| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2018 à 02:01 | Sauru | Erreur lors de la modification d'une formule par VBA | 1) en VBA, pour .Formula, nom de la fonction à mettre en anglais : au lieu de =DECALER() , c'est =OFFSET() 2) le 3ème paramètre colonne est obligatoire pour la fonction Excel (même s'il est facultatif pour l'offset du VBA) 3) pour le séparateur d'arguments, tu dois mettre une virgule et pas un point... |
| 17/04/2018 à 00:32 | antho19 | Reporter valeur dans une cellule | Tu veux donc le résultat en colonne J , mais dans ton code VBA, tu as mis 2× : Range("J" & i).Offset(, 1) or avec .Offset(, 1) à partir de J , c'est une colonne à droite de la colonne J , donc en colonne K ➯ c'est bizarre ... mais si tu as obtenu ce que tu voulais, c'est l'essentiel ! D'autre pa... |
| 16/04/2018 à 22:51 | Kn+ | Ordre des lignes avec plusieurs If | Tu as tout à fait raison ! je l'avais zappé ! je viens de corriger les 3 codes VBA de mon message précédent selon ton indication. Merci pour ton intervention rectificative ! En plus, j'en ai profité pour ajouter, avant la boucle : Application.ScreenUpdating = False ; c'est volontairement que je ne m... |
| 16/04/2018 à 22:32 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | Je te retourne ton fichier modifié : J'ai renommé l'onglet " MIF " en " état " ; puis j'ai fait toutes les modifs nécessaires dans le code VBA, en commençant par celle-ci : dans le module "Indexation", j'ai ajouté cette constante publique OngMIF : Public Const OngMIF As String = "état" Dans le code... |
| 16/04/2018 à 21:52 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Ah oui, effectivement ! à part Webmaster , ton 2ème plus gros correspondant est : « L'homme invisible » ! (j'suppose qu'il te demande de l'aider à redevenir visible ! sinon, il pourra pas toucher sa paye !) dhany... |
| 16/04/2018 à 20:57 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | Merci pour tes infos ! j'espère que le retour de tes clients sera positif !!! sinon, tu sais que tu peux compter sur moi pour faire une adaptation. J'espère que tu as vu que la dernière amélioration concerne l'adaptation automatique de la hauteur d'une ligne au contenu de cette même ligne ; donc pou... |
| 16/04/2018 à 20:43 | afra | Synthese | Merci pour ton retour ! j'avais peur « de t'avoir manqué » : à cause du retard, tu aurais pu penser qu'il n'y avait pas de solution, ou t'être désintéressé de cet exercice ! dhany... |
| 16/04/2018 à 20:21 | Kn+ | Ordre des lignes avec plusieurs If | Bonjour Kn+, Ta façon d'indenter est bizarre ! ce n'est pas la façon habituelle, et je te déconseille vivement de continuer de cette façon : c'est aller au devant d'ennuis, car quand il y aura plusieurs imbrications les unes dans les autres, ce sera très difficile de s'y retrouver ! même pour le Nex... |
| 16/04/2018 à 18:23 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Merci ! j'ai fait un clic droit sur cette petite page d'un message situé au milieu de cette conversation, puis j'ai choisi l'item « Copier l'adresse du lien » ; et ça marche impeccable ! (j'pensais pas qu'c'était aussi simple ! ) remarque : pour mettre un lien sur le 1 er ou le dernier message d'une... |
| 16/04/2018 à 17:35 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Bonjour Sébastien , Merci pour LouReeD ! et pour mettre un lien sur un message situé au milieu d'une conversation, c'est pas possible, techniquement ? dhany... |
| 16/04/2018 à 17:15 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Je crois bien que cet exercice de motos (japonaises ou non) est terminé ➯ sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu en cliquant sur la coche V (située près du bouton EDIT) : ça permet aussi de clôturer le fil. dhany... |
| 16/04/2018 à 16:49 | thomas67 | Traducteur personnel en VBA | C'est parce que ce sont 2 choses différentes : cliquer sur le ♡ t'as permis d'indiquer que tu as apprécié la réponse de Jean-Eric ; et pour passer le sujet en résolu , tu dois cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; et ça perm... |
