| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2018 à 23:20 | mattheoh | Insertion ligne vers le bas depuis UserForm | C'est idem que : [A4:K4].Insert xlDown, xlFormatFromLeftOrAbove (mais en plus court ! ) dhany... |
| 19/04/2018 à 23:08 | massari59264 | Convertion d'un tableau (VBA ou formule) | Bonsoir 78chris , Tu papotes avec : quel honneur ! (c'est pas moi qui aurait cette chance !) dhany... |
| 19/04/2018 à 22:38 | mattheoh | Insertion ligne vers le bas depuis UserForm | Je te retourne quand même ton fichier, converti en xls m pour pouvoir y insérer une macro : Ctrl a ➯ ça insère une nouvelle ligne juste sous ta ligne obligatoire n° 3. Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. d... |
| 19/04/2018 à 22:24 | mattheoh | Insertion ligne vers le bas depuis UserForm | Y'a pas une erreur de fichier ? celui que tu as joint est un .xls x , donc sans macro ! de plus, y'a pas de UserForm ! dhany... |
| 19/04/2018 à 22:02 | rocket4 | Remplacement de caracteres | @ rocket4 Ce que j'ai écrit dans mon message de 20:51 était à propos du message d' archer de 20:31 : ça ne concernait aucunement l'un de tes messages ! je n'ai même pas cherché à tester ta méthode, car utiliser un tableau (qui plus est avec ReDim), juste pour faire un simple échange de 2 lettres me... |
| 19/04/2018 à 21:19 | zeh212 | Comparaison deux valeurs sur deux colonnes et ligne differentes | Je suis ravi que ça fonctionne comme tu veux (d'autant que j'étais pas sûr d'avoir bien compris ta demande) ! merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu. dhany... |
| 19/04/2018 à 20:51 | rocket4 | Remplacement de caracteres | Bonsoir archer , Ce que tu proposes marche, mais comme tu utilises ce qui est déjà connu avec " H " et " A ", ta solution ne peut marcher que pour la chaîne initiale " A BCDEFG H " ➯ ça ne marchera pas avec une chaîne de caractères qui contient ni " A " ni " H " ; pire : avec Replace , si la chaîne... |
| 19/04/2018 à 20:26 | Honu57 | Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référence | Bonsoir Honu57 , Je suis ravi que ça fonctionne bien, et que tu as apprécié mon explication ! merci pour ton retour, et bonne continuation à toi aussi dhany... |
| 19/04/2018 à 18:04 | zeh212 | Comparaison deux valeurs sur deux colonnes et ligne differentes | Bonjour zeh212 , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : Comme tu n'as pas mis assez de données, j'ai mis en R4 : STOP (au lieu de MARCHE ) ; fais Ctrl e ; vu ? remets en R4 : MARCHE (au lieu de STOP ) ; fais Ctrl e ; c'est ok ? Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin... |
| 19/04/2018 à 16:11 | Honu57 | Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référence | Hello sabV , merci pour ton retour... |
| 19/04/2018 à 15:12 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! c'est sympa de ta part de penser à tes collègues ! bonne continuation, et bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 19/04/2018 à 13:58 | Leviath7 | Déplacer cellules tableau 50 000 lignes | Bonjour Leviath7 , gmb , Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 19/04/2018 à 13:01 | mattheoh | Insertion ligne vers le bas depuis UserForm | Quelle est la 1ère colonne du tableau ? et la dernière colonne du tableau ? (j'en ai besoin pour faire la suite)... |
| 19/04/2018 à 12:30 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Si ça ne marche toujours pas, ajoute au début de ta sub la ligne MsgBox suivante : Ensuite : Alt F11 pour retourner sur ta feuille Excel ; Alt F8 puis Entrée pour exécuter la macro ; le message " Hello ! " doit s'afficher ; sinon, c'est que tes macros sont désactivées ! si tu sais comment les active... |
