Fonction rang dans un tableau
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le sujet, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai dans la première colonne d'un tableau une liste de 5 nombres.
Dans la 2eme colonne de mon tableau, j'aimerais inscrire le rang du nombre de la ligne correspondante en fonction de sa valeur.
Ex:
Valeur - Rang
12 - 5
54 - 2
36 - 4
87 - 1
49 - 3
Je précise que je ne veux pas passer "par la feuille", c'est à dire que je ne veux pas inscrire mes valeurs dans des cellules pour venir les lire ensuite.
Je débute sur vba et je n'arrive pas à définir ma première colonne en tant que référence (arg2) de la fonction Rank_eq.
Merci de votre aide!
Bonjour
Pas compris : pourquoi ne pas utiliser la fonction rang tout simplement ?
Bonsoir Cookislander, 78chris,
Je suis tout à fait d'accord avec 78chris : c'est bien plus simple de passer par la fonction RANG() !
Je te retourne ton fichier Excel modifié :
À l'ouverture du fichier, note bien que la plage C4:D8 est vide ; Ctrl t ➯ travail effectué ... mais les apparences sont parfois trompeuses ! les 2 colonnes de résultats ne sont pas les mêmes !
Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel
Si besoin, tu peux demander une adaptation.
Merci de me dire si ça te convient.
dhany
Merci de vos retours.
Je pense que je me suis mal exprimé.
Je veux bien entendu utiliser la fonction Rang() en VBA, mais en référence (arg2 de la fonction Rang) je veux utiliser une colonne d'un tableau qui lui n'est pas affiché sur la feuille. Je ne peux donc pas venir chercher les valeurs de la feuille en entrée (voir commentaire dans la macro de mon fichier initial.
Mon souci est que je n'arrive pas à définir une range en tant qu'Arg2 à partir d'une colonne de tableau. En gros j'aimerais lire la colonne de mon tableau est la définir en tant que range, afin de m'en servir dans : application.worksheetFunction.Rank_eq(arg1, arg2), où arg1 est la valeur à laquelle attribuer le rang et arg2 la plage de comparaison.