Bonjour h2so4,
bon c'est pas gagné. j'ai essayé et rien ne marche alors je suis grrrrrrrrrrrrrr.
je sais que ton code marche surement car on ne sort pas une chose pareil sans être un balaise.
donc conclusion c'est moi qui suis très nul (en VBA).
j'ai demandé à un copain de me créer un répertoire sur son site et d'y mettre mon fichier.
donc quand je tape l'adresse qu'il m'a donné dans un navigateur pas de problème j'ai à l'écran le contenu de mon fichier texte sans avoir à entrer le login et mot de passe (car je n'aurais pas accès à ses infos qui sont sensibles).
je dois me débrouiller pour charger le fichier sans login et pass.
j'ai donc utilisé cela avec ton code et la snifffffffffff rien ne se passe.
mais voilà je suis débutant en VBA et je ne comprend rien au code qui est pour moi une usine à gaz.
je sais pas comment l'utiliser : dans un module, autrement. j'ai essayé mais erreurs et quand il n'y a pas d'erreurs et bien rien ne se passe.
dommage car j'ai finalisé le reste du code en ajoutant un tableau de bord afin de sélectionner les options de licences et tout marche à merveille sauf ce fichier que je n'arrive pas à prendre.
j'ai passé ma journée de congés hier à essayé plein de choses du net mais rien ne fonctionne.
alors je sais je suis chiant mais peux tu mettre ton code dans un fichier excel pour voir si cela fonctionne.
voici l'adresse du fichier txt pour les essais bien sure l'adresse définitive seras sur le site de formation :
donc voir si l'on charge bien le fichier dans le même répertoire que le fichier excel.
tu vas me dire "il faut lui mâcher le travail" et tu as raison mais voila avec toute la volonté du monde pas moyen.
donc si tu peux faire quelque chose je serais aux anges mais si tu ne veux pas t'inquiète je comprendrais.
encore mille mercis,
bonne journée,
Daniel