| 19/04/2018 à 10:53 | Honu57 | Egalité de valeur, avec décalage de ligne de la référence | Bonjour Honu57 , sabV , Je te propose ce fichier Excel : Il y a 2 feuilles nommées " onglet 1 " et " onglet 2 " ; sur la 1ère feuille, il y a en H4 cette formule : =INDIRECT("'onglet 2'!" & ADRESSE((LIGNE()-4)*29+10;5)) ⚠ si le nom du 2ème onglet contient au moins un espace, il doit être entre 2... |
| 19/04/2018 à 09:36 | roni | Transposer lignes en colonne sans cellule vide | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 19/04/2018 à 09:30 | mattheoh | Insertion ligne vers le bas depuis UserForm | Bonjour mattheoh , Dan , Je propose ce code VBA : À mattheoh de faire la suite... dhany... |
| 19/04/2018 à 08:52 | roni | Transposer lignes en colonne sans cellule vide | Bonjour roni , Un fichier avec extension .xls x ne peut pas contenir de code VBA ! Je l'ai donc converti en .xls m pour pouvoir y mettre une macro : D'autre part, j'ai dû adapter le code VBA initial aux emplacements différents (à la fois pour les données et pour les résultats) . J'ai aussi ajouté ce... |
| 18/04/2018 à 21:40 | ZOURA | Mise en page pour alignement horizontal | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, la cellule active est A1 ; fais Maj clic sur D1 ➯ A1:D1 est sélectionné. Fais Ctrl c ➯ cadre de tirets défilants (idem onglet Accueil, groupe Presse-papiers, Copier) . Sélectionne la cellule A3 ; onglet Accueil, groupe Presse-papiers, Coller... |
| 18/04/2018 à 21:12 | roni | Transposer lignes en colonne sans cellule vide | Comment ? avec un bouton ? mais c'est très simple ! voili voilou : y'a plus qu'à adapter à ton fichier de travail ! (toi, hein ? pa'c'que moi, j'l'ai pas ! ) dhany... |
| 18/04/2018 à 19:16 | roni | Transposer lignes en colonne sans cellule vide | Bonjour roni , Jean-Eric , Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, note bien que la colonne O est vide. Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 18/04/2018 à 15:49 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | OK ; dans ce cas, voici la suite : ton classeur .xls m étant ouvert, fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre de « Microsoft Visual Basic » (qu'on appele aussi Éditeur VBA ) ; fais Alt i m pour insérer un nouveau module ➯ tu as Module1 , dont la page blanche est à droite ; fais dessus un copier / coll... |
| 18/04/2018 à 15:23 | al87 | Peut-on supprimer un fichier sur le forum? | Bonjour Mus54 , Le titre du sujet est : « Peut-on supprimer un fichier sur le forum ? » ; oui, c'est possible de supprimer un fichier , mais je crois que tu as confondu avec « supprimer un message » (un post ) et dans ce cas, tu as raison : c'est écrit tout en bas de la liste des sujets (juste sous... |
| 18/04/2018 à 14:56 | royalbox | Calcul d'une suite de nombres | Merci pour ton retour ! donc je te laisse passer le sujet en résolu : tu dois juste cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) pour clôturer le fil ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, com... |
| 18/04/2018 à 14:42 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Oh la ! attention : pour la conversion, ça ne marche pas d'enregistrer un fichier .xl s simplement en renommant son extension ! voici comment faire : d'abord, ouvre le fichier .xl s dans Excel, puis juste après, sans rien modifier, appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre « Enregistrer sous » ; en bas et... |
| 18/04/2018 à 14:19 | Sisi_AN | Scinder un fichier Excel en plusieurs par rapport a du texte | Juste une piste : faire pour chaque secteur (Centre et autres) un simple copier / coller. Si tu veux le faire par VBA, je laisse cela à un autre intervenant. dhany... |
| 18/04/2018 à 13:51 | hajara | Affecter un contenu à une variable | Donc si c'est réglé, merci de cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) pour passer le sujet en résolu ; tu verras alors un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (et ça permet aussi de clôturer le fil) dhany... |
