Définir les valeurs dans les cellules

Bonjour,

J’aimerais faire une feuille de calcul dont la valeur de la cellule de la colonne soit supérieure à celle de la cellule précédente, sans toute fois dépasser la valeur contenue dans la cellule de précédente de plus de 3.

J’aimerais faire cela pour les cellules suivantes de la même colonne.

Voir l 'exemple :

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, en A4 :

=A3+ALEA.ENTRE.BORNES(1;3)

A tirer vers le bas.

@+

Merci pour ta réponse,

Mais ce n’est pas réellement ce que je recherchais.

Voici concrètement mon souhait :

Supposons qu’une personne qui n’est pas très consciencieuse doive relever des compteurs.

Le premier relevé sera transmis dans la cellule A1 du tableau Excel. Le second dans la cellule A2.

Pour être sur que la valeur de la cellule A2 sera plus grande que celle de la cellule A1 et que cette valeur ne dépassera pas un certain critère (par exemple plus grand que 3 par rapport à la valeur de A1), il faudra faire un test. J’ai pensé utiliser la Validation des données. Mais seulement voila, Je ne sais pas faire. La formule doit pouvoir être copiée dans les cellules A3 à A10.

Bonjour langa68,

Je te propose ce fichier Excel :

16exo-langa68.xlsx (6.98 Ko)

Tu pourras voir que pour la cellule B1, la formule de validation de données est celle-ci : =ET(B1>=A1;B1<=A1+3)

c'est volontairement que j'ai mis B1 supérieur ou égal à A1 ; en effet, imagine que l'occupant de l'appartement où est situé le compteur parte en vacance, ou s'absente longtemps pour une autre raison : pas de consommation ➯ le compteur ne bouge pas et reste bien le même ! il faut donc pouvoir ressaisir le même relevé que pour le premier !

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

dhany

Dhany, il n y a pas de formule dans le fichier excel joint mais je comprends ce que tu veux dire et je pense que cela fonctionnera

avec une fonction =SI(A3<A4;A4;FAUX) normalement tu devrais pouvoir le faire.

Apres il faut juste faire une mise en forme conditionnel sur le faux.

Bonjour Assassin_link,

Tu a écrit :

il n y a pas de formule dans le fichier excel joint

Si, si, il y a bien une formule ! mais j'ai bien précisé tout exprès, justement : « une formule de validation de données » ; pour la voir : sélectionne la cellule B1 (si non déjà fait) ; onglet Données, groupe « Outils de données », clique sur le dessin qui est au-dessus

du texte « Validation des données » ➯ fenêtre ci-dessous.

screen

Ajout : merci pour le !

dhany

Bonjour Assassin_link,

Tu a écrit :

il n y a pas de formule dans le fichier excel joint

Si, si, il y a bien une formule ! mais j'ai bien précisé tout exprès, justement : « une formule de validation de données » ; pour la voir : sélectionne la cellule B1 (si non déjà fait) ; onglet Données, groupe « Outils de données », clique sur le dessin qui est au-dessus

du texte « Validation des données » ➯ fenêtre ci-dessous.

Screen.jpg

dhany

autant pour moi je viens de le voir

Je comprends, c'est des choses qui arrivent ! ... et c'est comme pour les formules de MFC : elles ne sont pas non plus sur la feuille de calcul ! elles sont aussi dans une boîte de dialogue spécifique.

Merci dhany c'est exactement ce qu'il me fallait.

langa68 a écrit :

Merci dhany c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "definir valeurs"