| 16/04/2018 à 16:02 | antho19 | Convertir valeur numérique en date | Même si tu as passé le sujet en résolu, je précise que tu peux faire la même chose en une seule instruction : C'est plus rapide sans .Select ; pour le Range, l'espace après la virgule améliore la lisibilité du code VBA. dhany... |
| 16/04/2018 à 12:28 | afra | Synthese | Bonjour afra , Même si c'est avec beaucoup de retard (désolé) , je pense que tu seras intéressé par ce fichier : À l'ouverture du classeur, tu es sur la 2 ème feuille " synthèse " ; note bien que les 4 tableaux sont vides. Va sur la 1 ère feuille " plan " ; Ctrl e ➯ travail effectué ; à toi de bien... |
| 16/04/2018 à 10:21 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | Merci pour les ♡ ! Dans ton message précédent, tu as très bien expliqué où se situe le problème ! ce qui m'a bien aidé pour le corriger : Dans USF_C , sub TextBox2_Change() : Call B_Valid_Click: TextBox2 = "": TextBox1 = "1" j'ai mis la ligne entière même si je n'ai changé que la dernière instructio... |
| 15/04/2018 à 08:46 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour LouReeD , Je mets ci-dessous ta copie d'écran d'Outlook très significative : rappel : tu l'avais jointe dans ton sujet « Refonte de la structure des notifications » : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=107681 tu as raison : à gauche, on voit seulement le début de l'objet :... |
| 14/04/2018 à 18:46 | Marius07 | Création d'un code VBA | Dans ton message du 10 avril à 22:37 , tu as écrit : « Est-il possible de laisser griser certaines lignes: E13:P13, E20:P20, E25:P25, E32:P32, E39:P39 ? » Dans ton message du 11 avril à 11:44 , tu as écrit : « geler la couleur de certaines lignes » Dans ton fichier Excel , tu as écrit en W67 et en W... |
| 14/04/2018 à 10:57 | langa68 | Définir les valeurs dans les cellules | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 14/04/2018 à 10:38 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ah bon ! alors si comme au poker c'est « juste pour voir », tu m'rassures !!! surtout, qu'ça t'empêche pas d'm'attribuer d'aut' ♡ si t'as envie, hein ? fais juste comme le ♡ te dis ! (et j'sais qu'tu as bon , tout comme le vilain p'tit canard du conte de Hans Christian Andersen ) dhany... |
| 14/04/2018 à 05:37 | LouReeD | Refonte de la structure des notifications | Bonjour LouReeD , Ah ! alors c'est là où on apprend qu'pour laposte.net , c'est tout l'mois d'avril qui est un d'avril ! ils ont joué les prolongations ! merci quand même pour l'info !!! dhany... |
| 14/04/2018 à 05:20 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour LouReeD , Je crois que tu as fait une petite erreur, car : « quand on donne, on ne compte pas » ! aurais-tu l'intention d'enlever les ♡ que tu as déjà donnés ? j'te rappelle qu'un cadeau, c'est un cadeau ! on ne reprend pas les cadeaux !!! dhany... |
| 13/04/2018 à 19:59 | labartho | Récupérer la valeur d'une cellule provenant d'un des feuilles du tableur | Dans le fichier que j'ai joint, les 2 macros se lancent uniquement à partir de la feuille "Compte Actionnaire", et ne font rien depuis les autres feuilles : ça, oui ! mais quand le classeur s'ouvre, c'est sur la feuille où tu étais juste avant de sauvegarder : donc si tu étais sur la feuille "MARS"... |
| 13/04/2018 à 17:35 | danval | FTP | Bonjour Steelson , Juste un p'tit mot pour te dire que j'ai modifié mes 2 messages précédents : ceux d'hier à 12:33 et à 13:04 . dhany... |
| 13/04/2018 à 10:07 | depanmonpc | Valider userform apres remplissage derniere texbox | Ajout : * sur ta 2 ème copie d'écran, il y a le message " Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type " * sur ta 1 ère copie d'écran, la ligne sur fond jaune est : .Offset(, 1) = CDbl(TextBox1) Je crois que ça devrait marcher avec : .Offset(, 1) = CDbl(Val(TextBox1)) Ceci pour le formulaire US... |