| 18/04/2018 à 13:47 | royalbox | Calcul d'une suite de nombres | Désolé : j'avais pas vu que c'que j'avais déjà fait était incompatible avec ta nouvelle demande de faire une somme ! y'avait bien la possibilité d'le faire malgré tout via une formule matricielle, mais j'ai préféré faire de façon « plus propre » : pour cela, j'ai dû adapter à la fois la feuille de c... |
| 18/04/2018 à 12:46 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Un fichier avec extension .xl s est un classeur Excel version 2003 (ou antérieure) ; il peut contenir des macros, car la différence dont je t'ai parlé n'existait pas avant Excel 2007 . D'autre part, j'ai vu à droite de ton message que tu as Excel 2016 FR ; donc ne préfères-tu pas convertir d'abord t... |
| 18/04/2018 à 12:08 | royalbox | Calcul d'une suite de nombres | Merci pour le retour, et aussi pour le ♡ ! C'est possible de faire la somme des E , mais où voudrais-tu avoir le résultat ? je vois ces 2 possibilités : résultat affiché dans... 1) une boîte de dialogue via un MsgBox, sur lancement d'une macro (donc à la demande, de façon ponctuelle) 2) une cellule... |
| 18/04/2018 à 11:30 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Oui, bien sûr, je peux t'aider à faire l'adaptation ; mais pour la 1ère étape, dis-moi d'abord si ce fichier de grande entreprise (avec données ultra-confidentielles sur l'invasion de l'Ukraine par des soldats russes déguisés en civils ) est avec extension .xls x ou .xls m ? La différence est très i... |
| 18/04/2018 à 11:05 | Chris579 | Besoin d'aide | Bonjour LouReeD , Pour le deux-points ( : ), j'ai condensé car ça fait plus court en hauteur, et on sait bien quel est le travail effectué : c'est juste une affectation des cellules de la feuille "PARCINFO" (en dernière ligne + 1) avec les valeurs de tous les champs du formulaire. Note bien que sur... |
| 18/04/2018 à 10:48 | IPSF | Modification immédiate | Bonjour LouReeD , Si c'était toi qui avait eu le même problème que le demandeur, c'est normal, avec seulement 25% de noisettes, tu peux pas avoir 100% de résultat ! dhany... |
| 18/04/2018 à 10:25 | Chris579 | Besoin d'aide | Juste une petite simplification de ton code VBA : (non testé, mais je crois que ça devrait aller ) dhany... |
| 18/04/2018 à 09:58 | rocket4 | Remplacement de caracteres | Merci d'avoir passé le sujet en résolu, mais tu as oublié de télécharger mon 1er fichier ! (celui du post de 18:05 ) Même si la fonction SwpFLL() t'intéresse plus, tu devrais quand même regarder le code VBA de la sub Essai() , au cas où tu voudrais avoir le résultat dans la même cellule que la chaîn... |
| 18/04/2018 à 01:32 | royalbox | Calcul d'une suite de nombres | Bonjour royalbox , mbbp , réponse : si, tout à fait ! (mais avec macro) aussi, je te propose ce fichier Excel : Pour tout ce qui va suivre : a) saisie en D5 ➯ résultat en E5 b) tu peux utiliser D5 aussi bien que n'importe quelle autre cellule de la colonne D c) j'ai écrit des commentaires en bleu Le... |
| 17/04/2018 à 23:29 | Cookislander | Fonction rang dans un tableau | Bonsoir Cookislander , 78chris , Je suis tout à fait d'accord avec 78chris : c'est bien plus simple de passer par la fonction RANG() ! Je te retourne ton fichier Excel modifié : À l'ouverture du fichier, note bien que la plage C4:D8 est vide ; Ctrl t ➯ travail effectué ... mais les apparences sont p... |
| 17/04/2018 à 22:36 | ilien | Probleme de macro | Bonsoir ilien , LouReeD , Je trouve très bizarre la double extension .zip ET .xlsx ! pas vous ? ... mais j'sais pas trop si on peut se fier à c'que raconte le nouveau membre Microsoft Excel ! dhany... |
| 17/04/2018 à 22:08 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | J'programme pas en CSS, j'le connais seulement de nom ; quand y'a d'bonnes astuces VBA, autant les utiliser. bonne chance pour tes tests de demain sur le terrain ! ça devrait aller, mais si y'a un bug de dernière minute, hésite pas à m'en parler ! Bonne soirée, dhany... |
