| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2018 à 10:24 | vincent43 | Addition des "1" uniquement | Si la colonne ne contient que des 0 et des 1, une simple SOMME suffit. Mais dans ton fichier tu as mis 1 au format texte : il faut donc modifier tes formules pour ne pas mettre "1" et "0" mais 1 et 0... |
| 30/04/2018 à 19:09 | Abbouh | Glisser une formule selon une logique complexe | J'ai déjà vu ce type de fichier correspondant à la capture d'un état papier. C'est merdique à traiter ! Un essai avec une colonne supplémentaire... |
| 30/04/2018 à 17:46 | infolarive | Remplir des zones automatiquement depuis une base de données | RE Donc si l'ordre initial doit être conservé ajoute une colonne Zone où tu inscris 1 ou 2 ou ...13 Ce qui te permettra d'utiliser cette colonne comme critère prioritaire de classement avant le classement par heure, emplacement ou autre et donc d'obtenir une répartition correcte à l'impression. Éven... |
| 30/04/2018 à 16:14 | infolarive | Remplir des zones automatiquement depuis une base de données | RE Je doute que quelqu'un modifie un code qui d'une part ne sert à rien selon les avis de jmd et moi-même et sans avoir la logique qui sous-tend. Tu dois quand même être capable de répondre à ma question : le classement actuel de ton onglet vient d'où ... |
| 30/04/2018 à 16:09 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | RE Je pense que c'est bon... |
| 30/04/2018 à 15:45 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | Re Je n'avais pas lu ta contrainte sur l'année en cours. Peux-tu réexpliquer ce qui se passe quand date de sortie est à non : le considère t-on comme vide ... |
| 30/04/2018 à 15:21 | whereisbryan | Agencement graphique - mise en page | RE-Bonjour Google est ton ami https://www.commentcamarche.com/faq/37593-l-outil-appareil-photo-sous-excel Pour un graphique, sélectionner les cellules située derrière le graphique en utilisant la sélection au clavier et non à la souris (se repérer sur la mise en surbrillance des lettres de colonnes... |
| 30/04/2018 à 15:10 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | En M4 à recopier... |
| 30/04/2018 à 14:34 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Re Il serait bien d'utiliser la balise code . Merci... Toujours pas de lien vers le fil d'origine..... |
| 30/04/2018 à 14:24 | infolarive | Remplir des zones automatiquement depuis une base de données | J'ai bien compris ton objectif mais comme déjà dit il manque une information permettant une logique de classement juste avant impression. J'ai bien compris que tu as mis les couleurs à la main mais le classement à ce moment venait d'où ? Le hasard ? L'ordre de saisie ? ....????? Pour que la répartit... |
| 30/04/2018 à 11:51 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Re non 2003 , même si les propriétés étaient nettement plus limitées https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/aa174247(v=office.11).aspx... |
| 30/04/2018 à 11:47 | KANNIEL | Impossible de faire des copier coller sur mon fichier Excel | RE Si tu sélectionnes et copie les cellules de A4 à AQ72 puis te places en D266 de l'autre fichier pour coller, le collage se fait sans souci. Le problème est le contenu des colonnes M à AP du fichier à copier qui ne contiennent pas le même type de données que la cible... |
| 30/04/2018 à 11:32 | larryco | Enchainement de formules | La 2ème et la 3ème condition ne différant que par l'heure, il y a un souci me semble-t-il..... |
| 30/04/2018 à 11:21 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | RE Le code que tu affiches n'est pas tout seul : de quel fil de discussion, donnant le contexte, vient-il... |
| 30/04/2018 à 10:42 | whereisbryan | Agencement graphique - mise en page | Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai parlé de l'appareil photo qui crée une image dynamique qui évolue en même temps que sa source..... |
| 30/04/2018 à 10:37 | KANNIEL | Impossible de faire des copier coller sur mon fichier Excel | On peut t'aider sur des questions précises sur le forum, pour ce qui est plus général, tu as des didacticiels ou des cours ici (ou sur d'autres sites) Quel problème rencontres-tu en copier coller ... |
| 30/04/2018 à 10:30 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Sur Excel 2002 cela n'existait pas... Les listes sont apparues sur 2003... Il aurait été plus simple de rester sur le fil en question car là on ne sait de quel code tu parles..... |