| 13/04/2018 à 08:07 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | Merci pour ton retour, et aussi pour les ♡ ! Pour la suite, voici 2 fichiers (dont j'ai bien sûr enlevé toutes les infos confidentielles, et où le bug précédent a été corrigé) : Le 1er fichier est avec des codes numériques ; le second est avec des codes alphanumériques. J'ai mis dans les 2 fichiers... |
| 12/04/2018 à 13:04 | danval | FTP | @ Steelson , réponse à ton message d'hier à 11:35 J'comprends d'autant mieux c'que t'as écrit sur les pyramides, leur ombre, et les mesures prises par Thalès (de Milet) qu'j'avais lu ce texte auparavant (texte qui est tiré du journal Libération ) : re-CQFD dhany... |
| 12/04/2018 à 12:33 | danval | FTP | @ Steelson , réponse à ton message d'hier à 11:27 Comme ton livre " Le premier miracle " est un roman autour du manuscrit ésotérique " Splendor Solis " (= Les Splendeurs du Soleil), tu seras peut-être intéressé par ce livre (qui existe en plusieurs éditions) : si tu te demandes ce que c'est, en voic... |
| 12/04/2018 à 10:04 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | Edit : j'ai corrigé un bug ➯ dans mon message précédent de 09:40 j'ai remplacé le fichier par le bon. Attention : celui qui l'a téléchargé 1× doit le recharger ! Pour info : le bug se produisait si après avoir saisi le Code produit , au lieu d'appuyer sur Entrée pour le valider, on appuie sur la tou... |
| 12/04/2018 à 09:40 | gregoxinox | Code produit - Nom de produit et prix | J'ai entièrement refait ton exercice, d'une façon toute différente car avec du code VBA ; bien sûr, comme un fichier .xls x ne peut pas contenir de macro, je l'ai d'abord converti en .xls m : À l'ouverture du fichier, tu es sur la 2 ème feuille, et la cellule active est G22 ; regarde bien la formule... |
| 11/04/2018 à 12:48 | jeanlou | Cumul de valeurs | Merci pour ton retour ! cela dit, pour passer un sujet en résolu, il ne faut pas afficher le joli petit panneau (même si c'est sympa) , mais faire ce qu'il y a d'écrit dessus ! donc pour le message qui a aidé à résoudre ton problème, regarde à côté du bouton EDIT et clique sur la coche V ; si tu réu... |
| 11/04/2018 à 07:43 | danval | FTP | Ajout pour Steelson : Le feu de l' Inca aussi est redoutable ! c'est un coup à finir sur le bûcher du Grand Prêtre Huascar , et j'peux pas t'garantir qu'une éclipse va pouvoir te sauver : les RV du Soleil avec la Lune sont pas monnaie courante ! mais si la solution d' h2so4 fonctionne du feu de Dieu... |
| 11/04/2018 à 07:07 | Marius07 | Création d'un code VBA | Si tu veux avoir 30 lignes au lieu de 10 , ce n'est donc pas le nombre de colonnes que tu veux augmenter mais le nombre de lignes ! C'est à faire en 2 étapes ; d'abord, modifier ainsi la feuille de calcul : il faut ajouter 20 lignes sous la ligne 11 , et cela pour les 3 colonnes Z , AA , AB ; pour f... |
| 11/04/2018 à 05:09 | jeanlou | Cumul de valeurs | Je me suis rendu compte d'un problème avec la version précédente du fichier : si A1 est vide, B1 prendra la prochaine valeur non vide de A1 ➯ si tu supprimes le contenu de A1 , le total de B1 ne se fera pas à partir de la valeur précédente de B1 puisqu'il repart à partir de la nouvelle valeur non vi... |
| 10/04/2018 à 20:00 | jeanlou | Cumul de valeurs | Si par exemple tu mets dans la cellule D5 : =10+2 et que tu fais Entrée, ça affiche 12 ou pas ? si le résultat s'affiche pas, c'est que tu es en mode de calcul manuel, et tu dois alors passer en mode de calcul automatique... |
| 10/04/2018 à 19:05 | jeanlou | Cumul de valeurs | Ah ben si, t'as l'droit d'aller en pause ! même plus longtemps, si tu veux ! bon appétit ... |
| 10/04/2018 à 18:58 | jeanlou | Cumul de valeurs | Dans ce cas, ça doit venir de ton paramétrage d'Excel ; vérifie cette option avancée : dhany... |
