Traducteur personnel en VBA

Bonjour,

je souhaite faire un code qui traduise du français en anglais en utilisant un dictionnaire personnel.

Exemple:

-Pour 'Glace vanille' dans A4 de l'onglet 'Liste'

-Scanner les mots 'Glace' et 'vanille' de la colonne D de l'onglet 'Dictionnaire' pour trouver 'Ice cream' et 'Vanilla'

-Ensuite afficher en D4 de l'onglet 'Liste' : Vanilla ice-cream

(donc également enlever la majuscule de 'ice cream' et intervertir les 2 mots pour la bonne traduction)

merci par avance!!! Bon week-end!!

19traducteur-001.xlsm (10.58 Ko)

Bonjour,

J'ai réussi à te trouver une solution en 3 temps :

- tu sépares ton mot double en 2 nouvelles colonnes, avec les formules suivantes :

GAUCHE(C4;CHERCHE(" ";C4)-1) et DROITE(C4;NBCAR(C4)-CHERCHE(" ";C4))

- dans ta colonne qui va traduire tes 2 mots, tu fais une RECHERCHEV dans ton dictionnaire :

=RECHERCHEV(E4; Dictionnaire!$A$4:$D$10; 4; FAUX) & " " & RECHERCHEV(D4; Dictionnaire!$A$4:$D$10; 4; FAUX)

... et voilà le fichier avec les formules, que tu pourras étendre sur le bas si besoin.

En espérant que cela te convienne.

Janigrel.

14traducteur-001.xlsm (11.88 Ko)

Bonjour,

Google est notre ami.

Cdlt.

merci!! c'est top

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait avec les coeur mais ça fonctionne mal, je ne comprends pas!!!!

Bonjour Thomas,

Tu a écrit :

c'est ce que j'ai fait avec le cœur mais ça fonctionne mal, je ne comprends pas !!!!

C'est parce que ce sont 2 choses différentes : cliquer sur le t'as permis d'indiquer que tu as apprécié la réponse de Jean-Eric ; et pour passer le sujet en résolu, tu dois cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; et ça permet aussi de clôturer le fil.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "traducteur personnel vba"