| 30/04/2018 à 10:29 | Marius83 | Créer un tableau à partir d'un tableau existant | Tu rajoutes le nom de la tournée et le nom de la ville (2colonnes) tu mets tout bout à bout en un seul onglet puis tu peux filtrer par ville ou par tournée. Le filtre se fait soit une utilisant les flèches que tu vois sur ta ligne de titres, soit en ajoutant des segments (onglet insertion en étant p... |
| 29/04/2018 à 20:54 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Objectif peu clair mias correction proposée... |
| 29/04/2018 à 18:06 | infolarive | Remplir des zones automatiquement depuis une base de données | Tu peux trier selon plusieurs critères : à toi de définir les critères qui permettent la ventilation par zone, ce que ne fait pas ton code. Ton problème est avant tout un problème d'analyse : que ce soit manuellement ou par VBA, il manque la logique de répartition... Tes couleurs viennent de quelle... |
| 29/04/2018 à 11:49 | infolarive | Remplir des zones automatiquement depuis une base de données | D'accord avec jmd : exemple illustré. Regarde l'aperçu avant impression..... |
| 28/04/2018 à 20:36 | Christophe 91070 | Dessin industriel | Je parlais de PPT car on reste sur Microsoft avec le même outil mais avec des repères en plus. La copie reste éditable dans Excel... C'est sûr qu'un outil dédié serait idéal mais tout dépend du contexte..... |
| 28/04/2018 à 16:25 | Christophe 91070 | Dessin industriel | Non... Mais tu peux créer des formes avec l'outil Forme libre modifier une forme en mode courbe de Bézier : sélection de la forme puis bouton Modifier la forme. associer plusieurs formes pour en faire une autres Dans tous les cas ces formes ne peuvent être ajoutées à la liste mais tu peux te faire u... |
| 28/04/2018 à 10:00 | PIERRO1234 | Dupliquer tcd | Si tu copies/colles un TCD, basé sur un tableau du même classeur, dans un autre onglet, toujours du même classeur, il n'y a pas de problème... sauf si ce tableau source est lui-même lié à une autre source de données. Si tu copies dans un autre classeur, effectivement le TCD reste lié à la source ini... |
| 27/04/2018 à 22:30 | whereisbryan | Agencement graphique - mise en page | On peut aussi agencer des graphiques aisément en les "photographiant" avec l'appareil photo Excel..... |
| 27/04/2018 à 21:19 | shawinigan | Fractionner une feuille Horizontalement 2 fois | Normalement un tableau n'a qu'une ligne d'en-tête sinon il est inexploitable par TCD notamment... Ma proposition en image (ne marche pas si volets figés ou fractionnement (jamais compris l’intérêt du fractionnement, je préfère travailler avec 2 fenêtres sur le même onglet. N'utilises-tu pas le fract... |
| 27/04/2018 à 20:59 | DJ FA | Heure en rouge ? | Si tu n'as pas peur de ralentir ton application tu peux associer le code à l’événement WorkSheet_Change voire à Workbook_SheetChange en remplaçant ActiveCell par Target... |
| 27/04/2018 à 18:34 | Guilhem | Problème de traduction anglais/français macro | Re Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué chez MS ! Reste les libellés mais c'est un peu risqué d'autant que nombre de traductions changent à chaque version..... |
| 27/04/2018 à 18:28 | gazou208 | Creation de courrier word à partir d'Excel | Pourquoi ne pas tout simplement faire un publipostage au lien de compliquer ? MAIL_FAX n'existe pas dans ton Word. A noter que ce n'est pas un document modèle au sens microsoft, mais un document type... |
| 27/04/2018 à 16:50 | Jcarl | Impression deux pages Excel sur une A4 | Re C'est un outil qui permet de prendre une "photo" d'une plage Excel. Avantage, cette image est liée à sa source et se met à jour. Très pratique pour juxtaposer des tableaux de structure différente sur une même page (habituellement) ou des graphiques dans un tableau de bord... Tu ajoutes cet outil... |
| 27/04/2018 à 16:14 | Guilhem | Problème de traduction anglais/français macro | Re Oups je n'avais pas vu la pièce jointe juste le code... |
| 27/04/2018 à 14:15 | Marius83 | Créer un tableau à partir d'un tableau existant | Tu peux utiliser copier, collage spécial avec liaison pour mettre bout à bout Le souci possible est l'ajout ou la suppression de lignes dans les onglets des villes Dans ces nouveaux tableaux, tu vas faire de la saisie ou autre ? Si tu peux installer l'add on Microsoft PowerQuery, cela pourrait simpl... |