| 17/04/2018 à 21:22 | rocket4 | Remplacement de caracteres | @ rocket4 : ajout J'ai fait la même chose sous forme d'une fonction personnalisée SwpFLL() : Swap First and Last Letter (échange de la 1ère et de la dernière lettre) ; dans ce cas, le résultat de la fonction doit bien sûr être dans une autre cellule que celle de la chaîne de départ. Alt F11 pour voi... |
| 17/04/2018 à 18:05 | rocket4 | Remplacement de caracteres | Bonjour rocket4 , Je te propose ce fichier Excel : Tu peux voir que A1 contient déjà " ABCDEFGH " ; fais Ctrl e ➯ inversion des caractères extrêmes ; donc si tu refais Ctrl e , c'est tout naturellement que tu retournes à la situation initiale. ça marche pour toute chaîne de 2 caractères minimum. Alt... |
| 17/04/2018 à 17:28 | hajara | Affecter un contenu à une variable | Je te propose ce code VBA : Pour la déclaration de la variable, au lieu de Dim chn As String tu peux aussi mettre de façon abrégée : Dim chn$ ; ceci car le caractère " $ " est le caractère de déclaration de type des variables chaînes de caractères . @ h2so4 : mais si, j't'ai dit « bonjour » ! t'es i... |
| 17/04/2018 à 16:39 | MadShot | Masquer certaines colonnes séparées avec une macro | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1 ère feuille , où toutes les colonnes sont affichées. Fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro", où il y en a une seule dans la liste (qui est déjà sélectionnée) fais Entrée (ou clique sur le bouton "Exécuter") ➯ travail effectué Va sur la... |
| 17/04/2018 à 16:15 | vaffancolor | Copier coller des cellules VBA diff.feuille | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, tu dois juste cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) : toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (merci d'avance) . Ajout : si tu réussis à le faire, tu le sau... |
| 17/04/2018 à 15:32 | vaffancolor | Copier coller des cellules VBA diff.feuille | Dans ton message du 31 mars à 10:19 , tu as écrit : Tu as très bien décrit ta demande, et le fichier de mon message du 4 avril à 22:24 fait bien tout cela ; donc si tu modifies en " Feuil1 " le contenu de B3 , ça fait le même changement en " Feuil2 " (et inversement) . J'ai vu que ta dernière visite... |
| 17/04/2018 à 15:09 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Ah si, oui : j'suis entièrement d'accord pimenter un peu mes messages ; mais dans l'domaine général, c'est comme dans tout : faut point en abuser ! (car c'est idem que pour les bonbons et autres sucreries ! ) dhany... |
| 17/04/2018 à 14:26 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Salut LouReeD , J'ai essayé, moi aussi : que tu sais ménager le suspense ! dois-je t'appeler Stephen King ? et en plus, ça marche même pour l'Aperçu ! bravo, Sébastien ! dhany... |
| 17/04/2018 à 12:49 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | Pour tes problèmes de codes, c'est ma faute : j'aurais dû y penser ! maint'nant, c'est réglé : Pour les 2 fichiers joints ci-dessous, j'ai fait dans la sub Worksheet_Change() cette même modif : j'ai ajouté ,,,1 après le Target de .Find(Target) : Avant de te montrer la suite, je vais attendre que tu... |
| 17/04/2018 à 02:55 | kipre | Recherchev | Si kipre respecte bien les critères de la formule, je pense que son message d'erreur est #N/A : retour si valeur cherchée non trouvée ; aussi, pour l'éviter, mettre : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") dhany... |
| 17/04/2018 à 02:36 | andre1704n | Tableau Excel en utilisant VBA | Ton message d'erreur est : « Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection » ; ta ligne de code VBA qui est en jaune est : Worksheets("ListeClients").Select ➯ vérifie l'orthographe du nom de cette feuille : c'est peut-être "Liste Clients" ? Si cette info peut résoudre ton problèm... |