon ponctuelle) 2) une cellule...
18/04/2018 à 11:30MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroOui, bien sûr, je peux t'aider à faire l'adaptation ; mais pour la 1ère étape, dis-moi d'abord si ce fichier de grande entreprise (avec données ultra-confidentielles sur l'invasion de l'Ukraine par des soldats russes déguisés en civils ) est avec extension .xls x ou .xls m ? La différence est très i...
18/04/2018 à 11:05Chris579 Besoin d'aideBonjour LouReeD , Pour le deux-points ( : ), j'ai condensé car ça fait plus court en hauteur, et on sait bien quel est le travail effectué : c'est juste une affectation des cellules de la feuille "PARCINFO" (en dernière ligne + 1) avec les valeurs de tous les champs du formulaire. Note bien que sur...
18/04/2018 à 10:48IPSFModification immédiateBonjour LouReeD , Si c'était toi qui avait eu le même problème que le demandeur, c'est normal, avec seulement 25% de noisettes, tu peux pas avoir 100% de résultat ! dhany...
18/04/2018 à 10:25Chris579 Besoin d'aideJuste une petite simplification de ton code VBA : (non testé, mais je crois que ça devrait aller ) dhany...
18/04/2018 à 09:58rocket4 Remplacement de caracteresMerci d'avoir passé le sujet en résolu, mais tu as oublié de télécharger mon 1er fichier ! (celui du post de 18:05 ) Même si la fonction SwpFLL() t'intéresse plus, tu devrais quand même regarder le code VBA de la sub Essai() , au cas où tu voudrais avoir le résultat dans la même cellule que la chaîn...
18/04/2018 à 01:32royalbox Calcul d'une suite de nombresBonjour royalbox , mbbp , réponse : si, tout à fait ! (mais avec macro) aussi, je te propose ce fichier Excel : Pour tout ce qui va suivre : a) saisie en D5 ➯ résultat en E5 b) tu peux utiliser D5 aussi bien que n'importe quelle autre cellule de la colonne D c) j'ai écrit des commentaires en bleu Le...
17/04/2018 à 23:29Cookislander Fonction rang dans un tableauBonsoir Cookislander , 78chris , Je suis tout à fait d'accord avec 78chris : c'est bien plus simple de passer par la fonction RANG() ! Je te retourne ton fichier Excel modifié : À l'ouverture du fichier, note bien que la plage C4:D8 est vide ; Ctrl t ➯ travail effectué ... mais les apparences sont p...
17/04/2018 à 22:36ilienProbleme de macroBonsoir ilien , LouReeD , Je trouve très bizarre la double extension .zip ET .xlsx ! pas vous ? ... mais j'sais pas trop si on peut se fier à c'que raconte le nouveau membre Microsoft Excel ! dhany...
17/04/2018 à 22:08depanmonpcValider userform apres remplissage derniere texboxJ'programme pas en CSS, j'le connais seulement de nom ; quand y'a d'bonnes astuces VBA, autant les utiliser. bonne chance pour tes tests de demain sur le terrain ! ça devrait aller, mais si y'a un bug de dernière minute, hésite pas à m'en parler ! Bonne soirée, dhany...
17/04/2018 à 21:22rocket4 Remplacement de caracteres@ rocket4 : ajout J'ai fait la même chose sous forme d'une fonction personnalisée SwpFLL() : Swap First and Last Letter (échange de la 1ère et de la dernière lettre) ; dans ce cas, le résultat de la fonction doit bien sûr être dans une autre cellule que celle de la chaîne de départ. Alt F11 pour voi...
17/04/2018 à 18:05rocket4 Remplacement de caracteresBonjour rocket4 , Je te propose ce fichier Excel : Tu peux voir que A1 contient déjà " ABCDEFGH " ; fais Ctrl e ➯ inversion des caractères extrêmes ; donc si tu refais Ctrl e , c'est tout naturellement que tu retournes à la situation initiale. ça marche pour toute chaîne de 2 caractères minimum. Alt...
17/04/2018 à 17:28hajara Affecter un contenu à une variableJe te propose ce code VBA : Pour la déclaration de la variable, au lieu de Dim chn As String tu peux aussi mettre de façon abrégée : Dim chn$ ; ceci car le caractère " $ " est le caractère de déclaration de type des variables chaînes de caractères . @ h2so4 : mais si, j't'ai dit « bonjour » ! t'es i...
17/04/2018 à 16:39MadShot Masquer certaines colonnes séparées avec une macroJe te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1 ère feuille , où toutes les colonnes sont affichées. Fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro", où il y en a une seule dans la liste (qui est déjà sélectionnée) fais Entrée (ou clique sur le bouton "Exécuter") ➯ travail effectué Va sur la...
17/04/2018 à 16:15vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuilleMerci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, tu dois juste cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) : toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (merci d'avance) . Ajout : si tu réussis à le faire, tu le sau...
17/04/2018 à 15:32vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuilleDans ton message du 31 mars à 10:19 , tu as écrit : Tu as très bien décrit ta demande, et le fichier de mon message du 4 avril à 22:24 fait bien tout cela ; donc si tu modifies en " Feuil1 " le contenu de B3 , ça fait le même changement en " Feuil2 " (et inversement) . J'ai vu que ta dernière visite...
17/04/2018 à 15:09LouReeDRefonte de la structure des notificationsAh si, oui : j'suis entièrement d'accord pimenter un peu mes messages ; mais dans l'domaine général, c'est comme dans tout : faut point en abuser ! (car c'est idem que pour les bonbons et autres sucreries ! ) dhany...
17/04/2018 à 14:26LouReeDRefonte de la structure des notificationsSalut LouReeD , J'ai essayé, moi aussi : que tu sais ménager le suspense ! dois-je t'appeler Stephen King ? et en plus, ça marche même pour l'Aperçu ! bravo, Sébastien ! dhany...
17/04/2018 à 12:49gregoxinox Code produit - Nom de produit et prixPour tes problèmes de codes, c'est ma faute : j'aurais dû y penser ! maint'nant, c'est réglé : Pour les 2 fichiers joints ci-dessous, j'ai fait dans la sub Worksheet_Change() cette même modif : j'ai ajouté ,,,1 après le Target de .Find(Target) : Avant de te montrer la suite, je vais attendre que tu...
17/04/2018 à 02:55kipreRecherchevSi kipre respecte bien les critères de la formule, je pense que son message d'erreur est #N/A : retour si valeur cherchée non trouvée ; aussi, pour l'éviter, mettre : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") dhany...
17/04/2018 à 02:36andre1704nTableau Excel en utilisant VBATon message d'erreur est : « Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection » ; ta ligne de code VBA qui est en jaune est : Worksheets("ListeClients").Select ➯ vérifie l'orthographe du nom de cette feuille : c'est peut-être "Liste Clients" ? Si cette info peut résoudre ton problèm...