| 27/04/2018 à 14:08 | Guilhem | Problème de traduction anglais/français macro | Pour ma part, je construirais un tableau d'équivalence. On doit pouvoir récupérer la langue de l'interface et du coup appeler ou le colonne FR ou la colonne US (ou russe ou chinois) du tableau de correspondance en fonction de cette langue... |
| 27/04/2018 à 14:04 | Jcarl | Impression deux pages Excel sur une A4 | Soit ce peut être un paramétrage de l'imprimante si elle le permet, soit tu peux préparer la page en copiant via l'appareil photo d'Excel chaque partie à juxtaposer. Les photos suivent l'évolution de la source donc à faire une fois pour toute..... |
| 27/04/2018 à 09:41 | Zenzam | TCD - Tri sur les 10 premières valeurs à compiler avec un second tri | On peut combiner plusieurs filtres mais pas sur le même champ. Pourquoi saisir des valeurs à 0 dans le source ? il serait plus simple qu'elles n'y soient pas. Sinon il faut ajouter une colonne dans la source qui totalise avec SOMME.SI.ENS et l'utiliser en filtre... |
| 27/04/2018 à 09:29 | Zargath | Bouton liste déroulante - filtre | Depuis Excel 2013 les segments existent aussi sur les tableaux, pas seulement les TCD Donc si tu es dans un tableau, Onglet Insérer, Segment Un exemple sur les graphiques http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH02.php et une petite vidéo pour illustrer http://www.excel-formations.fr/freque... |
| 27/04/2018 à 09:22 | shawinigan | Fractionner une feuille Horizontalement 2 fois | Si tes plages à en-tête étaient sous forme de tableau, tu n'aurais pas besoin de figer les volets ou fractionner pour voir leurs en-têtes respectifs... le clic dans une cellule du tableau les afficherait automatiquement sous réserve de ne pas figer ou fractionner... |
| 27/04/2018 à 09:15 | lover | Date si cellule non vide | Soit il faut du VBA pour saisir la date à ta place soit utiliser le raccourci CTRL ... |
| 26/04/2018 à 23:18 | Zenzam | TCD - Tri sur les 10 premières valeurs à compiler avec un second tri | Avec toutes les ventes à 0 euros : tu as 24 ex æquo d'où l'impression que cela ne marche pas..... |
| 26/04/2018 à 22:34 | Zargath | Bouton liste déroulante - filtre | Sur 2016 il suffit de mettre ta plage sous forme de tableau et d'y associer 2 segments Ville et Véhicule... |
| 26/04/2018 à 17:05 | boyol | Graphique évolution C.A. avec comparatif | Coucou CB60 (plus rapide que mois En présentant autrement les données, avec TCD/GCD Ce type de présentation ne me convainc pas mais c'est à toi de voir... |
| 26/04/2018 à 16:07 | misen08 | Macro très lente - Couleur de fond - TCD | RE D'où le besoin de le remplir de vent coloré... C'est totalement illisible à mon avis... Mais bon pour le fun... |
| 26/04/2018 à 15:36 | misen08 | Macro très lente - Couleur de fond - TCD | Es-tu sûr que cet arlequin donne de la lisibilité ... |
| 26/04/2018 à 13:44 | dens68 | Lier liste deroulante | Fais une recherche sur "listes en cascade" : il y a plein de fils... |
| 26/04/2018 à 01:26 | Zenzam | TCD - Tri sur les 10 premières valeurs à compiler avec un second tri | RE Et le fichier... Edit les 10 premiers de 0, cela fait 0..... |
| 26/04/2018 à 01:22 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Il suffit de sélectionner les 2 onglets avant de faire la modif : cela agira sur les 2... |
| 26/04/2018 à 01:18 | Zenzam | TCD - Tri sur les 10 premières valeurs à compiler avec un second tri | Peux-tu joindre un exemple de fichier. Veux tu les 10 premiers par pays ou tout pays confondus ... |
| 25/04/2018 à 21:19 | Leopard2018 | Concertir données CSV en % | Re Cela ne semble pas concerner TOUTES les colonnes..... |
| 25/04/2018 à 20:32 | Skrax | Tri personnalisé | Le tri n'est pas dymanique. Par contre si tu paramètres correctement tes critères dans la fenêtre de tri, tu les retrouves pour relancer le tri. J'ai des listes avec des tris assez complexes. J'ajoute des données de temps en temps et peut rappeler la fenêtre de tri où je n'ai plus qu'à valider..... |
| 25/04/2018 à 20:28 | Leopard2018 | Concertir données CSV en % | Effectivement si les données son des entiers il n'y a pas d'autre solution. Peut être fait sur toutes les colonnes en tapant 100 dans une cellule, copier cette cellule, sélection des valeurs à convertir (plage hors titres et hors lignes vides en-dessous), collage spécial, cocher division et valider... |