| 10/04/2018 à 18:47 | jeanlou | Cumul de valeurs | Voilà, c'est ok : À l'ouverture du fichier, B1 contient 0 et la cellule active est A1 ; à utiliser comme tu l'avais demandé : en A1 , tape un nombre positif ou négatif , et appuie sur la touche Entrée ; la cellule B1 se mettra à jour automatiquement ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur... |
| 10/04/2018 à 17:51 | jeanlou | Cumul de valeurs | D'accord ; alors dans Excel, ouvre ton fichier xls x ; puis sans rien changer, appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre " Enregistrer sous " ; dans cette fenêtre, juste sous le nom de fichier, il y a " Type : " ; tu dois choisir dans la liste : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) », puis valid... |
| 10/04/2018 à 17:23 | jeanlou | Cumul de valeurs | Dans ce cas, il faut convertir ton fichier xls x en xls m pour qu'il puisse contenir du code VBA ; sais-tu comment faire ? ou tu préfères que je t'indique la marche à suivre ? tu peux aussi m'envoyer ton fichier, et je le convertirai en xls m . dhany... |
| 09/04/2018 à 22:28 | Roadrunner451 | Formule si cellule contient | Je te propose cette formule : =SI(A1="test";NB(B1;E1;H1;K1);"") dhany... |
| 09/04/2018 à 20:02 | jeanlou | Cumul de valeurs | Quel est le nom complet du fichier Excel que tu utilises actuellement, extension comprise ? L'extension du nom de fichier est par exemple ".xls m " ou ".xls x " ; si c'est ".xls x ", il ne peut pas contenir de code VBA (macros) ; il faut alors convertir le fichier .xls x en fichier .xls m ; je t'ind... |
| 09/04/2018 à 17:13 | antho19 | Recuperer nom onglet | Dans ce cas, dans cette ligne : ws.Cells(Lr, 23).Resize(Dl - 46) = ActiveSheet.Name supprime ActiveSheet (en laissant le point) ➯ cette ligne devient : ws.Cells(Lr, 23).Resize(Dl - 46) = .Name note bien qu'à c'moment-là, .Name dépend de Worksheets(j) (voir le With situé plus haut) si ça marche : ok... |
| 09/04/2018 à 14:34 | antho19 | Recuperer nom onglet | Je te propose d'essayer ce code VBA : dhany... |
| 09/04/2018 à 13:59 | antho19 | Recuperer nom onglet | Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl c ➯ travail effectué dhany... |
| 09/04/2018 à 13:14 | Aka | Perdus entre valeur et retour a la ligne | Ah ben non, j'veux pas d'une moto toute cassée, moi ! avec une moto toute cassée, j'pourrai jamais suivre tout le périple de Jack Kerouac sur la mythique Route 66 ! (NB : le mot anglais « Route » doit être traduit en français par « itinéraire ») voici en bonus 2 liens internet pour les amateurs de t... |
| 09/04/2018 à 12:14 | zinelamri | Coller deuxième ligne vide VBA ? | Je viens de te répondre par MP (Message Privé). dhany... |
| 09/04/2018 à 11:34 | danval | FTP | Bonjour Steelson , Pour info : le feu de Dieu est sacré ! le feu du dessin humoristique de mon précédent message était seulement profane : il n'avait rien de sacré ! (même si le message transmis par les signaux de fumée était très difficilement décryptable pour un non-initié) . dhany... |
| 09/04/2018 à 11:24 | langa68 | Définir les valeurs dans les cellules | Je comprends, c'est des choses qui arrivent ! ... et c'est comme pour les formules de MFC : elles ne sont pas non plus sur la feuille de calcul ! elles sont aussi dans une boîte de dialogue spécifique... |
| 09/04/2018 à 11:19 | langa68 | Définir les valeurs dans les cellules | Si, si, il y a bien une formule ! mais j'ai bien précisé tout exprès, justement : « une formule de validation de données » ; pour la voir : sélectionne la cellule B1 (si non déjà fait) ; onglet Données , groupe « Outils de données » , clique sur le dessin qui est au-dessus du texte « Validation des... |
| 09/04/2018 à 11:01 | langa68 | Définir les valeurs dans les cellules | Je te propose ce fichier Excel : Tu pourras voir que pour la cellule B1 , la formule de validation de données est celle-ci : =ET(B1>=A1;B1<=A1+3) ⚠ c'est volontairement que j'ai mis B1 supérieur ou égal à A1 ; en effet, imagine que l'occupant de l'appartement où est situé le compteur parte en... |