TCD et plage de données sous forme de tableau

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide sur les Tableaux croisés dynamiques. Je vous explique mon problème.

J'ai un TCD lié à une plage de données : exemple [Donnees.xlsx]Feuil1'!$B$4:$V$5069.

Dans mon tableau de données, j'ai mis cette plage de données $B$4:$V$5069 sous forme de Tableau avec la fonction "mettre sous forme de Tableau". Et je voudrais donc que mon TCD fasse référence à Tableau1 et non plus à Feuil1'!$B$4:$V$5069.

Quelle manip puis-je pour cela ?

Merci pour votre aide

bonjour,

dans l'onglet options du TCD, il y a une option changer la source des données, mentionner tableau1

Merci pour votre réponse,

Mais ce que je voulais, c'était de remplacer la plage d'origine par Tableau1 sans avoir à le faire manuellement.

En effet, le faire manuellement sur un TCD, ça peut aller mais quand il faut le faire pour 10, c'est long.

Y a-t-il une astuce ?

Merci

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier "exemple" pour expliquer ton problème?

Cdlt.

Je ne peux pas joindre de fichiers car ce sont des données confidentielles.

En fait, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à mon problème.

Si je veux remplacer les plages d'origine par Tableau1 ou Tableau2 etc ... je n'ai pas d'autre choix que de le faire manuellement par le menu Options.

Pouvez-vous juste me confirmer qu'il faut bien remplacer la plage d'origine par Tableau1 ?

Merci

Bonjour,

Vos données sont confidentiel Société ou Confidentiel Défense ?

(Juste par curiosité).

Re,

Clacha, tu fais les questions et les réponses.

Tu essaies, et dans la négative, tu annules

Cdlt

Au pire essayez avec l'enregistreur de macro et puis tenter de faire une boucle genre :

 Sheets(machin").activate
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:="=Tablo1"

ok merci bonne soirée

Et si chaque tableau est nommé, ce n'est pas plus facile même avec 10 TCD à corriger ?

Bonjour

Déjà nommer ses tableaux est un minimum : tu bosses avec classeur1, classeur2... feuil1, feuil2 etc ?

Changer 10 sources de TCD prend moins de temps que de poster ici !

Bonjour

Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Merci pour l'idée qui est très bonne.

Rechercher des sujets similaires à "tcd plage donnees forme tableau"